|
salut tout le monde,je suis un
jeune homme agé de 21 ans, bon, d'apres ce qu'il dit tout le monde je suis un tres bon conducteur; je sais bien conduire en
vitesse, pdt la pluie, au desert, en ville, en auto-route, partout... je sais pas comment faire pour participer aux cours de
voiture, (j ai un ti probleme j ai pas de voiture personnelle
) mais bon, si vous savez comment m'aider pour passer
des test par exemple, des test de selection des bon conducteur, pour participer au grand cours de formulat one
, ou
bien juste pour avoir un boulot, mais franchement je suis sur si on me remarque on me laisse pas tomber comme ça!
merci
NB: si vous me contactiez je peux vous donner tout mes
cordonné
Volkswagen Jetta
tu ma l'air bien sûre de toi... C'est pas forcément
parce que l'on te dit ke t un bon conducteur que tu l'est forcement ! tu voit ce que je ve dire ?
enfin maintenant
si tu croit ke t un as du volant tu peut toujour essayer qui c tete que t une futur start
A mon avis essaye d'abort
un club de pilotage tu vera se que tu vaut regarde sur le net avec ta ville tu trouvera tete ![]()
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
un bon conducteur est quelqun, de prevenant, de serieux, tres
vigilant, qui as a son actifs, tres peut d'accident!
un homme qui fais des courses de voitures, c'est un pilote, rien a
voir avec une bonne conduite!!! mais tout le monde a le droit de tenter sa chance, faut essayer et s'accrocher! ![]()
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
si tu est si bon vien te
mesurer à moi ! et bon conducteur avec quel genre de caisse ? un modele 2003 -2004 ou une vrai voiture
?
hmmm
ce texte m'a interpellé..
"un modèle 2003-2004 ou une vraie voiture" voilà une
question qui me plaît.. ton défi ça s'passe sur route ouverte ou circuit? c'est sérieux ou c'est du bluff? j'sais que ça
m'est pas adressé personnellement, mais bon.. mais attention, sur route ouverte, c'est pas pour moi...[/i]
comme dit bmw, un bon conducteur n'est pas un pilote.. le
premier doit tempérer sa vitesse, que dis-je, la limiter, et être attentif à tout ce qui se passe non seulement devant lui,
mais aussi sur les côtés, alors que le dernier n'a comme préoccupation que la trajectoire de son auto à la vitesse la plus
haute possible, les yeux fixés sur le chemin à empreinter faisant le vide sur tout ce qui ce passe autour.. (hormis son
co-pilote)
alors si t'es un bon conducteur, reste sur la route et avale du bitume..
et si tu es un pilote, prends
les circuits
et quitte d'urgence la route..
car d'après tes dires, ce que tes potes appellent un "bon
conducteur", c'est en fait un pilote (amateur ou pas, ça j'ai pas la réponse
)
@+ et bonne cha
oups, et
merde...
je pense que le plus simple pour se tester en pilotage c le
kart c relativement abordable et ca forme tres bien
en revenche je suis d accord avec bmw il ne fo pa confondre pilotage
et conducteur ca na strictement rien a voir
si tu ne voi pas la difference je suis heureux que tu ne soit pas sur les
route car si dans un cas tu peu t eclater tu peu aussi m eclater moi
et je suis pas super presser de:sm38: voir les 
yes, le kart, c'est de la bombe.. et c'est bien vrai que
c'est le meilleur formateur..
je vais m'éclater de temps en temps sur le circuit d'ambilly. Les jours de semaines et
même le week-end, en hiver, il y a quasi personne.. Sur le bitume glacé le kart part du cul d'une vitesse, de la folie,
impossible de contre-braquer à temps..
et ça coûte bien moins cher que le slalom pour particulier le moins cher que tu
puisses trouver, à mon avis..
alors va vite tester, et là tu seras si t'es un pilote...
VIP
il est vrai que le kart, est une tres bonne ecole, bon nombre
de pilote de f1 on commencé par la!j'y est travaillé pendant 2 ans, et ca apprend bon nombres de choses, sur le pilotage, la
trajectoire la plus direct, a quel moment reaccelerer a la sortie du virage pour gagner le moindre 10em de seconde, freiner
le plus tard possible.......
bon courage, et si c'est ce que tu aime alors fonce et persiste! ![]()
www.chiens-evasion.com
C est vrai que c est un peu léger pour se dire bon
conducteur, mais
vaut mieux se dire bon que mauvais conducteur, moi je fais en gros
18 000 kms par en voiture
et en gros 25 000 kms au volant d un bus et
je "pense" être un assez bon conducteur, mais tu es jamais à l abri d un
crash, même si tu n as qu une toute petite part de responsabilité ! ![]()
tu as au max 3 ans de permis, esperons que tu as bouffe un
paquets de bornes pour dire bon conducteur, mais passons.
pour te tester, il y a plusieurs choix: les circuits de
pilotages en porsches ou autres caisses de courses pour apprendre a conduire vite, les trajectoires, les freinages, ... ou
les circuits qui t'apprenent a maitriser ton vehicule dans des situations d'urgences telles qu'un obstacle qui traverse
devant toi au dernier moment, controler une trajectoire ds une courbe abordee trop vite, voir les consequence d'une chaussee
glissante (sur une surface plastique plus glissante que de la glace), ... avec ces 2 formations tu sera un meilleur
conducteur ds tte les circonstances, mais ca ne te met pas pour autant a l'abri d'un carton. mais en faisant ces stages tu
va voir que la maitrise n'est qu'une impression, et qu'elle est plus difficile a acquerir que prevu. apres si tu as un
reel talent inne, ca ne devrait pas poser de problemes.
VIP
je pense que vous alez un peut vite en besogne, courrir sur
circuit au volant d'une porche, faut peut etre avoir conduit quelques voitures puissantes avant, comme je l'ai dit deja
plus haut, le karting est la meilleur des ecoles, pour commencer!la preuve, shum, prost, ect.... ![]()
www.chiens-evasion.com
VIP
si tu est si bon vien te
mesurer à moi ! et bon conducteur avec quel genre de caisse ? un modele 2003 -2004 ou une vrai voiture
?
un peut faible comme theorie, une bonne m3 de 2002 avec l'eclectronic de deconnecté, je pense que ca
fera aussi bien l'affaire qu'une veille 205 gti, ou super 5 gt turbo! j'ai eu 4 golfs, gti 1800, 16s, g60, des super5 gt
turbo, des 205 1.6l, et 1.9l, et meme une 2l, et je n'ai jamais resenti autant de puissance que dans la m3 343cv
d'origine!
apres je vois mal qui fais du rally avec un anti patinage, abs, correcteur de trajectoire, ect.... :rolleyes:
www.chiens-evasion.com
je comprend bien, mais les journee de pilotage se font
rarement sur des caisses peu puissante, c'est que de la porsche, ou des monoplaces plus ou moins puissantes. le kart c'est
bien pour delirer mais pour le prendre comme vrai base d'apprentissage au pilotage, faut etre pote avec le gars qui gere le
circuit sinon bonjour le budget. s'il veut voir ses reelles capacites de pilotage rien de tel que de prendre le taureau par
les cornes et d'y aller, un bon stage de pilotage et tu sera fixe.
je fais du kart en 100cm3 28ch jai deja essayer un a vitesse
sa mets la caisse a plusieurs moto de course jusque 140km/h alors si tu veux vraiment commencer a piloter ou si tu crois
savoir piloter essaie avec un kart 2tps 28 ch rien que sa tu te fais deja peur car pour etre bon pilote y fo avoir les
couilles bien accroché c'est bien beau de prendre des epingles a 90 ou 110km/h mais est ce que tu saurai en prendre des
autres a 200 sous la pluie avec larriere qui commence a se dérobé et tt un ploton derriere la c'est pa la meme chose sa
devient de l'art
et pour apprendre sa, rien de tel que le kart , a oui tu peux commencer a faire un stage avec une
porshe ou meme une ferrari mais ne crois pas que tu vas prendre des virages a plus de 200 a la limite de l'adherence
avec le kart tu peux te faire peur tu peux me croire
|

[/URL]