Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Guipruna
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2007 
Publié le 14 janvier 2007 - #373111 - Contestation PV mauvaise marque indiquée

bonjour

J'ai eu une contravention hier pour mon scooter pour mauvais stationnement sur trottoir. Le numéro d'immatriculation porté sur le PV est le bon mais la marque ne l'est pas. Est ce que je peux contesté le PV ?
Merci

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 janvier 2007 - #373172 - Re: Contestation PV mauvaise marque indiquée

bonjour

hélas non, ils ont des tolérances pour eux qu'ils n'ont pas pour les autres. icon_sad

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 janvier 2007 - #373355 - Re: Contestation PV mauvaise marque indiquée

Bonjour,
Ce n'est pas une question de tolérance. C'est que pour un stationnement, l'identification du véhicule par le numéro d'immatriculation suffit. Guipruna pourra difficilement invoquer l'usurpation de plaque puisque c'est son véhicule qui a pris le PV et c'est lui qui l'a en main. Donc, la marque et la couleur...
Stationner sur un trottoir est interdit, même pour un scooter.

LE JUGE
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2007 
Publié le 16 janvier 2007 - #374147 - Re: Contestation PV mauvaise marque indiquée

Bonjour à tous,
un procès verbal de contravention doit être régulier en la forme sous peine de nullité. Vous pouvez demander le classement sans suite de votre pv.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 janvier 2007 - #375002 - Re: Contestation PV mauvaise marque indiquée

Bonjour,
Oui, et en quoi n'est-il pas régulier ? Régulier ne veut pas du tout dire qu'il ne peut pas comporter des erreurs sans aucune importance, eu égard au type d'infraction. Dans le cas présent, la mention de la marque est purement indicative et ne remettra pas le motif en cause. A moins que Guipruna veuille prétendre que ce n'était pas son scooter qui a été pruné et qu'il y a eu usurpation de plaque. Mais alors, comment a-t-il eu le PV dans la main ?

Comme vous êtes nouveau, je vous conseille de lire quelques files de ce forum avant de poster des âneries, surtout avec le pseudo que vous avez choisi...
Je ne dis pas que votre conseil ne marche jamais, mais à mon avis les chances sont de l'ordre de 5%. Je rappelle qu'une contestation n'interrompt pas les délais de paiement.

LE JUGE
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2007 
Publié le 19 janvier 2007 - #375503 - Re: Contestation PV mauvaise marque indiquée

Charmante votre réponse Camille je ne vais tenir compte de vos précieux
conseils car votre manière de répondre est à mon goût un peu trop familière. Des aneries dites vous ?!  mon pseudo vous a quelque peu interpellé vous avez raison, il peut surprendre mais que voulez-vous je ne vais pas m'inscrire sous le pseudo charcutier ce n'est pas ma profession.
Je ne sais pas ce que vous faites comme métier Camille et cela m'importe peu d'ailleurs, mais sachez que le procès-verbal de contravention "que vous semblez prendre à la légère" reste un acte judiciaire sur lequel il n'est admis aucune erreur si minime soit-elle.  Certes, le contrevenant à effectivement une grande chance de se faire  renvoyez dans les cordes par l'OMP tout comme il aura une grande chance de voir son PV annuler ; Il a 45 jours pour constester, cela lui coûtera qu'un timbre alors pourquoi s'en priver  ?
Par ailleurs,  vous dites que la marque du véhicule est purement indicative, vous avez raison, tout comme le lieu de l'infraction est elle même indicative ;  Faites simplement une erreur de n° de rue et vous verrez si votre PV ne sera pas classé sans suite. Un procès verbal doit être précis Camille ce n'est pas un document publicitaire.
Je me retire de votre forum et vous souhaite bonne continuation.
Cordialement à vous.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 19 janvier 2007 - #375546 - Re: Contestation PV mauvaise marque indiquée

Photo  - Contestation PV mauvaise marque indiquée
c'est malin CamilleA

tu l'as déjà fait fuir! tu sais pourtant combien c'est rare et fragile un juge
ça tient pas longtemps en-dehors de sa cour

beaucoup moins solide que le poulet de base ou la portée printanière voyons!

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto