Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-01-2007 14:50:42 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Voir le profil de sourishany        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème.
En rentrant chez mes parents vendredi soir (je suis étudiante), j'ai constaté un message sur le répondeur. Celui ci disait :
"Comissariat de police de libourne, je vous appel suite a une demande du parquet de bordeaux concernant un exces de vitesse d'une fiesta rouge avec jeune fille au volant. Merci de me rappeler au 05 .......... pour me communiquer l'identité de cette personne".

Chose que j'ai faite le lendemain matin (samedi). L'agent m'a demander de rappeler lundi, car il n'était pas au courant, et que les bureaux concernant les excès de vitesse étaient fermés.

Nous n'avons pas recu de pv. Je conduit le véhicule de mes parents, effectivement. Il est possible que j'ai dépassé la vitesse autorisée (bien qu'en 8 ans de permis, je n'ai jamais eu d'amende !), mais où, quand et de combien cela m'est impossible à déterminer.  icon_cry
Je suis un peu surprise par ce message, et ne sais trop quoi penser.  icon_sad

Quelqu'un a t il déjà vécu cette situation ? Que dois je faire ?
Et pourquoi le parquet ?

Merci pour vos réponses

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

14-01-2007 15:00:57 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pourquoi le Parquet  ?  peut-être que c'est lui qui instruit l'affaire et qu'il a des billes pour la poursuivre, c'est une situation normale.

En revanche, comment ont-ils pu savoir que c'était vous alors que la voiture est au nom de votre mère ou père ?  Etrange, étrange, mystère et boulle de gomme  icon_confused  Vos parents ont-ils été interrogés sur cet excès de vitesse ?

14-01-2007 15:05:42 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

peut-être un plan foireux d'un admirateur romantique naze pour essayer d'avoir vos coordonnées? :rolleyes:

rappelez bien à vos parent que pas plus aujourd'hui qu'en 40, ils ne sont obligés de dénoncer leurs enfants à la grausse autorité droit dans ses bottes icon_evil

14-01-2007 15:19:27 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

Ils ne savent certainement pas qui je suis. Juste que c'est une jeune fille au volant. c'est tout. Mais je me pose quand meme la question d'un éventuel exces de vitesse. Ne doit on pas recevoir le pv ????? Y a t il toujours un appel avant ??? La voiture est au nom de mon père et n'y l'un ni l'autre n'ont été interrogé. ca m'inquiète bcp !!!  icon_cry

Et si c'est un admirateur comme tu le suggère idiot gene...  icon_eek  comment peut il avoir mes coordonnées comme ca ??? ca, c'est vraiment naze, en effet !

Non, honnetement j'ai vraiment peur de ce que cela peut signifier...  icon_confused

14-01-2007 15:31:14 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ben oui, l'enquête, si enquête il y a, commence par interroger le titulaire de la carte grise car ils ne pssèdent pas, pas encore du moins, de boule de cristal, à moins que le policier vous connaisse personnellement, alors là  icon_redface

Vous n'avez aucune obligation de vous présenter et si vous téléphoniez vous pourriez leur demander comment cela se fait-il que vous ètes "mise en cause" pour une infraction commise avec une voiture alors que vous n'en possédez pas  icon_razz

Si vous n'allez pas à cette convocation, vous ne risquez strictement rien pour une simple infraction au code de la route  icon_smile

Et puis, au fur et à mesure, il faut les voir venir, que ce soit pour la drague ou autre chose, vous comprenez ?

N'auriez pas conduit une voiture autre que celle de vos parents ?

Il y a aussi la possibilité d'un mauvais plaisantin qui aurait donné vos coordonnées  icon_evil

14-01-2007 15:32:02 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

le plus simple, puisque le fantomas veut qu'on le rappelle pour dénoncez quelqu'un, c'est que vous soyez à côté de votre père pour l'entendre dire qu'il est au regret d'être dans l'incapacité de satisfaire à sa demande.

S'il est joueur, il pourrait même dire avec conviction irritée que cet individu a de la chance que ce soit lui qui soit tombé sur le message et non pas sa jalouse de femme, sinon il y aurait eu des conséquences graves...pour tout le monde. Au revoir monsieur!
icon_twisted

14-01-2007 15:37:41 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

Bonjour,

Ben oui, l'enquête, si enquête il y a, commence par interroger le titulaire de la carte grise car ils ne pssèdent pas, pas encore du moins, de boule de cristal, à moins que le policier vous connaisse personnellement, alors là  icon_redface

Vous n'avez aucune obligation de vous présenter et si vous téléphoniez vous pourriez leur demander comment cela se fait-il que vous ètes "mise en cause" pour une infraction commise avec une voiture alors que vous n'en possédez pas  icon_razz

Si vous n'allez pas à cette convocation, vous ne risquez strictement rien pour une simple infraction au code de la route  icon_smile

Et puis, au fur et à mesure, il faut les voir venir, que ce soit pour la drague ou autre chose, vous comprenez ?

N'auriez pas conduit une voiture autre que celle de vos parents ?

Il y a aussi la possibilité d'un mauvais plaisantin qui aurait donné vos coordonnées  icon_evil

Il n'y a pas eu de convocation. Ils ne savent meme pas que j'existe !!! je ne suis pas mise en cause pour le moment. et je n'ai conduit aucune autre voiture puisque le message, en plus dit ....." une fiesta rouge...".
Donc, si j'ai bien compris, tant que je n'ai pas de pv, tant qu'il n'y a pas de convocation quelquonque... papa téléphone et dit qu'il ne connait pas la présumée conductrice ?
c'est bien ca ?

14-01-2007 15:47:39 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

à la limite rien ne l'oblige à rappeler :rolleyes:
le message a très bien pu être effacer par inadvertance...mystère de l'informatique... icon_lol

tant qu'il n'y a pas de courrier en LRAR, il n'y a rien d'officiel... :rolleyes:

allez, un peu de courage, si vous n'avez rien à vous repprochez (et même) ne vous soumettez donc pas aussi vite à un caid  en uniforme. icon_evil

14-01-2007 15:48:10 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Oui, vous avez tout compris sauf, qu'à mon avis, il ne faut pas faire téléphoner votre père tant que vous ne savez pas avec quelle voiture, là je parle de l'immatriculation et non pas simplement de la marque et de la couleur, cette infraction aurait été commise.

14-01-2007 17:44:31 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Vos parents ont ils une "fiesta rouge" ? (je ne pense pas que la question ait été posée, mais bon)

14-01-2007 18:19:33 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

Oui, mes parents ont une fiesta rouge !!
Cela arrive t il souvent de téléphoner à la population pour une infraction si ils ne connaissent pas l'immatriculation de la voiture ?????
J'avoue que je suis assez surprise !

Je ne suis pas du tout patiente !  icon_confused  Je suis plutot du genre a régler les pb (meme si je n'en ai jamais  icon_biggrin ). Comme ca, c'est régler, et on n'en parle plus !

Vais je donc recevoir un pv ? une convocation ?

14-01-2007 18:24:11 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

impatiente hein? icon_confused pas bon
c'est justement un de leurs petits plaisirs de faire marner les gens, de leur laisser se monter le bourrichon eux-même pour qu'ils fassent le boulot tout seul....

après ils peuvent arborer fièrement des "affaires résolues" icon_cool

tiens au fait, vous êtes sûre que vous pouvez me prouver que vous ne me devez pas 135€? :rolleyes:  icon_twisted

icon_biggrin

14-01-2007 18:27:54 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

Prouver ??? heu.......; Mon pere est retraité ! mais il peut prouver qu'il était à la pétanque avec des témoins (au moins 15 personnes !!!).  icon_wink

14-01-2007 18:50:31 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

Prouver ??? heu.......; Mon pere est retraité ! mais il peut prouver qu'il était à la pétanque avec des témoins (au moins 15 personnes !!!).  icon_wink

ça c'est bien...comme ça, s'il ne vous dénonce pas, il n'aura que l'amende à payer (si le tribunal ne le relaxe pas) mais il n'y aura pas de perte de points.

14-01-2007 18:56:14 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ça c'est bien...comme ça, s'il ne vous dénonce pas, il n'aura que l'amende à payer (si le tribunal ne le relaxe pas) mais il n'y aura pas de perte de points.

Bsr,
'taing !!!
15 pétanqueurs au tribunal (avec leurs boules) ça va faire mal  icon_razz
(Je ne voudrais pas être le cochonnet !)

15-01-2007 07:48:37 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

Oui, c'est sur, il y a des témoins !!!  icon_lol
Mais bon. Mon chèr papa veut quand meme téléphoner pour voir exactement de quoi il est question et pour montrer qu'il prend leur message au sérieux (et qu'il ne fait pas comme s'il n'avait rien recu !). Alors en fait, il va téléphoner d'ici 30 min. Et là, si on lui demande l'identité de la personne, lui doit dire quoi : "je ne suis pas tenu de vous le signaler !" ?
ou "je ne sais pas ! " ?
ou ....

une autre phrase un peu moins polie ???

15-01-2007 08:37:28 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

le "comment voulez vous que je le sache?" serait plus approprié.

surtout pas le : je refuse de le dire :rolleyes:  c'est de l'insoummission à l'état pur ça mademoiselle! ça les frustre et les excite  icon_twisted

a sa place je jouerais les étonnés puis les indignés? C'est une blague? c'est Lafesse qui fait une de ses pitreries? non? mais qu'est ce que c'est que ça pour des manières? et puis qui vous dit que j'ai une fille?

après tout? :rolleyes: on sait toujours qui est la mère...mais le père? icon_confused

icon_wink  icon_biggrin

15-01-2007 08:39:53 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Laisser téléphoner votre père ne me paraissait pas la bonne solution, après tout pourquoi pas ? car c'est à priori considérer que vous, enfin celui ou celle qui conduisait la voiture, ètes concerné. En quelque sorte vous vous jetez dans la gueule du loup  icon_sad

Mais c'est vous qui voyez.

Tenez nous au courant de la suite

15-01-2007 08:46:27 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

sourishany
 Nouveau membre

Inscrit le 14-01-2007 

Bon, dernière nouvelle : c'est maman qui a téléphoner en fait.
Et le pb est qu'on a payer une contravention au mois de octobre dernier. Il y a une photo. La photo ne correspond pas à mon père (nom du détenteur de la carte grise). Les policier voudraient donc avoir le nom de la personne afin de lui retirer le point sur son permis et non sur le permis de mon père.
Maman dit qu'elle s'en occupe.... on va voir ca !  icon_wink  Au pire, je prends mes responsabilités et 1 point en moins sur le permis  icon_cry

15-01-2007 08:53:01 - HELP : excès de vitesse et demande du parquet de bordeaux ?!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Vous pourriez nous dire si ce dossier a été traité, au départ, par le centre de Rennes ou bien pas un commissariat ou une gendarmerie ?

Vous avez dû garder des documents, quel est le type de radar ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :