Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurent620
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2007 
Publié le 14 janvier 2007 - #373044 - Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bonjour à tous,

Voilà la situation: je conduisais la voiture de ma femme qui était passagère. Bim, flash au niveau de Marmande, radar embarqué, vitesse retenue: 164. Flash le 29/10, je reçois la contravention mardi.

Après parcours de plusieurs site internet et de ce forum, je suis arrivé aux conclusions suivantes:
- radar de type Mesta 208 => la photo devrait être bonne.
On devrait donc voir sur la photo moi au volant et ma femme passagère. Partant de là, deux solutions:
1. la photo est nette et ma femme peut légitimement dire qu'elle n'était pas au volant.
Grâce à l'article de loi 121.3, elle n'est même pas redevable pécuniairement de l'amende. Problème: ils vont lui demander qui conduisait, elle pourra difficilement dire qu'elle ne le connaissait pas. Y a t'il selon vous une carte à jouer dans ce cas là ?

2. la photo n'est pas nette, on ne peut identifier le conducteur.
Ma femme dit seulement que ce n'est pas elle et elle devrait être condamnée à payer l'amende mais ne pas perdre ses points.
Est-ce juste ? Dans ce cas là, elle conteste, dit qu'elle ne peut identifier le conducteur. Sera t'elle systématiquement conviée au tribunal de police ? Sa contestation peut elle être rejetée ?

- comment puis-je faire pour demander le cliché ? En effet, en parcourant ce forum, il est souvent conseillé d'appeller le 0811.10.20.30, le centre de Renne. Cependant, ce n'est pas un radar cabine qui m'a flashé, mais un fixe embarqué. La procédure de demande de cliché n'est pas dans les papiers que j'ai reçu. Quelqu'un aurait-il une lettre type ?

- il y a plus bas un fil qui cause du casier judiciaire. La réponse apportée a été: "t'as payé l'amende minorée, aucune inscription au casier".
Pour élargir le débat, dans quels cas peut il y avoir une inscription au casier ?
1. contestation refusée ?
2. paiement de l'amende normale/majorée ?
3. contestation acceptée, mais refus de dénonciation et paiement de l'amende sans perte de point ?

Merci à tous pour vos réponse et n'hésitez pas à me renvoyer vers les archives si les réponses sont déjà traitée et que je les ai ratées...

Laurent

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 14 janvier 2007 - #373055 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bonjour,

Vitesse retenue 164 mais qu'elle est la vitesse limitée ? 110 ou 130 km/h

Votre charmante dame a bien le droit d'avoir un conducteur qui n'est pas son mari, je ne me lancerai pas dans diverses supputations  icon_razz

Elle n'a aucune obligation de dénoncer elle n'aura qu'à faire la mijorée et dire qu'elle est très embêtée par cette situation si tant est qu'elle est reconnaissable sur la photo.

Le mesta 208 couple avec un appareil photo est terrible, il vous sort habituellement un cliché net et en couleur.

La photo est à demander à la brigade de gendarmerie indiquée et non à RENNES qui ne gère pas ce genre de contrôles avec les mesta 208.

Dernière modification par Aléa (05-02-2007 19:23:50)

laurent620
Nouveau membre

Publié le 14 janvier 2007 - #373093 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Re bonjour et merci de votre réponse.

Donc, pour reproduire les cadres du PV:
- limite: 130,
- enregistrée: 173,
- retenue: 164.

Est-ce qu'une lettre de ce type là pourrait aller:

Gendarmerie Nationnale
                                                     Agent G. X
                                                     Pelonton Autoroute de X
                                                     XYZAB Ville

Objet: demande de cliché photographique

Monsieur,

Suite à l'infraction relevée à mon encontre le XX/AA ayant fait l'objet du procès verbal X/200B, je vous serez gré de bien vouloir m'envoyer le cliché photographique en vue de permettre l'identification du conducteur.

En vous remerciant par avance du soin que vous porterez à ma requête, je vous prie d'agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

Dernière modification par laurent620 (05-02-2007 19:15:44)

Aléa
VIP
Publié le 14 janvier 2007 - #373104 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bonjour,

Heu, supprimez la phrase  "relevée à mon encontre"  remplacez là par  : relevée le ....  sur mon véhicule immatriculé ....

Joignez une copie du document que vous avez reçu.

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 14 janvier 2007 - #373142 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bsr,
ET vite vite retirez, grace à la fonction "éditer", les références de la Gie concernée, le numéro du PV, bref tout ce qui permettrait de vous identifier ...  icon_cool

laurent620
Nouveau membre

Publié le 5 février 2007 - #386096 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Re bonjour à tous,

J'ai enfin reçu la photo !

Donc, sur cette photo, on ne voit pas la passagère, propriétaire de la voiture, on ne voit que le conducteur, moi, mais complètement méconnaissable (en gros, on devine mes yeux, mes oreilles et ma bouche). Chose importante: on distingue ma couleur: blanche.

Pourquoi importante ? Car la propriétaire de la voiture est noire !

Donc est-ce qu'une contestation telle que celle-ci tiendrait la route:

"Nous étions plusieurs dans le véhicule. Je ne sais pas qui conduisait à ce moment là car nous changions régulièrement. Le cliché ne m'a pas permit de reconnaître le conducteur. Par contre, le conducteur étant blanc et moi noire, il est impossible que je sois au volant à ce moment là".

Merci d'avance,

Laurent

Aléa
VIP
Publié le 5 février 2007 - #386110 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bonsoir,

Ben alors vous, vous en avez de la veine

Qui dit que les mariages mixtes n'étaient pas souhaitables  ?  Dehors celui qui a dit ça.  icon_eek M'enfin, je ne pense pas que vous vous soyez mariés en pensant à ce modeste incident. icon_cool

Evitez de parler de l'auteur en disant le conducteur, employé plutôt le mot la personne  icon_biggrin

Evitez d'accompagner Madame si vous alliez au Tribunal. icon_razz

laurents35
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965505 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

bonsoir,je me retouve dans la meme situationque vous . pourriez vous me dire si vous avez écrit directement a la gendarmerie.moi j aie bien recu la photographie mais je ne vois pas le conducteur.le cacir ne veulent pas le faire merci de me répondre car votre sujet me correspond merci

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 décembre 2009 - #965519 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bonjour Laurents

Post initial il y a 36 mois. N' espèrez pas trop
Ce n' est pas faute de vous avoir dit qu' il fallait arreter de jouer les coquettes.
Moi je laisse tomber. Et vous souhaite bonne chance quand même. sm9

laurents35
Apprenti conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965555 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

ca fait pas 36 mois ca fait 3 mois

laurents35
Apprenti conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965557 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

d abord je voulais une réponse de laurent 620

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 décembre 2009 - #965592 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

bonjour
laurent35, à tous les étages, à tous les post >>>> *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

deuxièmement: Papymèche veut dire que ça fait 36 mois que L620 n'a plus mis les pieds ici!!

troisièmement: le CACIR ne vous éclaircira pas la photo car il n'en a pas envie ou moyen ou la photo de base est vraiement merdique

et enfin quand allez-vous comprendre que tout le monde (tribunal compris) s'en fout de voir qui est sur la photo!! c'est celui qui est marqué sur la carte grise qui paie la prune! vu?!

test de signature

laurents35
Apprenti conducteur

Publié le 1 décembre 2009 - #965623 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

idiot arreté de me répondre vous etes partout et vous n aider personne pour moi vous etes 1 rigolo

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 1 décembre 2009 - #965652 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

bonsoir
non mais je rêve? icon_eek c'est la charité qui se moque de l'hopital?! icon_eek

il y a tellement de blonds en Bretagne?

je suis un rigolo... mais un rigolo qui peut virer le troll que vous êtes à ne rien comprendre que votre photo noire ne pourra pas être éclaircie!
vous reposez sans cesse votre obsession, sans même mettre les circonstances exactes qui vous ont fait recevoir votre pv et vous ME la ramenez?? nvkoitoidiredddd

je vous laisse le temps de répondre...question de faire encore un peu rire mes petits copains icon_twisted

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 décembre 2009 - #965653 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bsr

Pas risible. Affligeant

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 décembre 2009 - #965894 - Re: Demande d'information (photo,contestation,casier)

Bjr,

laurents35 a écrit:

pour moi vous etes 1 rigolo

Pour VOUS; oui... sm11

laurents35 a écrit:

vous etes partout

Pas le seul...

laurents35 a écrit:

vous n aider personne

Vous non plus... icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto