Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loiselle
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 janvier 2008 
Publié le 25 mars 2008 - #591020 - Re: Eviter le 0 points à tout les coups : possible ???

Bonjour
Pas si sur
Moi aussi je suis en probatoire
Contrôle alcoolémie positif
Lundi 17/03/08 ( après comparution en composition pénale et 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière comme amende ) 0 points sur mon permis
Je n'ai toujours pas reçus la fameuse lettre
Mais je ne peu faire de stage car il doit y avoir au moins 1 points sur le permis
Donc pour les probatoires si infractions entrainant la perte totale de points, alors perte totale du permis
Donc on peu très bien avoir un solde nul ( voir préfecture ou internet ) et ne pas avoir reçus la lettre et donc profiter de quelques jours ( voir mois ) au volant de sa voiture

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 25 mars 2008 - #591056 - Re: Eviter le 0 points à tout les coups : possible ???

loiselle a écrit:

Bonjour
Pas si sur
Lundi 17/03/08 ( après comparution en composition pénale et 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière comme amende ) 0 points sur mon permis
Mais je ne peu faire de stage car il doit y avoir au moins 1 points sur le permis
Donc pour les probatoires si infractions entrainant la perte totale de points, alors perte totale du permis
Donc on peu très bien avoir un solde nul ( voir préfecture ou internet ) et ne pas avoir reçus la lettre et donc profiter de quelques jours ( voir mois ) au volant de sa voiture

Bonjour,

Vous avez donc toujours vos 6 points et si vous allez sur internet vous verrez bien vos 6 points.
Vous pouvez faire un stage mais il ne vous rapportera aucun point en plus...

Greg

loiselle
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 janvier 2008 
Publié le 25 mars 2008 - #591112 - Re: Eviter le 0 points à tout les coups : possible ???

Re
Désolé Gregk, mais j'ai le relevé intégrale, donné par la préfecture, provenant du SNPC, et mon solde est bien à 0 Et 0 n'est pas égal à 6, non?
Ceci dit je ne suis pas allé voir sur internet, et de toute façons pour moi que j'en ai encore 6 ou 0 je ne peu faire de stage et mon permis sera invalidé tot ou tard

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 25 mars 2008 - #591229 - Re: Eviter le 0 points à tout les coups : possible ???

Bonjour,

loiselle a écrit:

Pas si sur

Ben oui, mais quelle différence avec ce qu'on a dit plus haut?

- Vous avez encore 6 points: pas moyen de passer un stage
- Vous tombez à 0 point: pas moyen de passer un stage on plus!

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 mars 2008 - #591286 - Re: Eviter le 0 points à tout les coups : possible ???

loiselle a écrit

Bonjour
il conservera sa validité jusqu'à ce que l'annulation vous soit notifiée. icon_confused

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 mars 2008 - #591333 - Re: Eviter le 0 points à tout les coups : possible ???

Bonjour,

loiselle a écrit:

Oui. L'administration distingue clairement "la perte de validité d'un permis suite à perte totale de points" de la "perte du droit de conduire".
Cela dit, vous risquez des contrôles routiers un peu "rock n' roll" entre les deux circonstances....

loiselle a écrit:

loiselle a écrit:

j'ai le relevé intégrale, donné par la préfecture, provenant du SNPC, et mon solde est bien à 0

A tout hasard, posez quand même la question aux services du PC de votre préfecture pour savoir s'ils valideraient quand même un stage dans ces circonstances (et vérifier l'info auprès d'un organisme de stages).

(Bien entendu, si les réponses sont positives, évitez de cavaler à la poste dès que vous recevrez un avis de recommandé et prévenez vos proches de ne rien accepter à votre place... icon_confused )

Dernière modification par CamilleA (26-03-2008 09:16:18)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto