Salut, Je profite de ce long week-end pour continuer a entretenir mon DAF et remplacer le filtre a mazout qui n'etait pas de stock at que j'ai du commander.Mais depuis il ne demarre plus , j'ai pourtant bien fait comme dans le manuel : deserrer l'ecrou du dessus, retirer la coupelle inferieure, retirer l'ancien filtre, remplacer les 3 joints et remonter le tout.J'ai repompe avec la petite pompe manuelle qui se trouve un peu en dessous pour remplir le filtre de mazout. Le moteur veut demarrer mais on dirait que le filtre se vide et que le mazout n'arrive pas ....Help please
as tu dévisser la vis de purge sur le filtre?
la petite vis dessous ? oui ppour le vider avent de demonter mais je l'ai resserre ensuite.
une ptit vis sur la sortie gsoil qui ressemble à une purge.
J'ai une petite vis papillon sous le filtre .J'ai ensuite sur le dessus du filtre une vis qui à la quelle est reliee un tuyau qui passe d'injecteur en injecteur c'est celle la ?
ton filtre se rempli t'il ? il faut le purger pour pouvoir démarrer
mon filtre se remplit si de defais la vis papillon en dessous il y a du mazout.pour purger faut que je defasse a-la vis du dessus et que je fasse aller la petite pompe en dessous ?
verifie à l'arrivé de la pompe à gasoil si le gasoil arrive?
simplement en demontant le tuyau ? lorsque j'actionne le demarreur, on dirait qu'il va prendre, il fait son "vroum" et puis plus rien....
a mon avis le filtre n'est pas bien rempli
comment je fais pour "bien le remplir " merci vab
dévisse le et rempli le a la main le plus possible et essaie de démarrer en insistant
normalement la petite pompe menuelle entre l'arrivee le reservoir et le filtre devrit suffire? si je devisse la vis de purge et que je pompe avec, il y a du mazout qui sort...Le probleme c'est qu'on dirait que le mazout se barre tout de suite ....
donc ta pompe doit etre defect et elle provoque 1 prise d'air
C'est resolu j'ai demonte le tuyau de retour de mazout et pompe jusqu'a ce que du mazout sorte de l'endroit demonte. J'ai remonter et en insistant elle a redemarre Encore Merci de ton aide VAB
Ptite question au passage.La semaine derniere j'ai fait la vidange.En verifiant le niveau, l'huile etait brune.Le moteur n' a pas tourne depuis pour cause de filtre a mazout demonte et pas remonte (erreur de piece ->re commande).Ce matin en verifiant le niveau l'huile etait noire de chez noir sur la baguette ? C'est normal ? J'ai achete un nettoyant moteur bardhal pour le circuit d'huile, je vais le mettre et refaire une vidange. qu'en pensez vous?
sur tout les moteur diesel l'huile devient noire (résidu de suie du au gasoil)pas besoin de ton nettoyant
ce qui me parait bizarre ici c'est que je n'ai pas fait tourner le moteur :J'ai fait la vidange samedi dernier, et pendant que l'huile coulait j'ai demonte le filtre a mazout.Comme le nouveau ne s'adaptait pas sur le vehicule , j' ai laisse ca comme ca ,en attendant d'avoir le bon modele, remis le bouchon sur le carter, et rempli d'huile jusque au bon niveau.Ce dimanche, je remonte le filtre a mazout et avant d'essayer de faire demarrer le moteur, je verifie le niveau d'huile et elle etait toute noire.... je ne vois pas d'ou pouraient venir les suies ?