Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cannelle13127
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2007 
Publié le 13 janvier 2007 - #372681 - PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

Bonjour,
J'ai eu un pv pour stationnement interdit par un réglement de police R417-6 DU CDR (sais pas ce que c'est)
J'étais stationnée sur un trottoir large comme la longueur de la voiture et qui ne sert pas de lieu de passage. juste à coté se trouvent des places de parking. Ce lieu est utilisé tous les jours par tout le monde depuis des années. Le bord du trottoir est sous bande jaune mais se trouve aussi dans un tournant. J'ai donc pensé que l'interdiction était de se positionner sur la bande. Un peu à coté il y a une croix blanche pour interdir le stationnement et donc on était en droit de penser qu'a part la croix l'endroit n'était pas interdit.
Sur le pv est indiquée la rue sans précision autre et cette rue est sous le même nom dans tout le quartier soit 1 à 2 km de voie.
Je voudrais contester le pv. Le lieu doit il etre précis ? Dois je contester en indiquant le lieu de l'infraction alors qu'il n'est pas sur le pv ?
Merci de votre aide

- Message classé dans : Stationnement

cannelle13127
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2007 - #372682 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

Je précise aussi que deux jours après j'ai entendu des policiers discuter devant l'emplacement ou d'autres personnes étaient garées en se demandant si c'était ou non interdit de se garer la.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 janvier 2007 - #372690 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

Bonjour,

Le stationnement sur un trottoir, même large comme un camion, est tout simplement interdit, l'amende est de 35 euros, article R. 417-10.

Le stationnement l'arrêt le long des bandes jaunes est interdit, l'amende est de 11 euros, article R. 417-6.

Faites vous même l'analyse.

Vous étiez sur le trottoir qu'importe le numéro de la rue. Vous voulez contester quoi ?

cannelle13127
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2007 - #372702 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

j'étais sur le trottoir et j'ai 11 euros

Aléa
VIP
Publié le 13 janvier 2007 - #372704 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

Bonsoir,

j'étais sur le trottoir et j'ai 11 euros

Oui, c'est bien ce que j'essaie de vous faire comprendre que vous n'avez pas eu le bon tarif car sur le trottoir c'est 35 euros.

Vous ne voudriez quand même réclamer parce que l'on ne vous a pas appliqué la bonne dose, si  ?  dites vous que l'agent a été sympa à défaut d'avoir été incompétent  icon_biggrin

cannelle13127
Nouveau membre

Publié le 13 janvier 2007 - #372790 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

Oui mais quand on entend le policier se demander si c'est autorisé ou pas ça craint quand même non ? Si lui ne sait pas comment nous on saurait ?

Aléa
VIP
Publié le 13 janvier 2007 - #372795 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

Bonsoir,

Oui mais quand on entend le policier se demander si c'est autorisé ou pas ça craint quand même non ? Si lui ne sait pas comment nous on saurait ?

Parce que vous ne savez pas qu'il est interdit, par le code de la route, de stationnner sur les trottoirs  ? quand vous ne savez pas, venez régulièrement sur ce forum  icon_razz

Art. R. 417-10  (modifié par le décret 2003-536 du 20 juin 2003 et par le décret n° 2003-642 du 11 juillet 2003 – décret 2004-998 du 16 septembre 2004)

I.Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II. Est considéré comme gênant la circulation publique, l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule :

1. Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;

........................

IV. Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe

V. Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

cannelle13127
Nouveau membre

Publié le 14 janvier 2007 - #372901 - Re: PV stationnement interdit avec rue sans précision du numéro

merci de toutes ces infos tres précises

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto