Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maestrojoueur
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 13 janvier 2007 - #372593 - nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

Bonjour,
Sur mon scenic 1,9 DCI de l’année 2000 avec 110000kms je veux nettoyer mon pot catalytique à l’eau (c'est-à-dire au nettoyeur haute pression « Karcher »). 
Dois-je démonter et nettoyer les deux parties, le pré-catalyseur + le catalyseur ou dois-je me contenter de nettoyer juste le catalyseur ?
Dois-je prendre des précautions au niveau de la pression de lavage ?
Est-ce que le nettoyage se fait dans le sens des gaz ou à l’opposée ?
Est-ce que cela comporte des risques ?
Dois-je faire sécher le ou les catalyseurs naturellement ou à les souffler à l’air ?
Sur le scenic est-ce que le pré-catalyseur est facile à démonter et sortir ?

Merci pour les renseignements qui pourront me lancer dans ce nettoyage ?

Renault Scenic

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 13 janvier 2007 - #372686 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

salut
sa ne sert a rien de nettoyer le catalyseur a l'eau vous allez le deteriorer encore plus
il faut savoir qu'un catalyseur n'aime ni l'eau ni l'huile
s'il est boucher ou fait du bruit il faut le remplacer
a+

benben71
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2007 
Publié le 13 janvier 2007 - #372720 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

sur un diesel il nya pas de cata c'est fap filtre a particule

m@rco-76
Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17 décembre 2006 
Publié le 13 janvier 2007 - #372727 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonjour
  je te conseil avant si tu a aucune panne et de voyant inj allmer de rien faire
  je vient de changer un cat et le pret cata sur le meme senic et bas la fature qui lui a fait un gros trou au c.   1400e
   a+

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 13 janvier 2007 - #372738 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonsoir

sur scenis dci il y a un catalyseur en sortie echappement + un autre apres bien souvent c(est le premier qui est en cause et le deuxieme se bouche à cause de la deterioration du premier pas facile à remplacer bonjour le dos et le portefeuille

@+

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 13 janvier 2007 - #372741 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

rebonsoir

pour verifier tu mets un morceau de papier buvard à la sortie et tu regardes s'il ni a pas de particules qui viennent ce fixer sur ce dernier lors de l'acceleration

@+

maestrojoueur
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 13 janvier 2007 - #372755 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

Oui il y a bien des catalyseurs sur un diesel.
Merci pour tous les renseignements.

xavf
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2007 
Publié le 13 janvier 2007 - #372786 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonsoir je pense que 1 bon coup de karcher et tu enleve l'interieur du pot . BEAUCOUP ROULE AVEC LE CATALYSEUR VIDE icon_eek

m@rco-76
Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17 décembre 2006 
Publié le 13 janvier 2007 - #372805 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

SALUT A TOI  xavf   oui ses vrais  je le fait  aussi  beaucoup sont pas fortuner
  (mais  ses bon jusqu a la date du controle technique car ton vehicule sera refusser   )  a+

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 14 janvier 2007 - #372993 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

Bonjour
Le problème sur un véhicule catalysé dont le catalyser a été supprimé, c'est qu'en cas de contrôle antipollution effectués par les forces de l'ordre, il peuvent immobiliser le véhicule et le faire expertiser et là! icon_cry
Bonjour l'économie! icon_lol
Cordialement

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 15 janvier 2007 - #373346 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

Bonjour
Le problème sur un véhicule catalysé dont le catalyser a été supprimé, c'est qu'en cas de contrôle antipollution effectués par les forces de l'ordre, il peuvent immobiliser le véhicule et le faire expertiser et là! icon_cry
Bonjour l'économie! icon_lol
Cordialement

véhicules après 92 le pot catalique est obligatoire,avant 92 il peut être suprimé.
mon véhicule est de 91, c'est un véhicule essence,le pot catalityque a été supprimé et au CT je pollue moins que quand je l'avais encore icon_exclaim

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 15 janvier 2007 - #373669 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

Bonjour
Alors on peut se poser la question, pourquoi on en met? icon_lol
Cordialement

nestea57
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 février 2010 
Publié le 25 mars 2011 - #1274965 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

GAROU MEN ZZ TOP a écrit:

salut!!  déterre!!  c est le mot!!  tu fais perdre du temps a plusieurs!!  ...................................... 2

Et pourquoi ? parce que tu postes en plus un message inutile, je te le confirme icon_smile
Faut verrouiller ou supprimer le sujet si on veut plus avoir de réponse.

nossa
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2011 
Publié le 18 juin 2011 - #1324655 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

Bonjour,

nossa
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2011 
Publié le 18 juin 2011 - #1324657 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

je vis en afrique et j'ai un ford edge, j'ai des soucis de pot catalytique.comment faire ? ou trouver un tube afrique

falco 62
Apprenti pilote

Inscrit le 14 novembre 2010 
Ma voiture Renault Express 1995
Publié le 18 juin 2011 - #1324685 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonsoir

tu démonte et tu vide le cata

tu passera au contrôle anti- pollution sur un diesel " n'est pas vraiment utile"

sur un essence oui la il ne passe pas au contrôle pollution

je l'ais fais la semaine dernière sur mon véhicule  scenic 1.9 dci du 12 2000 et aucun problème au contrôle

cordialement

nossa
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2011 
Publié le 18 juin 2011 - #1324703 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonsoir
merci, seulement je ne sais pas comment démonter le pot catalytique et encore moins comment le vider.
cordialement

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 18 juin 2011 - #1324704 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

benben71 a écrit:

sur un diesel il nya pas de cata c'est fap filtre a particule

bonjour relit tes lexiques

Renault Scenic  0 nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

nossa
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2011 
Publié le 18 juin 2011 - #1324709 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonsoir j'ai oublié de préciser que le ford edge est à essence. le control pollution n'existe pas dans mon pays
merci
cordialement

véhicule : FORD EDGE DECEMBRE 2008 ESSENCE

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 18 juin 2011 - #1324748 - Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)

bonjour-888 alors tu as pas besoin de le nettoyer tu le vires et tu mets une descente jusqu,au silencieux:sm36:

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto