Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 13 janvier 2007 - #372593 -
nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)
Bonjour, Sur mon scenic 1,9 DCI de l’année 2000 avec 110000kms je veux nettoyer mon pot catalytique à l’eau (c'est-à-dire au nettoyeur haute pression « Karcher »). Dois-je démonter et nettoyer les deux parties, le pré-catalyseur + le catalyseur ou dois-je me contenter de nettoyer juste le catalyseur ? Dois-je prendre des précautions au niveau de la pression de lavage ? Est-ce que le nettoyage se fait dans le sens des gaz ou à l’opposée ? Est-ce que cela comporte des risques ? Dois-je faire sécher le ou les catalyseurs naturellement ou à les souffler à l’air ? Sur le scenic est-ce que le pré-catalyseur est facile à démonter et sortir ?
Merci pour les renseignements qui pourront me lancer dans ce nettoyage ?
Hors ligne Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 13 janvier 2007 - #372686 -
Re: nettoyage pot catalytique à l'eau haute pression (karcher)
salut sa ne sert a rien de nettoyer le catalyseur a l'eau vous allez le deteriorer encore plus il faut savoir qu'un catalyseur n'aime ni l'eau ni l'huile s'il est boucher ou fait du bruit il faut le remplacer a+
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 13 janvier 2007 - #372727 -
bonjour je te conseil avant si tu a aucune panne et de voyant inj allmer de rien faire je vient de changer un cat et le pret cata sur le meme senic et bas la fature qui lui a fait un gros trou au c. 1400e a+
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 13 janvier 2007 - #372738 -
bonsoir
sur scenis dci il y a un catalyseur en sortie echappement + un autre apres bien souvent c(est le premier qui est en cause et le deuxieme se bouche à cause de la deterioration du premier pas facile à remplacer bonjour le dos et le portefeuille
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 13 janvier 2007 - #372741 -
rebonsoir
pour verifier tu mets un morceau de papier buvard à la sortie et tu regardes s'il ni a pas de particules qui viennent ce fixer sur ce dernier lors de l'acceleration
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 13 janvier 2007 - #372805 -
SALUT A TOI xavf oui ses vrais je le fait aussi beaucoup sont pas fortuner (mais ses bon jusqu a la date du controle technique car ton vehicule sera refusser ) a+
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Publié le 14 janvier 2007 - #372993 -
Bonjour Le problème sur un véhicule catalysé dont le catalyser a été supprimé, c'est qu'en cas de contrôle antipollution effectués par les forces de l'ordre, il peuvent immobiliser le véhicule et le faire expertiser et là! Bonjour l'économie! Cordialement
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 15 janvier 2007 - #373346 -
Bonjour Le problème sur un véhicule catalysé dont le catalyser a été supprimé, c'est qu'en cas de contrôle antipollution effectués par les forces de l'ordre, il peuvent immobiliser le véhicule et le faire expertiser et là! Bonjour l'économie! Cordialement
véhicules après 92 le pot catalique est obligatoire,avant 92 il peut être suprimé. mon véhicule est de 91, c'est un véhicule essence,le pot catalityque a été supprimé et au CT je pollue moins que quand je l'avais encore
Publié le 25 mars 2011 - #1274965 -
GAROU MEN ZZ TOP a écrit:
salut!! déterre!! c est le mot!! tu fais perdre du temps a plusieurs!! ......................................
Et pourquoi ? parce que tu postes en plus un message inutile, je te le confirme Faut verrouiller ou supprimer le sujet si on veut plus avoir de réponse.