sltje voudrais avoir plus de reprise sur ma ZX Volcane TD connaissez vous des bidouilles pour camerci
un avis personnelmieux vaut eviter de toucher ca marche bien d origine
Message supprime
mais bon apres la dure de vie de ton moteur est diviser par 2 a toi de voir pense aussi que la consomation va augmentersinon achete une essence si tu veux de la reprise
salut , dèja sur un moteur diésel le cerveau du moteur c est la pompe ! si tu veu améliorer tes perfs commence déja à tarer tes injecteurs un peu + fort (+20 ou 30 bars) ensuite régler le débit de la pompe un peu plus haut ( ca va fumer !!!) et ensuite devisser ou revisser ca depend des turbo la tige de depression . Je pense que tu devrai y trouver une nette amelioration (mais ca va consommer !) si tu veus plus de détail pas de soucis !
t en pense quoi ?
Salut,Pour optimiser ton moteur de ZX TD tout en étant fiable tu peut tarer tes injecteurs à la pression maxi constructeur ainsi que pour le débit de pompe d'injection, pour ce qui concerne le turbocompresseur tu peut ajouter de 0,1 à 0,2 bar en plus le tout avec un échangeur assez grand pour re-dendifier l'air en sortie de compresseur. Voilà
merci bcp pour routes ces reponces maitenent je vais reflechir :
Salut Pioupiou, et alors on fréquente d'autres forums que ZX pour ta pompe, le sujet a déjà été abordé à maintes reprises...dans mon cas, j'ai modifié la pente du LDA, et tu ne touches aucunement à la fiabilité de ton moteur, car tu ne fais qu'augmenter le débit de ta pompe, rien d'autres... d'autres tu consommeras plus en roulant bourrin, par contre surprise plus de couple à un certain régime.sur ma Z, j'ai sorti 115 CV... et 200 000 km et aucun pb majeur (une seule fuite sur la pompe, pièce prise en compte par vice de conception PSA, bague cuivrée qui s'usine avec l'axe de l'accélérateur).j'ai mis le kit Powersystem que j'ai eu à très bas prix bien évidemment.tant que tu ne touches pas au turbo tout ira bien
et oui BENJ29 comme tu peux le constater je frequente d' autres forums mais apparament je ne suis pas le seul seleument deux autres mais je passe plus de temps sur celui des ZX je croix que c' est le mieux que j' ai trouve seulement pour voir si d' autres avais des bidouille pas connue sur le site ( c' est quoi le LDA ? )
le LDA est le plongeur ... regarde le sujet Pression Turbo dans FAQ du site
si tu veu améliorer tes perfs commence déja à tarer tes injecteurs un peu + fort (+20 ou 30 bars)
20 ou 30 bars t sur de ton coup là ???
en détarrant les injecteurs, tu vaporises moins fin, mais tu augmentes tes débits...suivant le type de pompe, le résultat peut être catastrophique...mettre du 175 bars au lieu de 130 sur une pompe... = catastrophe
le LDA est le plongeur ... regarde le sujet Pression Turbo dans FAQ du site voilà une petite différence de puissance... (j'ai pris un réglage au pif)
ok d' ac je vais aller voir ca mais tu le tourne dans quel sens ? merci
le LDA est le plongeur ... regarde le sujet Pression Turbo dans FAQ du site voilà une petite différence de puissance... (j'ai pris un réglage au pif)ok d' ac je vais aller voir ca mais tu le tourne dans quel sens ? merci
regarde le site, et comprends avant de faire ... vaut mieux
oui chef
allez deuxième classe, au boulot ! et plus vite que ça, vous avez 17 pages de forum à lire, et je veux un rapport demain matin sur mon bureau de 30 pages dessus (y a pas un hic là ?)
regarde le site, et comprends avant de faire ... vaut mieux oui chef
si je mes des pages en doubles je suis sue d' y arrive :rolleyes: 17 pages c' est long