Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 19 janvier 2007 - #375414 -
Re: Mardi 16 janvier - A voir Le droit de Savoir sur TF1
salut tutti,
bon, j'ai également zyeuté une partie de cette émission caricaturale pour ménagères de moins de 50 ans et le truc qui a retenu mon attention c'est le proprio du classe M qui disposait de plaques d'immat "invisibles".
ça existe réellement ce genre de chose ou est-ce complètement bidon... comme tout le reste ?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 19 janvier 2007 - #375432 -
salut tutti,
bon, j'ai également zyeuté une partie de cette émission caricaturale pour ménagères de moins de 50 ans et le truc qui a retenu mon attention c'est le proprio du classe M qui disposait de plaques d'immat "invisibles".
ça existe réellement ce genre de chose ou est-ce complètement bidon... comme tout le reste ?
A+
je vais répondre oui et non... mais je ne peux pas en dire plus....
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 19 janvier 2007 - #375516 -
Bonsoir
Attention avec ces plaques, ça existe effectivement mais ça ne marche que s'il y a un flash. Sans flash on peut très bien prendre la photo et elle sera nette.
Je ne sais pas si ces plaques sont efficaces sur du long terme par contre.
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 21 septembre 2006
Ma voiture Bmw k 1200 RS de 2000 - Essence
Publié le 19 janvier 2007 - #375557 -
pour le jour, une bonne grosse bouse de vache fera l'affaire pour 35€
Tu es trop cher l'ami
Oui mais attention avec IDG c'est du bio qu'il sert. C'est pas de l'industriel qui attaque les plaques et tout. Sa bouse à lui elle complétement recyclable et préserve les moustiques d'une mort attroce....
Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 20 janvier 2007 - #375581 -
chose plus simple et connu c est le rivet pop mal positionner sa fonctionne pas mal et chaque fois que on me fait la remarque je propose et toujours polliment de changer les plaques et de leur representer le vehicule puis une fois a la maison rebelote
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 21 janvier 2007 - #375898 -
Bonjour,
LOLO10 a écrit:
Bon, sinon j'ai regardé cette nuit la rediffusion de l'émission.. tout en l'enregistrant.. parce qu'il ya quand meme des choses interressantes même si le pékin moyen va croire tout ce qui est dit... enfin bref...
Ce qui m'intéresserait, juste pour une petite vérif. parce que je n'ai pas eu le temps de bien voir, c'est qu'à un moment, il y a une voiture de police qui flashe par son dispositif embarqué à l'arrière. Il m'a semblé que le véhicule n'était pas bien parallèle à la route et que même, si je ne me trompe, l'arrière était plus en retrait que l'avant par rapport à la route. Si oui, ordre de grandeur au pif de l'angle par rapport à l'axe de la route ?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 21 janvier 2007 - #375918 -
non la voiture était bien parallèle et l'angle formé ne posait pas de difficulté pour prendre les véhicules en infraction..; en revanche, ce qui m'a un peu étonné c'est le manque de cadrage sur un véhicule qui passait.. sachant qu'il s'agit d'une caméra relié à un ordinateur.. en général, cela fonctionne plutot bien... et puis en cas de difficulté, le mesta indique "écart de vitesse" quand il rencontre une difficulté de mesure de vitesse... et il ne prends rien... sinon, on n'a pas appris grand chose dans cette émission... mais je vais essayer de retrouver un lien pour ceux et celles qui voudraient voir ou revoir cette émission... en attendant bon dimanche
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 janvier 2007 - #379543 -
Bonsoir,
LOLO10 a écrit:
non la voiture était bien parallèle et l'angle formé ne posait pas de difficulté pour prendre les véhicules en infraction..;
Et non, mais en fait favorable au contrevenant (avant plus en retrait que l'arrière). Je dirais 10 bons degrés. Donc probablement (et s'il s'agit bien d'un radar posé à demeure), d'après les calculs, vitesses affichées inférieures de 10%, en gros, par rapport aux valeurs réelles. Par contre, elle aurait été dans l'autre sens...
Hors ligne Inscrit le 13 octobre 2006
Publié le 29 janvier 2007 - #380432 -
GT69 a écrit:
chose plus simple et connu c est le rivet pop mal positionner sa fonctionne pas mal et chaque fois que on me fait la remarque je propose et toujours polliment de changer les plaques et de leur representer le vehicule puis une fois a la maison rebelote
Bonjour,
Encore plus simple : Tout le monde en fausses plaques et plus personne ne s'arrête.
Moralement discutable mais techniquement imparable...