Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

michel78
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2004 
Publié le 31 octobre 2004 - #33134 - casse de la courroie alternateur provoquant la casse moteur

la

casse de la courroie d alternateur (casse a 36000kms) celle ci a entrainé le décallage de la courroie de distribution, et la

casse du moteur.

Cette panne m est arrivée sur un renault Scénic DCI de 2001.

Le constructeur service

commercial, ma proposé 50 % de certaines pièces, mais pas de la totalité. Le garagiste lui meme dit que je dois pas me

laisser faire (garage renault). Le service commercial de renault, me dit qu effectivement la courroie a causé la casse de

tout, mais au vue des 200 000 Kms de mon véhicule, ils ne veulent rien savoir de plus, soit sur une facture de 3.600 Euros,

ils prennent 900 euros, l expert de mon assurance, me dit que ce n est pas assez, et me dit de faire un recours contre la

marque renault. QUE DOIS JE FAIRE SVP MERCI, sachant que mon véhicule est immobilisé depuis le 16 Juillet 2004, et réparé à

ce jour.
Voici mon tel : 06 82 44 48 96 Merci de votre aide

Renault Scenic

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 31 octobre 2004 - #33186 - Re: casse de la courroie alternateur provoquant la casse moteur

A mon avis il ne faut pas hésiter à insister auprès du service

commercial, la casse de la courroie d'accessoires est très connue de Renault sur les 1.9dCi et 1.9dTi. Si à tout hasard tout

l'entretien a été fait chez Renault, essaye de faire jouer ce point, ça peut aider.

gom

Photo  - casse de la courroie alternateur provoquant la casse moteur

molossoide
Pilote confirmé

Lieu: essonne, la ville du bois 
Inscrit le 11 juillet 2004 
Publié le 31 octobre 2004 - #33307 - Re: casse de la courroie alternateur provoquant la casse moteur

Problème trés connu chez RENAULT sur ces modèle-là... Etonnant

qu'il ne prennent pas tous encharge, mais pourtant un rappel constructeur avait été fait...

qu'elle plus belle voiture que la skyline

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 1 novembre 2004 - #33396 - Re: casse de la courroie alternateur provoquant la casse moteur

slt
ecris au relation client c connu  ce problème

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto