Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FLORENT63@
Nouveau membre

Lieu: clermont ferrand 
Inscrit le 11 janvier 2007 
Publié le 11 janvier 2007 - #371800 - besoin de votre aide pour contester un PV

bonjour à toutes et a tous,
je vien d'avoir une vilaine surprise sur mon pare-brise...
un PV de cas N°2
j'ai lu sur un site  que si sur mon PV il n'y avais ni la signature du policier, ni l'adresse pour envoyé ma contestation mon PV n'était alors pas valable...
est-ce vrai??
merci pour votre aide

- Message classé dans : Contester un pv
BESOIN D'AIDE

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 janvier 2007 - #371805 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

bonjour

:rolleyes: en théorie, en théorie :rolleyes: mais dans la pratique, ils s'en foutent car combien vont prendre le risque d'aller au tribunal pour ne pas avoir plus de 50% de chance de gagner...une augmentation?

icon_sad vae soli

test de signature

FLORENT63@
Nouveau membre

Publié le 11 janvier 2007 - #371807 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

mais si moi je prend le risque je peut gagner?

BESOIN D'AIDE

FLORENT63@
Nouveau membre

Publié le 11 janvier 2007 - #371837 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

a qui doit-je envoyé ma contestation?
merci pour votre réponse

BESOIN D'AIDE

velo_2
Apprenti pilote

Inscrit le 16 octobre 2005 
Publié le 11 janvier 2007 - #371902 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bonsoir,
La signature de l'agent verbalisateur ne se trouve pas sur les volets que vous avez eu mais sur la souche qui elle reste en possession de l'agent.
Si vous voulez contester votre contravention, c'est auprès de l'OMP (officier du ministère public) du ressort de la commune ou vous avez été verbalisé.

jfjAuto
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 21 septembre 2006 
Ma voiture Bmw k 1200 RS de 2000 - Essence
Publié le 11 janvier 2007 - #372018 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bonsoir,
La signature de l'agent verbalisateur ne se trouve pas sur les volets que vous avez eu mais sur la souche qui elle reste en possession de l'agent.
Si vous voulez contester votre contravention, c'est auprès de l'OMP (officier du ministère public) du ressort de la commune ou vous avez été verbalisé.

Bsr,
ça c'est si vous avez l'adresse pour contester. Mais comme elle n'est pas portée sur PV, il faut l'adresser à la brigade qui vous a verbalisé si vous avez les coordonnées sur le PV. C'est plus logique non. icon_redface

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

FLORENT63@
Nouveau membre

Publié le 12 janvier 2007 - #372071 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

merci tout d'abord pour vos réponses.
sur mon PV il n'y a que l'adresse ou envoyé le cheque(trésorerie)
ai-je une chance que ma contestation reussisse???
merci

BESOIN D'AIDE

jfjAuto
Pilote confirmé
Publié le 12 janvier 2007 - #372271 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bonjour,
Il y a toujour une chance. La question est ce qu'on risque en contrepartie.
Si vous n'avez pas d'adresse alors direction l'OMP.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 janvier 2007 - #372288 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

bonjour

d'autres vous diraient: le préfet ou le procureur icon_lol
qui devraient manifester leur mécontentement sur le travail effectué approximativement :rolleyes:

test de signature

jfjAuto
Pilote confirmé
Publié le 12 janvier 2007 - #372454 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Si vous n'avez pas d'adresse alors direction l'OMP.

C'est vrai que la proposition de IDG est peut-être plus pertinente.
Bref je ne sais pas quoi vraiment faire dans ce cas. icon_cry

waves
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2007 
Publié le 13 mars 2007 - #410251 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

bonjour

La jurisprudence est claire :
Lorsque l'adresse à laquelle faire parvenir la contestation ne figure pas sur le volet TA, cela entraine la nullité, car cela revient à "empêcher l'exercice normal des voies de recours" prévues par la loi.
Bien sûr, un officier du ministère public sur deux refusera d'en tenir compte lors de la première contestation. Celui de CERGY (95) m'a même répondu que "l'adresse figurait bien sur le formulaire, puisque je lui avais écrit" (sic). Cela prouve simplement qu'il n'avait même pas regardé le formulaire que j'avais joint à ma contestation, et sur lequel l'adresse en question brillait par... Son absence !
J'ai donc du renouveler ma contestation, avec, à l'appui une copie de son courrier, et le PV concerné.
Depuis... Pas de nouvelles... Evidemment, soit il admet avoir tort, et renonce aux poursuites, soit il insiste, et, dans ce cas, il ne peut que faire suivre au tribunal, (ce qui équivaudrait à dire au tribunal : "j'ai  refusé à tort une annulation et me suis enfoncé un peu plus en écrivant une ânerie, mais, donnez-moi raison") ; difficile à "faire passer".

Mon conseil : conteste, et n'abandonne pas, la jurisprudence est riche de cas similaires qui se sont soldés par une annulation.

Enjoy it !

moa28
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2008 
Publié le 2 avril 2008 - #595343 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

bonsoir l'adresse de contestation est au dos du premier volet et la signature de l'agent ne doit pas figurer sur les feuillets que vous avez mais sur le troisième !!!

LE LOUP 5
Apprenti pilote

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 2 avril 2008 - #595352 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bonsoir,
Waves écrit:

Lorsque l'adresse à laquelle faire parvenir la contestation ne figure pas sur le volet TA, cela entraîne la nullité, car cela revient à "empêcher l'exercice normal des voies de recours" prévues par la loi.

Ah, quelque chose m'a alors échappé dans la jurisprudence.nvsmilevermdr

Florent63, n'oubliez pas que les conseillers ne sont pas les payeurs.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 3 avril 2008 - #595369 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bonsoir,

De toute manière, le DELAI DE CONTESTATION EST DEPASSE!!!!

Greg

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 avril 2008 - #595388 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bjr,

moa28 a écrit:

bonsoir l'adresse de contestation est au dos du premier volet et la signature de l'agent ne doit pas figurer sur les feuillets que vous avez mais sur le troisième !!!

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/33184/aaprincipale/Archeologie-contraventionnelle.gif

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 avril 2008 - #595392 - Re: besoin de votre aide pour contester un PV

Bonjour,

LE LOUP 5 a écrit:

Bonsoir,
Waves écrit:

Lorsque l'adresse à laquelle faire parvenir la contestation ne figure pas sur le volet TA, cela entraîne la nullité, car cela revient à "empêcher l'exercice normal des voies de recours" prévues par la loi.

Ah, quelque chose m'a alors échappé dans la jurisprudence.nvsmilevermdr

Florent63, n'oubliez pas que les conseillers ne sont pas les payeurs.

Sur les bons conseils de Waves, FLORENT63@ a écrit:

Cher Monsieur l'OMP,
je vous écris au 325 Boulevard du Chat qui Pêche 27478 BECONS-LES-PLATRES pour contester au motif que le PV ne mentionnait pas l'adresse où contester du 325  Boulevard du Chat qui Pêche 27478 BECONS-LES-PLATRES, ce qui empêche l'exercice normal de mes voies de recours, puisqu'en l'absence de l'adresse où contester du 325  Boulevard du Chat qui Pêche 27478 BECONS-LES-PLATRES sur mon PV, je n'ai pas pu envoyer ma réclamation au  325  Boulevard du Chat qui Pêche 27478 BECONS-LES-PLATRES...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto