Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

isacos
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2007 
Publié le 10 janvier 2007 - #371243 - récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

Bonjour,

mon mari a une suspension de permis depuis le 29/07/2006, est passé devant le juge et à un retrait de 10 mois, soit jusqu'au 29/05/2007.

ce matin, nous recevons une enveloppe de la préfecture avec dedans son nouveau permis de conduire émis le 03/01/07 avec une validité au 21/11/07 (date butoire à laquelle il doit repasser une visite médicale)

Nous ne comprenons rien. Pourquoi le permis lui a t il été renvoyé s'il n'a pas le droit de conduire ? Est ce une erreur de la préfecture ? icon_confused

peut il prenre le risque de conduire ??

merci pour vos eclaircissements.
isa

- Message classé dans : Permis de conduire

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 10 janvier 2007 - #371255 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

Bonjour,

mon mari a une suspension de permis depuis le 29/07/2006, est passé devant le juge et à un retrait de 10 mois, soit jusqu'au 29/05/2007.

ce matin, nous recevons une enveloppe de la préfecture avec dedans son nouveau permis de conduire émis le 03/01/07 avec une validité au 21/11/07 (date butoire à laquelle il doit repasser une visite médicale)

Nous ne comprenons rien. Pourquoi le permis lui a t il été renvoyé s'il n'a pas le droit de conduire ? Est ce une erreur de la préfecture ? icon_confused

peut il prenre le risque de conduire ??

merci pour vos eclaircissements.
isa

tres rapide reflexion (ça c'est un sujet pour Alea)
votre epoux n'aurait pas eu avant la decision judiciaire une suspension administrative imputable ?

isacos
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371289 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Pourquoi dites vous "très rapide réflexion" ?

D'autre part qu'entendez vous par "suspension administrative imputable" ?
merci

Bonjour,

votre epoux n'aurait pas eu avant la decision judiciaire une suspension administrative imputable ?

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 10 janvier 2007 - #371290 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

bonjour,

D'autre part qu'entendez vous par "suspension administrative imputable" ?
merci

Bonjour,

En gros, quand (exactement) lui a t on pris son permis ?
En une ou deux fois ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 10 janvier 2007 - #371293 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

bonjour,

D'autre part qu'entendez vous par "suspension administrative imputable"

parce que je n'ai pas pris le temps de tout poser et qu'il est possible que ce soit simplement un effet de la suspension administrative.

si votre epoux a eu son permis suspendu par le prefet pour une duréee de X mois cette durée est soustraite (imputée) de la durée prononcée par le juge (au tribunal)
c'est peut etre le cas
donnez un peu plus de details sur l'infraction et les courriers reçus

isacos
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371328 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

alors pour répondre à vos questions /

J'ai sous les yeux la décision judiciaire du tribunal.

il est indiqué :

infraction : 29/07/06

la décision judiciaire suivante a été rendue par le tribunal de    : le 27/10/2006
suspension permis conduire pendant 10 mois exécution provisoire.
mesure administrative en date du 01/08/06
suspension administrative dune durée de 5 mois.

Date d'éxécution : 29/07/06
Permis pouvant être restitué le 29/05/07

Voila les infos que je peux vous donner.

Dans tous les cas je pensais que le permis n'était jamais adressé au domicile du détenteur du permis, mais à la gendarmerie ou la mairie.
De plus le permis était dans une enveloppe sans aucun courrier !!

isa

BGO
VIP

Publié le 10 janvier 2007 - #371331 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

Bsr,
C'est donc tout simplement la fin de la suspension administrative.
Attendez vous à de la visite bientôt pour le surplus pénal.

isacos
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371342 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

de la visite ??? De qui ???

c'est à dire ???

ce qui veut dire qu'à la fin de la suspension administrative ils renvoient le permis de conduire à son détenteur. Je pensais que le permis n'était restitué qu'à la fin de la suspension c'est à dire dans notre cas au bout des 10 mois

BGO
VIP

Publié le 10 janvier 2007 - #371344 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

de la visite ??? De qui ???

c'est à dire ???

ce qui veut dire qu'à la fin de la suspension administrative ils renvoient le permis de conduire à son détenteur. Je pensais que le permis n'était restitué qu'à la fin de la suspension c'est à dire dans notre cas au bout des 10 mois

Visite (ou convocation) des FDO pour rendre le permis.
A confirmer par les collègues, mais je ne vois rien d'impossible à effectuer cette peine en deux fois !

isacos
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371346 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

est ce que ca se passe toujours de cette manière ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 10 janvier 2007 - #371352 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

Bsr,
C'est donc tout simplement la fin de la suspension administrative.
Attendez vous à de la visite bientôt pour le surplus pénal.

j'ai cru lire execution provisoire qq part !!! icon_biggrin vite lu cela m'interpelle ! ?
mais comme j'ai un reveillon à preparer, je laisse les credibles creuser le cas !  sm9

isacos
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371370 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

je me suis demandé aussi ce que veut dire éxecution provisoire ??

BGO
VIP

Publié le 10 janvier 2007 - #371421 - Re: récupération du permis de conduire avant fin de la peine ?

je me suis demandé aussi ce que veut dire éxecution provisoire ??

http://www.justice.gouv.fr/motscles/mce8.htm

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto