Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-01-2007 10:23:08 - Litige parking privé fermé

ftplz
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2007 

Litige parking privé fermé

Voir le profil de ftplz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un problème bien compliqué, j'ai besoin de votre aide.

Il semble que la veille de noêl, en sortant de ma place de parking (privé et fermé) j'ai légèrement érraflé le PR arrière  de la voiture de mon voisin.
Je suis donc parti 15 jours environ dans ma famille pour les fêtes.
En rentrant mon voisin est venu me voir pour me parler du sa rayure.

La rayure est noire, la voiture que je conduisais etait noir, il est donc possible que ce soit moi (bien que ma voiture n'ait pas de rayure).

C'est maintenant que les choses se compliquent:
Son véhicule est un vehicule de société (donc assuré tout risque et pas à son nom propre).
Je dispose normalement moi  aussi d'un véhicule de de société (assuré tout risque également).
Mais ce litige s'est produit pendant que j'avais une voiture de location (mon véhicule normal étant en réparation).
Cette voiture de location est assurée au tiers, mais surtout je l'ai rendu au loueur qui n'a constaté aucun dommage.

Je comprends le désarrois de mon voisin, je ne veux pas de conflit avec celui-ci, mais je ne vois pas ce que je peux faire.

Je pense que vu l'état de la situation, la meilleure solution serait qu'il porte plainte contre x.
Si il porte plainte contre moi je pense qu'il lui sera difficile de prouver que c'est bien moi qui ai fait la rayure, puisque le véhicule a été restitué et que personne n'a constaté de rayure.
A l'amiable cela me parait difficile, la voiture de mon voisin est un voiture de fonction en leasing...

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

10-01-2007 10:48:00 - Litige parking privé fermé

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Re: Litige parking privé fermé

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Etes vous sur que c'est vous qui avez rayé le parechoc de la voiture de votre voisin ? si cela est le cas tout dépend de l'ampleur des dégats. Vous faites jouer votre assurance ou vous payez les réparations de la main à la main, si vous n'en etes pas sur ce qui a l'air detres le cas, votre voisin se retrouve avec un dégat effectué par un tiers non identifié et c'est son assurance qui prends en charge les réparations.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

10-01-2007 10:56:40 - Litige parking privé fermé

ftplz
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2007 

Mais faire jouer qu'elle assurance?
L'assurance au tiers de la voiture de location? La franchise est de 500€ et ne couvre pas les dommages de l'autre vehicule.
Donc en admettant que je fasse jouer l'assurance, ce qui me parait impossible puisque j'ai rendu le véhicule, je devrait payer la franchise pour rien (mon vehicule n'avait rien) et payer la peinture du pare choc du voisin.
Je n'y vois aucun interet.

A l'amiable, est ce possible avec des voitures de société en leasing?

Pour répondre à votre question, je ne peux etre sure de rien, mais il est probable que ce soit moi (mon voisin me certifie que la rayure est apparu pendant qu'elle etait dans la garage)

Merci de m'aider

10-01-2007 11:10:16 - Litige parking privé fermé

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Faites marcher votre assurance responsabilité civile habitation , en disant que votre fils a éraflé le pare-choc avec son vélo ou le caddie du supermarché ...

ça ne vous coutera rien, et vous garderez de bonnes relations avec votre voisin.

Autre solution, votre voisin a t'il fait un devis pour les réparations ? l'arrangement à l'amiable est toujours possible, et en général la meilleure solution si le cout des réparations n'est pas trop démesuré !

10-01-2007 11:46:35 - Litige parking privé fermé

ftplz
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2007 

ben yen a au moins pour 400 euros, et je refuse de payer ca de ma poche, je ne suis pas certain que ce soit moi, il faudrait donc que ce soit ma société...
Et porter plainte contre x, ce n'est pas une bonne solution?
Mais  merci pour le conseil je vais du coté de l'assurance habitation

10-01-2007 12:31:15 - Litige parking privé fermé

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

L'assurance au tiers de la voiture de location? La franchise est de 500€ et ne couvre pas les dommages de l'autre vehicule.

Manquerait plus que ça ...
C'est le minimum qu'une assurance "obligatoire" puisse faire !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :