Hors ligne Inscrit le 10 juillet 2006
Publié le 9 janvier 2007 - #370834 -
URGENT URGENT URGENT accident!
Bonjour, j'ai glissé avec ma voiture hier (aquaplaning), j'ai tapé dans les barrières sur la voix d'en face. Il faut que je fasse un constat avec la DDE pour les dommages subi à la barrière. Est-ce que je risque un malus auprès de mon assurance si je fais un constat? Si c'est pas le cas, comment va avoir lieu le dédommagement? Je suis assuré au TIERS AVEC RESPONSABILITE CIVILE. J'attends vos réponse au plus vite!!!
Sinon, ma voiture a tapé coté droit. Un carrossier va me dire si elle est réparable ou pas. Je suis assuré au TIERS avec responsabilité civile. Les dégats sont les suivants: pare choc avant, capot, calandre, phare avant droit, porte droite, panneau arrière droit (3 portes), pare choc arrière, feu arrière droit, airbag coté siége conducteur. C'est une clio 1,5 dci 3 portes expression du 01/2002 avec 130000km. J'attends vos réponses au plus vite, c'est très URGENT. Merci d'avance pour vos réponse.
Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2006
Publié le 9 janvier 2007 - #370875 -
Re: URGENT URGENT URGENT accident!
L'assurance paiera les degats à la DDE. Et sincerement je vous le conseille de le dire à votre assurance car les réparations peuvent etre tres cher ! (j'ai eu un accident avec ma voiture aussi au tiers, j'ai taper une borne kilométrique, l'assurance a pris en charge la facture de la borne qui s'elevait à 945 euros !!! Juste pour une borne ! ).
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 9 janvier 2007 - #370882 -
Re: URGENT URGENT URGENT accident!
Bonjour, Oui. Et juste un petit détail. Etre assuré "au tiers" et "avec responsabilité civile" est un pléonasme, puisqu'être assuré "au tiers", c'est être assuré en responsabilité civile et rien d'autre.