Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mick17
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2007 
Publié le 9 janvier 2007 - #370750 - achat scenic mais courroie distri a cassé

bonjour a tous
voila,j'aimerai acheter un scenic dti année 2000 mais la courroie de distribution a laché parce qu'il a dépassé le kilométrage et je voudrai savoir si sur ces modeles de vehicules s'il y a peu de risque que les pistons soits troués et si possible me dire ce qui faut changer comme pieces pour repartir sur de bonne base(kit distri,jeu de soupapes adm+echap,pochette rodage,joint de culasse)dite moi si j'oublie quelque chose.je compte faire les réparations moi meme.merci d'avance pour vos  reponses.
ps:j'ai pas plus de renseignements sur le type moteur

Renault Scenic

steph092
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 juin 2005 
Ma voiture Renault R19 RTDT de 1993 - Diesel
Publié le 9 janvier 2007 - #370771 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

Le seul moyen de connaitre l'étendu des dégas c'est d'ouvrir. Sans courage.

mick17
Nouveau membre

Publié le 9 janvier 2007 - #370802 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

slt steph092
oui je v déculasser bientot mais j'ai du l'acheter au plus vite sinon il parté en reprise et ca me mal au coeur de le voir partir parce que la voiture est bien entrenu et toute option et 150000 kms et vraiment rien a faire a part cela biensur.je vous tien au courant des degat qu'il peut y avoir car la pour moi c'est un coup de poker soit tout va bien pas trop de degat soit tout va mal,au pire un moteur a changer donc pas cool pour moi.

steph092
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 juin 2005 
Ma voiture Renault R19 RTDT de 1993 - Diesel
Publié le 9 janvier 2007 - #370877 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

Effectivement s'il n'y a pas trop de frais ca vaut le coup.

m@rco-76
Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17 décembre 2006 
Publié le 9 janvier 2007 - #370994 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

bonjours a tous
  mick 17  tu pe me dire le prix que tu a toucher ton scenic
  je fait beaucoup se genre de boulot 
  (par mail persos si tu ve bien )
   a bientot

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

mick17
Nouveau membre

Publié le 11 janvier 2007 - #371993 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

je vous tien au courant de ma casse courroie,j'ai démonté et ouf juste 3 soupapes de tordu et la poulie d'arbre a cames.j'ai acheté toutes les pieces et je remonte ce lundi car les soupapes ne sonts pas dispo,un petit rodage et hop.j'espere que ca va bien ce dégoupillé et que le moteur va tourné.des que c'est fini je vous ferai signe

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 11 janvier 2007 - #371998 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

BONSOIR MICK17

je vous tien au courant de ma casse courroie,j'ai démonté et ouf juste 3 soupapes de tordu et la poulie d'arbre a cames.j'ai acheté toutes les pieces et je remonte ce lundi car les soupapes ne sonts pas dispo,un petit rodage et hop.j'espere que ca va bien ce dégoupillé et que le moteur va tourné.des que c'est fini je vous ferai signe

Noublie PAS  de Remplacer le joint de culasse ainsi que les joints de queue de soupapes et controler les culbuteurs hydraulique   icon_wink

Photo  - achat scenic mais courroie distri a cassé

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 11 janvier 2007 - #371998 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

BONSOIR MICK17

Noublie PAS  de Remplacer le joint de culasse ainsi que les joints de queue de soupapes et controler les culbuteurs hydraulique   icon_wink

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 12 janvier 2007 - #372227 - Re: achat scenic mais courroie distri a cassé

bonjour

verfies au comparateur le depassement des 4 pistons

@+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto