Hors ligne Lieu: Saône et Loire
Inscrit le 12 février 2005
Publié le 8 janvier 2007 - #370545 -
[RESOLU] Déclenchement intempestif de l'alarme.
Bonjour. Je rencontre un petit soucis avec ma Golf IV Tdi 110 cv. Elle est équipée d'une alarme de série si je ne m'abuse, et cette dernière se déclenche toute seule!!!! Je pensais à ma batterie, je l'ai changée, et toujours le même problème. La semaine dernière, j'ai fais changer le pare brise chez WV, et ces derniers ont dû cabler pour la redémarrer. Donc batterie changée dans la foulée, mais le problème persiste. En plus, j'ai maintenant le voyant de préchauffage qui clignotte après avoir démarré. J'ai acheté 4 bougies de chauffe, je ne les ai pas encore installées. Elle est passée à la valise, rien de diagnostiqué et toujours le problème d'alarme, et de voyant..... Avez vous une idée? Par avance merci.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 janvier 2007 - #370571 -
Re: [RESOLU] Déclenchement intempestif de l'alarme.
bjr bon pour le clignotement deja regarde tes stops arrieres .. sur les WW si une est HS le voyant clignote Pour l'alarme diff a savoir car je ne connais pas quel type est monte de serie Tiger
Publié le 9 janvier 2007 - #370963 -
Petit indice suplémentaire: elle se vérouille toute seule même avec une porte ouverte ou le coffre pendant qu'on rentre à l'intérieur ou que l'on charge le coffre..... C'est peut être la centralisation ??
Publié le 9 janvier 2007 - #370990 -
bsr je comprends pas.. tu ouvres la voiture avec la telecommande de l'alarme sans doute ou avec une telecommande WW ? Ensuite tu laisses tout ouvert??et elel se verrouilla quand??? quand tu montes dedednas?? excuses je dois etre fatigue je comrpends pas Tiger PS : alors c t le stop ???
Publié le 9 janvier 2007 - #371048 -
lol!! Je récapitule. Je vérouille l'auto avec la clé équipée du plip d'origine WV, et toute fermée elle déclenche l'alarme, mais pas de suite, 1 ou 2 heures après, parfois moins. Par contre, après avoir déverouillé de la même façon, juste après ouverture d'une porte, il arrive qu'elle vérouille toute seule sans toucher la clé. Pour le stop, pas pu vérifier, la miss est partie tot ce matin avec l'auto, et rentrée tard ce soir... donc pas vu l'histoire du stop.
Publié le 9 janvier 2007 - #371051 -
C marrant tout ca..c la golf version limitee ghostbuster non ??? le pb est qu'on en sait pas quel type dalarme est monte a l'origine
A mon avis c pas le boitier alarme qui commande les portes .. car tu me dis fermer avec la clef WW par contre il faudrait savoir si quand mem el'alarme n'a pas la fonction de verrouilalge au cas ou ut liasserais la voiture ouverte .. La desole faut attendre qu'un gars connaissantr les fonctions de base de l'alarme WW passe... pour mieux comprendre. Tiger
Publié le 12 janvier 2007 - #372077 -
J'ai vérifié mes ampoules et ça fonctionne. Par contre je viens de voir sur un autre post qu'il y avait des fusibles à vérifier. Je vais y jeter un oeil. S7, S11, S15, S231...merci Fanfan
Publié le 13 janvier 2007 - #372490 -
Bon j'ai vérifié tous ces fusibles et RAS. L'éclairage est vérifié et RAS... Ce soir, trois déclenchements de l'alarme en 20 minutes à peine..... et toujours ce voyant qui clignote. Par contre il clignote depuis que l'auto est sortie du garage et qu'ils ont démarré avec les pinces car batterie hs, depuis batterie neuve , mais toujours le problème. Ont ils généré une sur-tension ?
Publié le 13 janvier 2007 - #372731 -
En attendant j'ai désactivé l'alarme. Il faut fermer la voiture avec la clé dans le barillet de porte, et tourner deux fois dans le sens de verouillage... ça évite de l'entendre !!! Des que c'est résolu, je vous donne la solution, ça peut aider quelqu'un
Publié le 22 janvier 2007 - #376803 -
Merci de m'avoir aidé. Le problème venait du contacteur de frein, avec en prime un passage à la valise analyse, et tout est rentré dans l'ordre: ça ne clignote plus, ça ne déclenche plus et en plus elle avait un ralenti qui était instable lorsque le régime retombait pendant 2 secondes environ, ça aussi c'est fini !!! Bonne soirée.