Bonjour à tous, j'ai une AX et le problème c que j'ai pas de bip sonore me disant que g laissé mes phares allumés quand je coupe le moteur. Du coup, la batterie elle se vide et moi je me trouve avec une voiture qui démarre plus.J'aimerai savoir si il se vend des appareils qu'on peut installer sur les vieilles voitures et qui permettent d'avertur le conducteur par un bip sonore lorsqu'il laisse ses phares allumés.Merci d'avance
Salut,Oui c'est possible de faire ce système d'avertissement !!!
Alarme sonore oubli phares.Achetez un petit buzzer 12V chez un marchant de composants électroniques (1 à 2 €).D'un côté, vous branchez (via un fusible de 0,5A) le buzzer sur le conducteur alimentant le phare, de l'autre sur la borne 15. Attention, avec ce montage, le buzzer fonctionnera en permanence du moment que votre moteur est coupé et que les phares sont restés allumés.Pour faire une simulation d'alarme anti-vol:D'un côté, vous branchez (via un fusible de 0,5A) une DEL clignotante 12V (ou LED= diode électroluminescente) (0,5 €) sur la borne 30, de l'autre sur la borne 15. Dès que vous coupez le contact avec votre clef, la diode se met automatiquement à clignoter et s'arrêtera tout aussi automatiquement lorsque vous remettrez le contact.
Message supprime
j'ais une vielle ax et il y as quelques annees je l'ais equiper d'un buzzer temoin de phare allumer j'avais payer ca peu etre 3 eurosun fil brancher sur l'alimatation d'une veuilleuse et l'autre sru le contacteurde la porte le petit contact qui fait allumer par masse le plafonnier donc si la veilleuse est allume et qu'on ouvre la porte ca biptu devrait en trouver dans les magasins type foirfouille etc bonne chance
Bonjour et bonne année 2010,J'ai une mitsubishi Galant avec le même problème.1) Pouriiez-vous m'indiquer ou se trouve cette fameuse bormne N° 15.2) si je branche le 1 de la veilleuse = phares et le + du plafonnier = court-jus non, pourriez vous m'éxpliquer svp.Merci beaucoup