Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-01-2007 12:06:10 - Chantage Permis/Passeport

cehelweb
 Nouveau membre

Lieu: Toulon 
Inscrit le 08-01-2007 

Chantage Permis/Passeport

Voir le profil de cehelweb        Voter pour ce message (+1 point)

Là je suis révolté. Je fais une demande de passeport auprès de ma mairie. Curieusement, au lieu que ce soit cette mairie qui me le remette, je suis convoqué à la préfecture. Là, deux policiers me demandent de les suivre et m'annoncent que mon permis a été annulé!!! Je n'ai aucun courrier qui me l'a notifié.
Je leur dit que maintenant qu'ils me l'ont notifié (seulement verbalementd'ailleurs), je peux donc récupérer mon passeport. Ils me disent que non tant que je n'aurai pas remis mon permis à la Gendarmerie près de mon domicile. Je leur demande de bien vouloir mettre cela par écrit (chantage passeport/permis) et bien sûr refus.
Et je suis reparti sans que l'on ne m'est rien fait signé!!!!.... Mais je n'ai toujours pas de notification officielle et je ne peux pas retirer mon passeport!!!!
Cette forme de chantage est-elle légale???? Et la procédure d'annulation du permis aussi?

Liens complémentaires

08-01-2007 12:58:29 - Chantage Permis/Passeport

mécaniques
 Apprenti pilote

Inscrit le 13-10-2006 

Re: Chantage Permis/Passeport

Voir le profil de mécaniques        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Avocat ou ulcère, pas d'entre-d'eux à mon avis.

08-01-2007 15:50:07 - Chantage Permis/Passeport

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Là je suis révolté. Je fais une demande de passeport auprès de ma mairie. Curieusement, au lieu que ce soit cette mairie qui me le remette, je suis convoqué à la préfecture. Là, deux policiers me demandent de les suivre et m'annoncent que mon permis a été annulé!!! Je n'ai aucun courrier qui me l'a notifié.
....
Cette forme de chantage est-elle légale???? Et la procédure d'annulation du permis aussi?

votre relation de l'histoire est .. etonnante
votre permis est annulé ou invalidé ??
pendant que vous etiez à la pref , vous avez surement "recupéré" votre etat administratif (le relevé de points) qu'expose t'il ?

Obtenir ou se faire un  passeport est un droit fondamental (liberté d'aller et venir) , les seuls cas où un passeport peut vous etre retiré sont tres limitatifs
(controle judiciaire,  disposition du 41-2 CPP , etc)
je pense que dans votre cas il manque des infos pertinentes  icon_cool  icon_arrow

08-01-2007 16:11:05 - Chantage Permis/Passeport

cehelweb
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2007 

Non il ne manque aucun facteur. J'ai perdu mes points en cumulant de petites infractions mais sans avoir reçu l'avis définitif d'annulation. Et le "compromis"  proposé par les policiers est de donner mon permis en échange de quoi mon passeport me sera délivré!!!

08-01-2007 16:18:15 - Chantage Permis/Passeport

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Non il ne manque aucun facteur. J'ai perdu mes points en cumulant de petites infractions mais sans avoir reçu l'avis définitif d'annulation. Et le "compromis"  proposé par les policiers est de donner mon permis en échange de quoi mon passeport me sera délivré!!!

déjà un compromis n'est jamais une chose due ...  icon_cool
avez vous appellé le service des passeports de votre pref en exposant le probleme ?
vous avez changé d'adresse ?
vous avez votre relevé de points ?
pour le delai de delivrance du passeport , vous avez reçu un avis de mise à disposition ?
Vous n'auriez pas par hasard icon_biggrin fait l'impasse sur la lettre AR de la pref ?

je... "dubite" sur votre cas icon_biggrin

08-01-2007 16:39:36 - Chantage Permis/Passeport

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

(on dit bonjour ici parce qu'on est pas la préfecture icon_smile )

je trouve ce cas intéressant :rolleyes: certes il demande des éclaircissments

toutefois, mon cher Kirlian, mon prof d'anglais avait l'habitude de dire que la définition de "chantage" (blackmail) est un "compromis" (e en rosbif) entre deux personnes, l'un voulant obtenir une chose de l'autre en échange d'autre chose
icon_razz

je dois dire que la préf de seine st denis m'a aussi obligé à passer par un avocat (1500ff) pour obtenir la transformation de mes permis B en F...tout ça par la volonté obscure de quelques fonctionnaires zèlifiants sur des textes inexistants icon_evil

08-01-2007 20:17:09 - Chantage Permis/Passeport

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

(on dit bonjour ici parce qu'on est pas la préfecture icon_smile )

je trouve ce cas intéressant :rolleyes: certes il demande des éclaircissments

toutefois, mon cher Kirlian, mon prof d'anglais avait l'habitude de dire que la définition de "chantage" (blackmail) est un "compromis" (e en rosbif) entre deux personnes, l'un voulant obtenir une chose de l'autre en échange d'autre chose
icon_razz

je dois dire que la préf de seine st denis m'a aussi obligé à passer par un avocat (1500ff) pour obtenir la transformation de mes permis B en F...tout ça par la volonté obscure de quelques fonctionnaires zèlifiants sur des textes inexistants icon_evil

tu aurais du garder ton permis belge..tu n'aurais jamais eu de retraits de points mon ami..
icon_biggrin

08-01-2007 20:28:01 - Chantage Permis/Passeport

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

mais je n'ai JAMAIS eu de pointsd en moins! icon_evil

pas encore icon_confused  icon_confused

08-01-2007 21:07:00 - Chantage Permis/Passeport

cehelweb
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2007 

Le problème n'est pas le permis et le non respect de la procédure d'annulation. Les infractions, je les ai commises. même si elles n'étaient pas grave, c'est le cumul de petites infractions de quelqu'un qui fait 120 km pour aller bosser... Même si cette procédure n'a pas été respectée, je ne conteste pas l'annulation du permis.
Mais en ce qui concerne le chantage car c'en est bien un, "tu me donnes le permis, je te délivre le passeport"????? Est-ce légal. Des textes règlementent-ils ceci? Quand j'ai demandé au policier de me le notifier par écrit, il a refusé!!!!!!!!!
Alors si je n'ai pas de permis, je ne peux pas partir à l'atranger?????????????

08-01-2007 21:24:29 - Chantage Permis/Passeport

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

BONSOIR

ça doit être une demande  de nos amis américains :rolleyes: ils ne doivent pas vouloir prendre le risque de voir débarquer d'impolis chauffards français sur leurs routes icon_lol

08-01-2007 21:29:53 - Chantage Permis/Passeport

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

BONSOIR

ça doit être une demande  de nos amis américains :rolleyes: ils ne doivent pas vouloir prendre le risque de voir débarquer d'impolis chauffards français sur leurs routes icon_lol

Sans compter qu'il n'y a pas de reconnaissance du permis entre certains Etats US et la France, le Texas, par exemple si je ne m'abuse.

Savez vous, à ce que j'en ai lu car à l'époque seul CamilleA était de ce bas monde  icon_razz  qu'un Etat américain avait un permis à points dès 1947 ?

1) Historique du permis à points.

Cela n'est pas une nouveauté : Le premier permis à points a été instauré au Connecticut en 1947.  Le député Braconnier est allé aux Etats-Unis en 1973 pour faire un rapport.

Bien vu, le nom du député  icon_razz

08-01-2007 22:30:55 - Chantage Permis/Passeport

jean de fontaine
 Apprenti pilote

Lieu: france 
Inscrit le 02-04-2006 

Voir le profil de jean de fontaine        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Cehelweb :
Le problème n'est pas le permis et le non respect de la procédure d'annulation. Les infractions, je les ai commises. même si elles n'étaient pas grave, c'est le cumul de petites infractions de quelqu'un qui fait 120 km pour aller bosser... Même si cette procédure n'a pas été respectée, je ne conteste pas l'annulation du permis.
Mais en ce qui concerne le chantage car c'en est bien un, "tu me donnes le permis, je te délivre le passeport"????? Est-ce légal. Des textes règlementent-ils ceci? Quand j'ai demandé au policier de me le notifier par écrit, il a refusé!!!!!!!!!

Vous avez parfaitement raison de vous révolter.
Il me semble que vous devriez retourner au bureau des passeports.
Mais cette fois, si ces deux messieurs vous font le même cinéma, demandez leur identité afin de faire une réclamation en recommandé avec A/R au préfet. (pour un début)

08-01-2007 23:04:00 - Chantage Permis/Passeport

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Il n'y aurait pas une histoire d'adresses non valides quelque part (CG, permis, autres) ?

08-01-2007 23:44:09 - Chantage Permis/Passeport

missflorine
 Conducteur

Inscrit le 18-12-2006 

Voir le profil de missflorine        Voter pour ce message (+1 point)

Est ce que ce n'est pas simplement du temps perdu ??

Vous voulez contester le "chantage" du passeport contre permis, soit ! Car à mon avis ils ne sont pas dans la légalité...

Mais sincerement vous allez passez du temps à envoyer des lettres recommandés et téléphoner aux administration et etc.... pour pouvoir récupérer votre passeport.
Mais ils ne sont pas idiots à la préfecture et dès que vous aurez recupérer votre passeport ils vont vous envoyer une convoquation pour allez leur donner votre permis puisque l'annulation du permis à l'air tout à fait valide et qu'ils auront récupérer sur votre passeport votre adresse actuelle.

Donc en conclusion vous aurez gagner quoi... quelques jours... ! ! !

Est ce que ca en vaut la peine ???  :rolleyes:

09-01-2007 00:17:23 - Chantage Permis/Passeport

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir!
Bien sûr que çà en vaut la peine!Nous ne sommes ni des larves ni des moutons...
Si on accepte sans se battre des comportements illégaux de la part de ceux qui sont supposés représenter la loi.La prochaine fois,ce sera quoi?L'étoile jaune?
Bien sûr qu'il faut protester,sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.Et plus nous serons à protester,plus ce sera facile.Enfin,moins ce sera dur,plutôt. icon_lol
La lâcheté n'a jamais sauvé l'homme...ni la femme,d'ailleurs! icon_lol
Le temps n'est jamais perdu quand on se bat.
Bon,je m'emballe,je m'emballe,je vais prendre ma petite tisane mais je ne changerais pas d'avis! icon_biggrin

09-01-2007 06:22:31 - Chantage Permis/Passeport

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour....
cool et zen attitude moneypenny...
icon_biggrin

09-01-2007 12:05:28 - Chantage Permis/Passeport

missflorine
 Conducteur

Inscrit le 18-12-2006 

Voir le profil de missflorine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir!
Bien sûr que çà en vaut la peine!Nous ne sommes ni des larves ni des moutons...
Si on accepte sans se battre des comportements illégaux de la part de ceux qui sont supposés représenter la loi.La prochaine fois,ce sera quoi?L'étoile jaune?
Bien sûr qu'il faut protester,sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.Et plus nous serons à protester,plus ce sera facile.Enfin,moins ce sera dur,plutôt. Laughing
La lâcheté n'a jamais sauvé l'homme...ni la femme,d'ailleurs! Laughing
Bon,je m'emballe,je m'emballe,je vais prendre ma petite tisane mais je ne changerais pas d'avis! Very Happy

Ollaa ola ! loll
Je suis d'accord avec vous que quand il y a des abus il faut les dénoncer et se battre, mais quand il y a quelque chose à gagner, ce qui n'est pas le cas ici puisque au mieux il va gagner le droit d'avoir son passeport sans leur redonner le permis mais devra néanmoins leur redonner son permis un peu plus tard. Donc en aucun cas il ne gagne quoi que ce soit à part la fierté d'avoir contester ! lol
Mais bon ce n'est que mon humble avis, il fait ce qu'il veut icon_wink

09-01-2007 13:26:08 - Chantage Permis/Passeport

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
icon_confused euh au fait son vrai nom...ça ne serait pas Johny? icon_confused  peut-être qu'il a des admirateurs à la préfecture qui ne veulent pas laisser partir ce dinge représentant des prolétaires aqueux icon_lol

09-01-2007 21:21:20 - Chantage Permis/Passeport

cehelweb
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2007 

Effectivement en y réfléchissant bien, je me demande bien ce que cela va m'apporter si ce n'est de montrer (sans autre conséquence) la faute de fonctionnaires. Mon avocat m'a dit que je pouvais aller réclamer mon passepor avec un huissier mais je me demande ce que cela va m'apporter.
Toujours est-il que ces chers flics m'ont dit d'aller me présenter à la Gendarmerie la plus proche de chez moi ce que j'ai fait l'après-midi même. Résultat, le gendarme m'a répondu que mon permis était effectivement invalide mais qu'il n'avait aucun dossier pour me le retirer!!!!... Mais en me disant qu'il ne fallait surtout pas que je conduise!
Bref, je n'ai pas mon passeport, j'ai un permis avec lequel je ne peux pas conduire.
Mais le plus rageant c'est que ce sont les représentants de la loi qui ne la respectent pas et font comme bon leur semblre. C'est révoltant et plus encore de voir que l'on reste impuissant!!!

09-01-2007 21:22:58 - Chantage Permis/Passeport

jean de fontaine
 Apprenti pilote

Lieu: france 
Inscrit le 02-04-2006 

Voir le profil de jean de fontaine        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr

Moneypenny :
La lâcheté n'a jamais sauvé l'homme...ni la femme,d'ailleurs! 

Il est vrai que les français sont, maheureusement, de plus en plus moutons.

Et il faut saluer ceux qui osent se rebeller contre des pratiques d'un autre temps (coté France) ou de régimes totalitaires (la liste est trop longue).

cehelweb
Vous ètes sur le bon forum droit pénal routier, afin de trouver la réplique à ces mafieux.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto