Depuis la prolifération des radars fixes, avez vous changés vos habitudes de conduite ? Etes vous du genre à vous informez sur l'emplacement des radars et à ralentir à leur approche pour réaccélerer ensuite ou avez vous adopter la conduite pépère...Avez vous encore du plaisir à rouler ??
Moi j'ai jamais été un fou du volant (y a qu'en Allemagne que je me lache!), donc je respecte a peu pres les limitations comme avant (encore qu'en ville le 50 est dur dans beaucoup d'avenues marseillaises...).Mais ca fait chier de de longue surveiller son compteur quand y a le 110 d'annoncé...Quand je fais de longs trajets, je me renseigne ou sont les radars fixes, pas pour bombarder par la suite, mais pour pas prendre un pv pour 10 ou 15 km de plus...
Pour ce qui est de moi, quand je part en vacances j'esquive les radars fixes pour aller sur les bonnes routes de campagne et c'est là que l'on retrouve du plaisir à rouler dans des véhicules puissant.
tout a fait d'accord avec toi cyril, ca change de la 5em vitesse, pendant 500 km, sur la 3em voie!! chez nous les radars fixes, ont en a pas trop, plus sur les regions du nord, mais dans le pas de calais, on a pas a se plaindre des radars fixes, plutot des mobiles, avec de jolies stroumphs, derrieres!
Que de bons conducteurs alors...
Message supprime
Yep! ON etait plutot epargnés, mais recemment ils ont triplé celui de l'autoroute nord (2 a 110 et un a 90 pres de la derniere sortie pour rentrer dans Marseille!!!) et ils en ont mis deux d'affilée sur celle du Littoral !Pour l'instant l'autoroute Est est epargnée mais ca va pas durer...
bin moi mon pere il a toujour roulez doucement
je n ai pas changer ma conduite a cause des radarsmais je m enerve encore plus au volant quand je voit les gens qui arrive devant le radar ils sont prets a rouler a 50 a l heure pour eviter de se fair flasher et d autre comme moi qui roule a 100 kmh obliger de planter a cause de ces gens qui bien sur sont sur tout sur les 3 voies moi je dis radars automatiques dangeureux car une fois qu on sait ou il sont on continuent a rouler comme des sauvages apres les avoir passer
C sur avec la densité de la circulation aujourd'hui, les radars fixes n'arrangent rien. Une exemple sur l'A36 entre Belfort et mulhouse est prévu l'installation d'un fixe à l'entrée de mulhouse. Vu le traffic le matin pour se rendre au boulot et les bouchons de plusieurs kilomètres qui se forment au moindre problème, j'ose même pas imaginé quand le fixe sera installé....
ouai tu a raison
c ' est la caisse de l etat les radars !!!!!!!!!
Bien sûr que "jackcélère" après.je vois pas pourquoi je roulerais "pépère", l'autre jour c'est le ministre de l'injustice qui s'est fait "prendre" à 160 sur l'autoroute pour repartir sans problème. moi je ne parle jamais de vitesse, je l'adapte.Bon, hier en partant à croix on a fait une petite exception, une petite pointe à 240, même pas le temps de passer la 5ème, on était déjà arrivé au circuit...
tu veut plutot pas dire 140 lol
240 sans passer la 5éme, même avec ma Punto GT de 230 ch je rupte en 4éme à 7600 tr/min et je suis à 210 km/h en plus c'est une boite longue sur la Punto GT !!!!
Je suis d'accord avec toi cyril c bizarremoi qu'il yait radard ou pas je respecte la vitesse et je pense qu'en ville c primordial y a qu'a avoir un gamin qui déboule ...on ne sais jamais mieux vaut ètre prudent.Mais ce qui me tue c'est ceux qui à l'approche du radard roule à 35km/h maxi au lieu de 50 au cas ou ,ça fait des bouchons après et c'est pas malin ..... les troulliard.lol
Ma vitesse hors agglomération est de 20 30 km/h au dessus très souvent mais en agglomération 50 voir moins ça dépends des conditions un peu comme sur l'autoroute ou je n'hésite pas à rouler très très vite si c'est entièrement dégagé mais en ville 50 c'est 50 maxi !!!
moi mon pere sur autoroute 130 maxi et 45 en ville
Ses boites de sardines sont dangereures dans le sens ou quand tout le monde les voyent ,ils pillent tous commes des sauvages.dans ma region, j ai 3 cabines sur des 3 voies limités l une à 90 et les 2 autres à 110FrustrannnnnnnnnntRien ne vaux les routes de campagnes, mais la aussi la maréchaussé y est (encore -4 pts )La seule solution : L'allemagne et ses autoroutes sans oublier le Nütburgring (7e le tour de 22km)