Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JCPa
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 24 janvier 2010 - #1002656 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Même problème : casse turbo en août à 140000km (<5ans) coût 2000€, mais en en décembre casse de la pompe à huile qui n'avait pas été changée en août, coût 600€. Je me pose la question s'il n'y aurait pas une relation de cause à effet entre ces deux pannes. Qu'en pensez-vous?

Bonne idée le blog je viens de m'y inscrire, mais comment voir les contribution et y participer? Je suis novice en la matière

slim93
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2010 
Publié le 22 février 2010 - #1024807 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

BONJOUR, JAI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS BAISSE SOUDAINE DE PUISSANCE (TURBO QUI A LACHé) ARRIVER EN BAS DE CHEZ MOI LE MOTEUR COMMENCE A SEMBALLER SOUDAINEMENT (ACCELERATION MAXIMUM) FUMER SORTANT DU MOTEUR, INTERIEUR DE LA VOITURE REMPLI DE FUMER... JAI EU TRES PEUR RISQUE DEXPLOSION...???

conclusion: moteur h.s... seul solution une prise en charge de renault (tres improbable) ou alors (mon cas) changement de moteur 1200 a 1500euros le moteur docaz... qui dit changement de moteur di kit de courroi a changer, filtres, vidanges etc....
Jsuis ds la meme galere que vous avc ma megane2 (2003) et jsuis en recherche active d'un moteur 1.9 dci 120cv chose pas si simple à trouver

bon courage icon_eek

chefsde
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 10 mars 2010 - #1035710 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Objet: Problème «   d’injection défaillante ».

Bonjour, je me permet de vous contacter car je me trouve dans une situation assez délicate. en effet il se trouve que j'ai acquérir une megane 2 DCi 1.5 (il y a maintenant  8 mois au prix de 5200€).depuis quelque jour mon véhicule se trouve au garage et celui-ci ma  diagnostiquer un problème assez important. puisque le message sur l'ordinateur était "Injection défaillante".Mon garagiste ma dis que s'était  sur ces voiture de 2002 jusqu’à 2005, et qu'il devait changer le  système d'injection(il ma dis qu'il y avais de la limaille dans tous le circuit à cause de la pompe d'injection qui était de mauvaise qualité et qui partait en miette) et bien d'autre chose d'une valeur de 4150€ (cela fait assez  cher pour une voiture acheter il y a moins de 8 mois, et pour  un jeune de 25 ans qui débute dans la vie et qui a fait confiance a la marque française).Mon garagiste ma affirmer que ce défaut était connu de tous les garagiste et concessionnaire Renault (trouvez-vous cela normal de vendre des véhicule jetable) et que l‘on pouvais se faire indemnisé pour ce défaut. Je souhaite trouver un terrain d’entendre car mon véhicule na eu aucun autres problème , seulement cette panne (et c’est déjà pas mal).

aidez moi je souterais se que vous penser et se que vous avez fais,merci

hocine89
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2010 
Publié le 21 mars 2010 - #1043173 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

salut ce ki t arriver c le turbo qui s emballe quan ca arive fau faire caller la voiture et pas la redamarer c le turbo qui pete et te bouffe toute l huille du moteur renaul normalement prenne en charge toute les megane jusqu a l annee fin 2003.

toneug62
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2010 
Publié le 13 avril 2010 - #1058679 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

bonjour,
j ai une renault mégane 2 1.9 dci 120 chevau, je roulai sur une route départementale à environ 70 kms heure, j ai voulu doublé un véhicule j ai accéléré et un gros bruit s est produit, une fumée est sortie du capot, stop sur mon tableau de bord et depuis plus rien ne fonctionne on ne peu plu la démarrer.
il y a un gros trou dans le moteur, elle avai un peu moin de 120 000 km je n ai pa fini de rembourser mon crédit et je ne sai pa quoi faire non plus.
J ai appelé le concessionnaire ou je l ai acheté en septembre 2005 , 16990 euros pour 14 000 kms. Il  ont dirigé vers le service relation clients et je monte un dossier pour avoir une epertise gratuite de mon véhicule.
voici mon adresse: frederic.guenot@orange.fr

lud 62
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 25 avril 2010 - #1065964 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose que vous jeudi dernier sur autoroute: turbo et moteur HS
Véhicule: DCI 1,9 120 CV , - de 150 000 KM, mais forcément + de 5 ans.
J'ai eu renault en ligne qui pour l'instant ne semble pas décider à faire le moindre geste.
Je ne compte pas en rester là!
Avez vous réussi à vou faire un minimum dédommager?
Merci pour votre réponse

staff88
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066669 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

salut j'ai deja vu 2 cas comme le tien tu ne peut larreter que enla calan. c'est l'axe de ton turbo qui a pris du jeu et ducou l'huil part a ladmition c'est pour ca que ca fume enorme ensuite le moteur surchauffe, le bocal de liquide de refroidissement explose et le moteur serre. resulta moteur complet hs interieur tout blan de fumé et aie aie aie pour le porte monaie!

jpasse
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2010 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Privilege BV6 2001
Publié le 2 juillet 2010 - #1105195 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

la voiture a fait une auto combustion cela m'est arrivé sur une R25 turbo D.
Il est vrai que lorsque cela se produit ca fait tout drôle car ca continue même en enlevant la clef de contact.

aze69
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2010 
Publié le 2 juillet 2010 - #1105426 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

bonjour jai eu le meme cas
setait les injecteur ki on eclater le  turbo  il a ete completement pris en chare par mon assurance jai eu des injecteur neuf ainsi ke le turbo
et 3 mois aprais les injecteur on lacher et il mon changer tou le moteur et mon mi un 2008 15000km alors ke jen navai un 2003 185000km et tous sa a ete fait par mon nassurance   et durant les reparation il mon preter un voiture de location aussi pris en compte par lassurance mais je suis assurer tous risque donc si vous ossi vous est assurer tous risque vous devrier rien payer car renault avez des probleme sur les 1.9l lors de leure debut  mais vu ke la votre est assez recent je c po mais je pense ke ca sera pareil mais essayer passon sa ne vous coute rien 2-3 lettre recommander et kelke apel c dja meiu ke de payé un moteur a 1500€

jfkhavrenord
Nouveau membre

Inscrit le 29 juillet 2010 
Publié le 29 juillet 2010 - #1121500 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

oui j'ai eu le meme problème avec mon scénic1.9dci 120 luxe privilège. 1ére mise en circulation 23/09/2004 . acheté le 13/06/2009 au compteur 64500kms et le 16 mai 2010 sur la route je n'ai pas fait 2 kms pour qui pourquoi le moteur s'emballe en furie pendant 8 minutes gros nuages de fumée blanche opaque qui s'infiltre dans l'habitacle.le garagiste qui me dépanne m'explique que sur ce véhicule s'est courant ce genre de panne,à chaque fois ç'est le turbo qui casse et le moteur suit l'impacte de la casse.renault ne veut rien entendre ;elle n'a que 77000kms.ma femme et moi-méme avont eu très peur ,nous nous sommes dit que la voiture allait exploser.je me suis fait la réflexion si cela était arrivé sur l'autoroute  sur la 3 voies cela aurait été un choc spectaculaire.combien de morts y aurait-il eu à ce moment là .ce qui me révolte envers ce constructeur  renault ç'est qu'ils savent que ç'est de leur faute mais ils ne veulent pas l'admettre.il connait le probléme mais ne veut pas le traiter.il y a des notes confidentiels renault disponibles sur internet:l'otc 4563 A datant de janvier 2007 qui prend en charge les moteurs de moins de 5 ans et de moins de 150.000 kms  et celui de novembre 2008 qui prend en charge les moteurs de moins de 7 ans et de moins de 120.000 kms.(sic!) le problème est si votre véhicule ne rentre pas dans les cases, renault n'en a rien à faire.ils ont déjà provisionné 50 Millions d'euros pour ce problème,mais tout ce qu'ils ne donneront pas sera pour eux. UFC  QUE CHOISIR, a déjà levé le lièvre en 2007.j'en ai pour 10.000 euros de réparations ,je paye actuellement un crédit sur cette voiture qui est en panne par leur faute,il a fallut racheter une voiture d'occasion ,nos vacances que nous avions réservés tombes à l'eau,nous n'avons pas pu partir car avec cette voiture je ne pourrais pas descendre dans le sud,il y aurait trop de frais à faire. je pourrais en dire plus mais il n'y aurait pas assez de place pour tout dire. jean-françois

didierpi
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2010 
Publié le 24 octobre 2010 - #1170675 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Bonjour,

Je viens d acheter une megane dci 1.9 de 2004 87000 km, je pensais avor fait une bonne affairet en lisant ce post ca me fout un peu les boules...me suis je fais avoir ?
dois je faire changer le turbo par precaution ?
merci de vos reponses.

mehdi06
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2010 
Publié le 29 octobre 2010 - #1173454 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

salut ,bizare ta panne moi je mi conait pa trop en bagnole mais jai eu un pe la meme histoire ke toi moi ma megane dci 120 ch 1.9 de 2003 140000kms sest areter et une fumée plus tot noir et sorti du pot dechapement et ensuite el vouler + avancé jpencé ke ceter lembrayage mai avec la fumée rien a voir,et jai eu ce msg injection a controler alor depaneuse ect et le garage me di injecteur mort + la couroie ki a decaler de 2 cran a changer aussi.....+ culasse et poulie mais sa sa navai rien a voir avec la panne principale en tout jen ai eu pour 2500 euros san te demoraliser mais branche ta voiture la valise te dra tout apar sa je ne sai pa koi te dire de + bon courage !   ps; je pence ke jvai la vendre trop de probleme aparement ces voiture !! mai kel voiture na pa de probleme ??? en meme temp toute voiture on des probleme un momen ou un autre...icon_mad

meganedemerde
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2011 
Publié le 24 mai 2011 - #1311034 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

De temps en temps ???????

Un peu trop souvent chez RENAULT icon_sad

megatoys59
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2011 
Publié le 6 juin 2011 - #1318368 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Bonjour,

j ai eu le meme probleme que toi sauf que quelqu un a fait kalé la voiture avant la casse moteur visiblement d apres plusieur source sur le net j ai pu remarquer que tu pe te retourner contre renault a certaine condition evidament pour ma part c est pas possible je ne rentre pas dans les cases perso j essaye de trouver une sollution pour pouvoir remplacer les piece casser en esperent que le moteur a pas pris un coups .

enriquejack
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2011 
Publié le 8 juin 2011 - #1319440 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Bonjour,

sa ma arriver aussi mais j ai reusi a eteindre le moteur en letoufant
sa vien du turbo ( casser )
ou trop d huile dans le moteur

ben15
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2012 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415376 - Re: Casse moteur Mégane 2 1.9dci 120cv

Bonjour, Mr qui travail chez les voleurs de chez renault moi j ai une megane 1.5 DCI alors se que je peut vous dire renault =grosse mes grosse arnaque j ai quittée peugeot mes j ai fait une grosse faute déjà en premier temps leurs carte de démarrage qui se détruit toute seul 180euros la carte c cher pour une clef moteur de vitre électrique qui brule capteur airbage qui saute du volant 200euros batterie aucun signal qui fonctionne = l auto qui se coupe pour moi c fait exprée cout de la batterie +10mn de pose 180euros poulie qui se détruit et qui prend la couroi de distribution 1800euros serrure de confre qui lache coffre bloquée avec toute mes cours a l interieur cout 95euro câble de frein a main hs 200euros  defaut au niveau des roues jeux dans l axe bref en gros je modi renault et c voiture sa reste des gros voleurs alors faite très attention a renault constructeur de mauvaise foi escro regardée bien la plu part des mecano de chez renault n ont pas de renault il y a bien une raison en gros c de la mmmmmmmmmm cordialement et tout c problème alors que j ai le model bas de gamme sans option ps excusez mon orthographe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto