Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 30 mars 2008 - #593586 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

Le patron?

Y'a pas de patron.

Vous prenez du plaisir avec une voiture OK, j'essaie simplement de comprendre quel plaisir vous pouvez prendre à flipper du prochain radar pas signalé sur votre anti radar dernier cri. Et gueuler après les flics qui ne font que leur boulot...

Tu m'aurais dit , je tourne sur circuit tous les samedis, j'aurais toujours pas compris, vu le moteur diesel.

Mais là, 170 ch sur route, vue la politique de répression qu'ils nous préparent depuis des années et qui ne risque pas de changer, vous n'avez pas l'impression de foncer dans le mur?

p.s.: ça fait vingt ans que je roule en moto, j'ai conduit pas mal de trucs qui poussent un peu (dont 250 TZ , 60 cv pour 110 kg), les accélérations j'ai vu.  Pour ce qui est du sport route, faudra oublier.

phildez
Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21 novembre 2005 
Publié le 30 mars 2008 - #593591 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

je suis pas sur que tu ai compris ce qu'on t'ai dis...

J'avais une voiture simple diesel 64ch. Bah ca monte a 170km/h ce bestiau la. Pas besoin d'avoir 170ch pour se faire flasher.

Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande
Citroen BX 1,9l GTI de 1989

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 30 mars 2008 - #593594 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

salut ,

j'ai peut-être pas bien compris ce qu'on m'a dit, je lui ai juste demandé "pourquoi 170 ch".

Je peux juste te dire , après une certaine expérience, que plus t'as de chevaux, plus t'as envie de  t'en servir.

Maintenant tu as le droit de penser que ceux qui ne comprennent pas l'achat d'une voiture puissante sont des crétins.

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 30 mars 2008 - #593626 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

archysax a écrit:

salut ,

j'ai peut-être pas bien compris ce qu'on m'a dit, je lui ai juste demandé "pourquoi 170 ch".

Je peux juste te dire , après une certaine expérience, que plus t'as de chevaux, plus t'as envie de  t'en servir.

Maintenant tu as le droit de penser que ceux qui ne comprennent pas l'achat d'une voiture puissante sont des crétins.

moi sa me fait l'effet inverse plus j'ai puissant et moins je roule vite icon_confused y a peu etre un peu de l'age aussi icon_lol

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

blondin1506
Apprenti conducteur
Lieu: 94 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Ma voiture VRS TDI 202ch de 2006 - Diesel
Publié le 30 mars 2008 - #593663 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

archysax a écrit:

Le patron?

Y'a pas de patron.

Vous prenez du plaisir avec une voiture OK, j'essaie simplement de comprendre quel plaisir vous pouvez prendre à flipper du prochain radar pas signalé sur votre anti radar dernier cri. Et gueuler après les flics qui ne font que leur boulot...

Tu m'aurais dit , je tourne sur circuit tous les samedis, j'aurais toujours pas compris, vu le moteur diesel.

Mais là, 170 ch sur route, vue la politique de répression qu'ils nous préparent depuis des années et qui ne risque pas de changer, vous n'avez pas l'impression de foncer dans le mur?

p.s.: ça fait vingt ans que je roule en moto, j'ai conduit pas mal de trucs qui poussent un peu (dont 250 TZ , 60 cv pour 110 kg), les accélérations j'ai vu.  Pour ce qui est du sport route, faudra oublier.

Il m'appel patron seulement car je suis le président du Skoda-Amical-Club France et qu'il fait parti des membres du club c'est tout.....

Je pense que tu as pas bien compris ma façon de voir les choses et que tu te braques un peu sur mes dire... jamais je ne penserai que tu es un crétin, je ne me permettrai pas ce genre de chose ne te connaissant pas.

Je dis juste que la puissance ne te sert pas a aller vite mais qu'avec cette puissance tu gagnes aussi en sécurité dans tes dépassements et que avec une voiture puissante tu as aussi la tenue de route qui va avec, rien de plus.

Simply moi......

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 31 mars 2008 - #593753 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

hello,

merci de ta réponse.

Il y a un folklore plus ou moins hypocrite français qui consiste à détourner la réalité. Ca m'énerve un peu.

J'ai pour projet de monter un collectif (association) visant à manifester pour obtenir certaines mesures, depuis trente ans l'automobiliste est une vache à lait :

-tous carburants à 1 euros (sauf gpl à 50 cts)
  -halte au radar piégeur
  -halte au permis à point
  -réforme du permis et stages gratuits de connaissance et pratique
  -construction de circuits pour pratique sportive

etc. etc

En bloquant les ministère et l'Elysée (par ex.), ça peut les faire bouger.

Seulement voilà, si les gouvernants ont en face d'eux des gens qui avancent qu'avec 200 ch. on n'est pas plus dangereux qu'avec 100, on n'est mal parti ,et moi avec.

La puissance des motos est limité à 100 ch, c'est une très bonne mesure ;même si les motards trichent très souvent, mais il ont montré qu'ils pouvaient se mettre en colère,eux .

A nous maintenant.

Dernière modification par archysax (31-03-2008 07:21:30)

phildez
Pilote confirmé

Publié le 31 mars 2008 - #594105 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

100ch pour 200km maximum aussi les moto ils ne faut par oublié! Moi ma voiture fait 1500kg... Ca ferai 22ch pour une moto de 200kg. Autant dire que peu de gens l'acheterai.

Comme la di Razor, avec une voiture de faible puissance j'ai tendance a accéléré a fond afin d'atteindre la vitesse souhaité (limité). Et du fait d'avoir une conduite nerveuse. La puissance me permet de dosé et donc d'avoir une conduite souple. Pour dire je consommai avec ma Felicia 1.9d de 64ch 5.7l/100km, avec ma fabia RS de 130ch 5.8l/100km et avec l'octavia rs 170ch 6.5l/100km. Je ne suis pas du genre a roulé comme un taré.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 31 mars 2008 - #594226 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

archysax a écrit:

Skoda Octavia RS motorisée par le 2.0 16s TDI 170ch FAP.

Bonjour, une question un peu abrupte: ça sert à quoi 170ch, de nos jours?

A rien, moi du coup, j'en ai pris 231...icon_lol

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 1 avril 2008 - #594330 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

hello,

merci de ta réponse;

honnêtement, si j'ai lancé ce sujet, c'est avec un léger esprit de provocation.

La situation actuelle ne me plait pas du tout:

-d'un côté l'essence dont le prix est entre 8,5 et 10 F (les francs , c'est plus parlant, et je dis ça parce que j'ai lu des centaines d'articles affirmant qu'à dix francs, les français ne voudraient plus rouler..)

-d'un autre , les constructeurs nous font rêver avec des voitures répliques de bêtes de courses (en motos c'st pareil, et ça depuis trente ans)

-d'un autre, les limitations de vitesses sont placées complètement arbitrairement et de manières stupides

-d'un autre les juges nous attendent au tribunal avec le permis à points et des textes hyper-répressifs

je m'arrête à l'essentiel, car la liste est longue comme tu sais, alors comment espérer vivre sereinement sa passion pour l'automobile sportive dans ces conditions?

Dernière modification par archysax (01-04-2008 09:05:55)

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 1 avril 2008 - #594342 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

archysax a écrit:

hello,

merci de ta réponse;

honnêtement, si j'ai lancé ce sujet, c'est avec un léger esprit de provocation.

La situation actuelle ne me plait pas du tout:

-d'un côté l'essence dont le prix est entre 8,5 et 10 F (les francs , c'est plus parlant, et je dis ça parce que j'ai lu des centaines d'articles affirmant qu'à dix francs, les français ne voudraient plus rouler..)

-d'un autre , les constructeurs nous font rêver avec des voitures répliques de bêtes de courses (en motos c'st pareil, et ça depuis trente ans)

-d'un autre, les limitations de vitesses sont placées complètement arbitrairement et de manières stupides

-d'un autre les juges nous attendent au tribunal avec le permis à points et des textes hyper-répressifs

je m'arrête à l'essentiel, car la liste est longue comme tu sais, alors comment espérer vivre sereinement sa passion pour l'automobile sportive dans ces conditions?

Salut archysax,
comme tu le dis si bien, dur dur de se faire plaisir même en étant un "sage conducteur responsable" et ce n'est pas fini. Nous sommes tous maintenant en plus de vaches a lait des "prisonniers de lois". La France n'est plus un pays de liberté mais de répression. A ce qu'il parait que cela rapporte beaucoup plus... mais pas a nous bien sur! icon_confused

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

archysax
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 1 avril 2008 - #594492 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

salut,

je ne dis pas ça pour toi, mais on ne peut pas dire que les automobilistes français soient "sages et resonsables". Ils conduisent comme des dingues, on se fait doubler régulièrement par des tarés qui roulent de 20 à 50 au-dessus de la limite autorisée, et ça , on sait très bien où ça peut les mener.

Seulement à la longue , c'est un peu agaçant de voir des bourins "tracer" fièrement "un p'tit 180 sur la voie rapide" avec "un p'tit dci" , "tdi" et j'en passe.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 1 avril 2008 - #594591 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

archysax a écrit:

salut,

je ne dis pas ça pour toi, mais on ne peut pas dire que les automobilistes français soient "sages et resonsables". Ils conduisent comme des dingues, on se fait doubler régulièrement par des tarés qui roulent de 20 à 50 au-dessus de la limite autorisée, et ça , on sait très bien où ça peut les mener.

Seulement à la longue , c'est un peu agaçant de voir des bourins "tracer" fièrement "un p'tit 180 sur la voie rapide" avec "un p'tit dci" , "tdi" et j'en passe.

Une voiture puissante ne prévaut pas de l'attitude de son conducteur. Comme tu dis, on peut très bien voir une clio dci de 70ch te doubler à 180 sur autoroute comme une BM de 230ch "cruiser" peinnard à 130 (ce que je fais le plus souvent) régulateur enclenché.

blondin1506
Apprenti conducteur
Publié le 29 octobre 2009 - #942861 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

Bonjour à tous, il y avait bien longtemps que je n'étais venu içi...

Bon et bien les news sont les suivantes:

Mon O2 Rs Tdi à maintenant 81000km, je la remplace par une Octavia2 FL toujours en Rs Tdi. Changement: terminé le bleu RS, elle sera blanche et je compte bien profiter de l'intérieur cuir proposé en option.
Quand on est heureux de se voiture, pkoi voir ailleurs ? lol ^^

Petit bonus, je change aussi la petite Fabia2 1.2 classic de ma femme (8500km au compteur lol ^^) pour un Skoda Yéti 1.2 105ch, ce devrait etre bien cool aussi ça...

Dernière modification par blondin1506 (29-10-2009 16:44:11)

Simply moi......

phildez
Pilote confirmé

Publié le 29 octobre 2009 - #942947 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

fiouf ca fait plaisir de te lire un peu prez, ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds au forum...

Pour ce qui est de mon Octavia, elle a 45000km aujourd'hui, et ormis un probleme de faisceau en septembre, avec facture de 600€ pris a 50% (seulementà en charge par Skoda, rien de particulier, toujours un plaisir a roulé, meme si roulé au Mazout commence a me souler un peu... Un essence turbo me ferai plaisir mais ca ne sera plus une Skoda car rien ne me plait chez eux aujourd'hui. Peut etre Golf VI GTI... enfin pas pour le moment !

Va falloir changer un train de pneu hiver (a cause d'une herni dans un pneu) en 17" et un train de 18" été a la fin de l'hiver.

blondin1506
Apprenti conducteur
Publié le 29 octobre 2009 - #943017 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

ça fait plaisir de voir qur tu es toujours aussi content de ta voiture et puis ça ferait aussi plaisir de te revoir l'ami.

Simply moi......

phildez
Pilote confirmé

Publié le 29 octobre 2009 - #943026 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

C'est clair, faudrait que je me ramene sur un rasso une fois, maintenant que tout est fini chez moi, j'ai un peu plus de temps libre et je vais pouvoir reprendre la route icon_smile

blondin1506
Apprenti conducteur
Publié le 31 octobre 2009 - #944316 - Re: Essai Octavia RS 2.0 TDI 170

Bon et bien petit changement:

La RS ne sera pas blanche avec jantes en 17 mais noire avec jantes en 18, intérieur cuir.

Le Yéti 1.2 105ch sera finition Active avec option peinture métal Bleu Aqua et radars de recul

Simply moi......

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto