Publié le 5 janvier 2007 - #369414 -
Problème aprés changement courroie distri sur un boxer
Bonjour a tous Voila je viens de faire changer ma courroie de distribution sur mon boxer 1.9d par un garagiste qui a eu certainement du mal car il me l'a gardé 2 jours,il ,m'a trouvé une pompe a eau hs en plus total 400euro... Lors de la remise des clés il me dit que ça sent le liquide de refroidissement dans la cabine(je ne l'avais jamais senti avant...)résultat 150km plus tard une fuite sous mon tableau de bord dans la cabine et niveau liquide de refroidissement descendu!Je retourne le voir et il me dis qu'il faut changer le radiateur de chauffage qui est certainement percé!(devis 350 euro!)Coincidence?ou mauvaise manip de sa part suite au changement de la courroie? Si quelqu'un à une réponse merci d'avance de m'éclairer sur ce facheux problème.....
Publié le 5 janvier 2007 - #369425 -
Re: Problème aprés changement courroie distri sur un boxer
la fuite vient du dessous du tableau de bord ,sur le plancher dans la cabine et en regardant le livre technique du boxer ça a l'air de correspondre...mais est ce que c lui qui l'aura esquinté en changant la courroie ,y'a t il un lien?car 150km après c un peu bizarre oui alors c vraiment pas de chance!!
Publié le 5 janvier 2007 - #369432 -
la courroie c est dans le moteur ta fuite est a l interieur je voit pas comment il a fait a part du sabottage ou alors de la malchance une panne en plus au mauvais endroit. mais en regardant sous le tableau de bord a la lampe tu ne le voit pas le groupe de chauffage
Publié le 5 janvier 2007 - #369434 -
ça goute a travers un boitier plastique de protection et derrière ce boitier radiateur chauffage...donc d'aprés toi malchance?vu que ça m'arrive juste après son intervention
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 5 janvier 2007 - #369435 -
bonjour a toi bien en premier tant il a fait son boulot (pompe a eau qui fuit =changement) maintemant tu a plus de pression donc si ton radiateur de chauffage ete un pe fatiguer il a pas resister ses mon point de vu persos a+
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 5 janvier 2007
Publié le 5 janvier 2007 - #369471 -
on doit toujours changer la pompe à eau quand on change la distribution.. comme on change le kit complet et non pas juste la courroie. pour ton cas je ne pense pas qu'il va s'amuser à sabotter vu où se trouve le radia de chauffage. rien à voir avec une pression importante non plus. c'est rare que le radia de chauffage est à changer mais ca arrive. je ne sais pas d'où vient cette panne mais si j'ai des infos je t'aiderai.
Publié le 1 mars 2010 - #1030074 -
les fuites de radiateur de chauffage sur les jumper et les boxer son frequentes sur les premiers modeles. je pensse que cela n a rien a voire avec la distribution