Hors ligne Lieu: Alger
Inscrit le 5 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV V12 - Essence
Publié le 5 janvier 2007 - #369326 -
une petite question pour la sono .
Bonjour ! je veux installer une sono sur une clio . ce que j'ai comme matos : 1- 2 ampli Pioneer 1000 Watt . 2- 2 Subwoofer 38 cm pioneer 1000 Wat Max . 3- une source pioneer . 4- 2 Hp pioneer TS avec Tweeter et Medium .
Ce que j'ai comme probleme c'est que je veux construire 2 Caisson . 1- un avec le 1000 Watt en Close et l'autre en reflex .
Alors est ce que vous pouvez me donner les diamétre des deux caisson ? et quel estle diamtre du boi avec le quel je vais le construire ? et je veux savoir si en théorie j'aurai 2000 Watt en générale entre les deux sub ou j'arai que 1000 ?
Merci de m'avoir aider . je vous remerci infiniment !
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 5 janvier 2007 - #369334 -
Re: une petite question pour la sono .
salut alors je te stop dans la frenesie des watts tu parle en watts max c'est pas parce que sur une voiture le compteur monte a 240 km/h que tu y arriive
il faut se baser sur les watts rms et rien d'autre ensuite les puissance ne s'ajoute pas de cette facon c'est pas parce que tu double que tu double la puissance
pour de ce qui est des caisson moi je te conseillerais deux meme caisson en clos c'est ce qui passe partout en musique
as tu les references exct de ton matos s'il te plait ca aide pour les caissons car comme ca c'est impossible sans les caracteristiques
Publié le 6 janvier 2007 - #369734 -
Bonjour ! j'ne est vraiment pas tout les caractéristique mais : est ce que vous pouvez me dire juste comme ca ! j'en est perdu son catalogue : mais je peut vous dire quel model ; c'est un model de sub qui est cromé écrit pioneer en violet ! et y'as comme des grain sur la surface .
Aider moi s'il vous plais , et explique moi comment ca se fait que je les met en clos mieu que je les met en Reflex ! pourquoi ?
Publié le 7 janvier 2007 - #370005 -
Bonjour et encore un new merci , ca me fait plaisir de recevoir des répense , Ok daccord , ca veux dire tu préfere un Clos au lieux d'un reflex . Daccord L'ami je vais afire donc Deux Clos ! Mais je veux savoir juste les diamétre ! ce que je trouve sur le Sub c'est juste 500w Min et 1000 w max ! Voila ! je te remerci de nouveau , et s'il vous plais une autre question c'est que je veux Ajouter 2 Autre Hp quesque vous me conseiller ? Merci d'avance !
Hors ligne Inscrit le 24 février 2006
Ma voiture Peugeot 406 sv de 1999 - Diesel
Publié le 7 janvier 2007 - #370040 -
slt, j'ai fais une instal avec les 2 meme subs que toi, je les ai mis dans le meme caisson, voir schema, et tu obtient des basses fraiment tres seches, apres je ne sais pas quel type de basses tu cherche mais c'est juste au cas ou.
Hors ligne Inscrit le 24 février 2006
Ma voiture Peugeot 406 sv de 1999 - Diesel
Publié le 7 janvier 2007 - #370207 -
desolé mais je n'ai pas les reference, en, meme temps, avoir le bon litrage permet juste d'avoir un spectre linéaire dans les basses frequences, une variation de 10l sur le caisson, va avoir une influence de 2 db ou max 3 db, pour qq qui ne fait pas de concour, cela ne sert a rien d'avoir le bon litrage.
oublie le caisson il demande pas loin de 85l en clos d'apres des forums et chez pioneer 162litre c'est enorme mais il est prevu pour un montage en free air c'est a dire sans caisson en plage arriere
Mais moi ca me met égale ! je met un Caisson gros ou petit puisque le Coffre j'en est pas besoin du tout ! j'en veux des basse bien grosse ! Voila ! alors quel est Son litrage ? quel sont les dimenssion du Caisson , pour un Tres bon son Meme si il est gros .