Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Lolo76
Conducteur
Inscrit le 28 septembre 2005 
Ma voiture Renault Espace Turbo D Hélios de 1994 - Essence
Publié le 4 janvier 2007 - #369085 - Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Espace (Turbo Diesel année 1994).
Je n'arrive pas à la démarrer à tous les coups, et il m'arrive de plus en plus souvent de rester en rade loin de chez moi.... (la galère!  icon_twisted ).
Jusqu'à présent j'ai réussi à redémarrer en me branchant avec des pinces sur une autre voiture. J'ai bien evidemment pensé ( icon_idea ) que la batterie était naze (bien que tout les voyants, autoradio... s'allumaient), et j'ai acheté une batterie toute neuve ya 4 jours...J'ai été tranquille 4 jours et ce soir, le drame  icon_sad , la voiture ne veut plus démarrer, meme avec les pinces....

L'un d'entre vous a t-il une idée d'où peut venir mon problème.
Je commence à penser au démarreur, mais en  vérité je n'y connais pas grand chose...
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.

Thank You - Lolo76

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 janvier 2007 - #369089 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bonsoir
Il te faut deja verifier si ton alternateur (qui recharge la batterie) fat son boulot
Pour cela il te faut un multimetre et utiliser ce post

Tiger

De l'entraide vient la solution !

Lolo76
Conducteur
Publié le 4 janvier 2007 - #369092 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

OK. Je vérifie l'alternateur dès que je mets la main sur un multimètre.
Merci.

Thank You - Lolo76

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 5 janvier 2007 - #369201 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

bonjour

tappe un peu sur le demarreur si reussite charbons de demarreur à remplacer

@+

Lolo76
Conducteur
Publié le 16 janvier 2007 - #373900 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bonjour à tous!

J'ai toujours des problèmes avec mon Espace!

Je récapitule et j'essaie d'être plus précis:

-Espace Turbo D Hélios
-Equipée avec alarme TEXALARM
-Batterie neuve (3semaines)

J'ai fait faire un diagnostic de charge dans un centre auto, d'après eux tout est OK (ils ont controlé batterie, alternateur et démarreur).

De mon coté j'ai fait quelques tests:

-Mesure au multimètre de la tension de la batterie branchée, consommateurs désactivés --> environ 12,4 V (d'après la fiche technique que tiger m'a conseillé c'est faible)

-Lorsque je débranche la borne + de la batterie (consommateurs OFF), j'ai des petites étincelles
(d'après les divers posts que j'ai lu sur le forum, ceci est signe que qqch pompe le courant de la batterie quand tout est éteint. --> l'alarme??)

-La voiture dort dehors.

-Utilisée 1 semaine sur des petits trajets, parfois au premier coup de clé elle ne démarre pas, et elle démarre au second.
Et à un moment, il n'y a plus rien à faire, elle ne veut plus du tout démarrer.
Elle reste en rade devant chez moi pendant plusieurs jours. Je passe mon dimanche à essayer de comprendre et à faire des tests pour  la faire redémarrer : sans succès. Je laisse tomber.

- Hier soir, après une dizaine de jours d'immobilisation: j'essaie de la démarrer: CA MARCHE, elle démarre pas au quart de tour, mais ça démarre...
Je ne comprends pas tout...

Merci d'avance à vous si vous pouver m'orienter.

Thank You - Lolo76

alain inshore
Pilote confirmé
Lieu: bayonne(64) 
Inscrit le 24 mai 2006 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994 - Diesel
Publié le 16 janvier 2007 - #373946 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

salut lolo76
tu as peut etre un probleme sur l'alimentation en gasoil (prise d'air , filtre gasoil bouché , etc ..........)
ou alors il se peut que le switch de coupure gasoil qui est sur la pompe a injection te jous des tours ( 1 coup oui , 1 coup non )
a plus icon_arrow

Photo  - Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 16 janvier 2007 - #373959 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bonjour , si j'ai bien compris , lorsque tu tournes la clé le démarreur ne fonctionne pas , tu ne l'entend pas tourner ; c'est cà ?

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

Lolo76
Conducteur
Publié le 16 janvier 2007 - #373994 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

salut lolo76
tu as peut etre un probleme sur l'alimentation en gasoil (prise d'air , filtre gasoil bouché , etc ..........)
ou alors il se peut que le switch de coupure gasoil qui est sur la pompe a injection te jous des tours ( 1 coup oui , 1 coup non )
a plus icon_arrow

Bonjour et Merci alain inshore.
Je vais étudier de ce coté.
Euh... ca ressemble à quoi le switch de coupure gasoil?
Si quelqu'un possède des photos ou des fiches techniques, je suis preneur...
A+

Thank You - Lolo76

Lolo76
Conducteur
Publié le 16 janvier 2007 - #373999 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bonjour , si j'ai bien compris , lorsque tu tournes la clé le démarreur ne fonctionne pas , tu ne l'entend pas tourner ; c'est cà ?

Salut papoune!
Exact lorsque je tourne la clé, je n'entends rien tourner.
Si je réessaie une deuxième fois, alors ça peut se mettre à tourner, faiblement, mais j'arrive à démarrer la voiture. Ou alors j'essaie 10 fois de suite sans entendre rien tourner
Ca semble aléatoire.
Merci.
A+

Thank You - Lolo76

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 16 janvier 2007 - #374053 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

bonsoir

verifies l'etat de cosses de batterie et la masse moteur entre la boite de vitesses et le chassis si tout est bon probleme de demarreur

@+

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 16 janvier 2007 - #374175 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Ouvre le capot , penche toi au dessus du moteur et demande à quelqu'un de tourner la clé pour démarrer . Si tu entend < clac ! > et puis plus rien c'est que les charbons du démarreur sont usés ; ca peut aussi etre un problème d'alimentation ; vérifie que le jus arrive bien par le gros fil du démarreur lorsque tu met le contact .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

TCHANN727
Pilote
Lieu: île de la Réunion 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Peugeot 206 1.9 - Diesel
Publié le 5 février 2007 - #385532 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

SALUT

Dit moi si c'est réparé !!!

jérémy

Lolo76
Conducteur
Publié le 5 février 2007 - #385679 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Salut,

J'ai retiré l'alarme.
Ca a fonctionné pendant 2 jours nickel.
Puis ça c'est remis à déconner...
Arggg!!

Thank You - Lolo76

Lolo76
Conducteur
Publié le 7 février 2007 - #387434 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bonjour à tous!
Me voila encore à demander des conseils pour mon problème de démarrage sur mon Espace turbo D.

Je récapitule:

-Batterie neuve
-Alternateur OK
-Alarme supprimée

Le véhicule peut démarrer plusieurs fois de suite sans problème, et parfois de façon aléatoire, il ne veut plus démarrer du tout bien que tous les voyants sont allumés (voyant de préchauffage inclus), pas même si je tape sur le démarreur (d'ailleurs pas de "clac" perçu lorsque je tourne la clé), pas même si j'essaie avec des pinces branchées sur la batterie d'un autre véhicule.
Dans ces cas là, j'essaie d'abord de rester calme.... et je dois attendre deux ou trois jours, et après un peu de repos elle repart.  Etrange.

Je suis à deux doigts de faire changer le démarreur, on me demande 150euros pour la pièce en échange standard + 60euros de pose. Pour la dépose/pose du démarreur sur Espace le vehicule doit être surelévé, du coup je suis emmerdé pour le faire moi meme.
Pourtant j'aurais bien aimé voir la tronche des charbons à l'intérieur. J'ai peur de faire changer le démarreur alors que cela peut être autre chose.

Je me demande si cela ne pouvait pas venir des bougies de préchauffage.
Alors je vous pose cette question:

Si les bougies de préchauffage sont usées:
-->est ce que ce genre de panne aléatoire est possible? trois coup ça démarre, un coup ça    démarre pas...
-->est ce qu'on entend le démarreur tourner?
-->est ce que le voyant orange de préchauffage s'allume?

Merci de vos réponses.
A+

Thank You - Lolo76

HONDAWROUM
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 25 avril 2007 - #434659 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

BONJOUR
Je suis un nouveau sur le forum
et je viens de voire ton sujet de 2005 sur ton pb de démarrage sur ton ESPACE HELIOS
Si, depuis tu as trouvé une réponse n'hésite pas à répondre j'ai les même symptomes depuis un an
sur le même espace de 1995
La seule piste que j'ai trouvée et encore si ce n'est pas la coincidence, c'est d'ouvrir le capot.
L'air frais parait remédier au pb (car il à toujours redémarrer aprés)
E t ce pb arrive toujours en période très chaude   ou après un très grand déplacement.

Merci de me faire profiter de tes résultats

lussyfer
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 25 avril 2007 - #434755 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Re-bonjour ! Alors, moi aussi je suis nouvelle ici, j'ai posté un sujet ce matin et persone n'a répondu...
J'ai les mêmes symptômes que toi sur une laguna et j'avoue que si quelqu'un avait une piste, ce serait super. J'ai lu sur d'autres forums que c'était aussi une panne relativement fréquente sur d'autres modèles de renault; il doit donc bien y avoir quelqu'un qui sait ce qui en est la cause!
En attendant des réponses, bonne soirée, et à plus, Lussy.

TCHANN727
Pilote
Lieu: île de la Réunion 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Peugeot 206 1.9 - Diesel
Publié le 25 avril 2007 - #434872 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

SALUT

Dit moi si c'est réparé?
Sinon, dit moi ce que tu as fait depuis...

A+

lussyfer
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #434972 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Hello ici Lussy!
Chez moi, rien de nouveau. Pourtant, aujourd'hui il fait juste 10 degrés de moins qu'hier! Mais cette satanée voiture ne veut rien savoir, elle refuse toujours de démarer du premier coup. Ca tourne mais le moteur ne se lance pas. (Désolée mais je ne suis pas très calée point de vue termes mécaniques automobiles...)
Alors, toujours personne qu'a une super piste?
Je prend toutes les idées!
A +, Lussy

lussyfer
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #435217 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Bon, me revoilà. Alors, j'ai réessayé de démarrer, ça marchait pas, alors j'ai tapoté avec les moyens du bord sur le capteur de pmh (comme c'est indiqué sur un autre post, avec photos à l'appui et tout et tout) et là ça a démarré. Alors coïncidence ou non, affaire à suivre... Etant donné que la plupart du temps elle démarre au deuxième coup, je vais essayer de surveiller.
A plus, Lussy.

DMR
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #440638 - Re: Problème démarrage Renault Espace Turbo Diesel

Salut

Je viens juste témoigner de ma mésaventure de ce week-end et peut être donner une piste concernant ce problème ...
Donc, après avoir fait mes courses, je remonte dans la voiture et là, plus moyen de démarrer. Je n'avais jamais eu le moindre problème à ce niveau jusqu'ici.
symptôme :
En tournant la clé (juste le 1° cran) tout est OK, le tableau de bord s'allume
Puis sur le 2° cran (pour le préchauffage) --> plus rien et bien sûr pas moyen de démarrer. J'entendais malgrès tout un petit clic en tournant la clé comme pour démarrer.

Après avoir fait des essais en branchant la batterie par cable toujours pas moyen de démarrer. donc appel Renault assistance ...
Le garagiste c'est assis dans la voiture histoire de bien comprendre le symptôme, c'est relevé puis a mit ces mimines dans le moteur. Retour dans l'habitacle et ... Vroumm !!!!

En fait, il a triffouillé le gros cable qui part de la borne positive de la batterie et m'a expliqué que ces modèles (Espace 3 tubo D de 2000) avaient des problèmes de corrosions, donc de contact, sur le faisceau electrique qui passe juste à coté de la batterie.

Voila, pour le moment je ne peux pas en dire plus je vais vérifier ou faire vérifier ce faisceau;

A suivre ...
En espérant que ce témoignage puisse vous servir

Dernière modification par DMR (07-05-2007 13:51:00)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto