Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-01-2007 00:21:43 - Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!

leosly_34
 Conducteur

Inscrit le 11-12-2006 

Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!

Voir le profil de leosly_34        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
voici mon probleme

J'ai été verbalisé (et enfourriéré) parce que ma voiture était garée en stationnement interdit.
Que ne suis-je pas tombé des nues, car je croyais etre totalement dans mon bon droit et pour cause : le panneau "Stationnement interdit" est absent !
Après recherche à la mairie, il y'a bien un arrêté municipal de 2001 qui interdit explicitement le stationnement dans la rue concernée.
D'apres les riverains, le panneau a été enlevé voici plus d'un an, jamais remis, et depuis les policiers sont en planque dans la rue d'a coté tous les jours, et tous les jours, plusieurs fois par jour, ils attendent que la rue soit pleine, puis ils alignent, en liaison directe avec la fourrière.

Je veux contester l'amende, arguant que en l'absence de panneau je ne peux pas savoir que je suis en tort, et que c'est le devoir de la mairie d'informer les citoyens des arrêtés qu'elle prend.
"nul n'est censé ignorer la loi", oui, mais pas les arrêtés municipaux. sinon on ne mettrait pas de panneaux.

Avis aux experts : pouvez-vous trouver l'article de loi qui dit ce que j'écris en gras ? ou au contraire, pouvez-vous abattre mon argumentaire avec un autre article ?

Merci beaucoup.
Je monte mon dossier depuis longtemps, mon délai de 45 jours pour contester arrive bientôt à terme.

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

04-01-2007 08:41:44 - Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous pourriez invoquer l'article suivant du code de la route  :

Article R411-25

Le ministre chargé de la voirie nationale et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté conjoint publié au Journal officiel de la République française les conditions dans lesquelles est établie la signalisation routière pour signifier une prescription de l'autorité investie du pouvoir de police ou donner une information aux usagers.

Les dispositions réglementaires prises par les autorités compétentes en vue de compléter celles du présent code et qui, aux termes de l'arrêté prévu au premier alinéa, doivent faire l'objet de mesures de signalisation, ne sont opposables aux usagers que si lesdites mesures ont été prises.   

Les usagers doivent respecter en toutes circonstances les indications résultant de la signalisation établie conformément au premier alinéa.
   Les indications des feux de signalisation lumineux prévalent sur celles qui sont données par les signaux routiers réglementant la priorité.

04-01-2007 19:16:07 - Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!

leosly_34
 Conducteur

Inscrit le 11-12-2006 

merci beaucoup !
voila pile ce qui me manquait pour blinder mon dossier
bientot, ma lettre sera prete a partir.

20-03-2007 15:05:42 - Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!

leosly_34
 Conducteur

Inscrit le 11-12-2006 

J'ai reçu hier la réponse à ma contestation : classement sans suite.
Mes efforts et vos informations ont payé. Merci à Aléa et à tous les autres.

En attachement voici une copie de la lettre que j'ai envoyée ; ça pourra je l'espère aider des personnes qui auraient vécu un cas similaire.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

7 sujets similaires existent concernant la panne "Stationnement" pour Passat Stationnement

Ticket de stationnement pas vu alors PV !pv pour stationnement, j'y etais pas !
stationnement interdit pas signalé = PV !!PV stationnement cas "dument signalé" mais pas de panneau
Pv de stationnement pas encore majorésPV stationnement pas la meme immat sur les 2 feuillets !
Stationnement interdit mais pas de panneau pour le savoir!!!
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Stationnement Passat par panne
Toutes les pannes Stationnement par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto