Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-01-2007 19:11:22 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

Phil313
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2007 

Frein arrière bloqué sue SUPER5

Voir le profil de Phil313        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Voilà suite à un démontage et remontage de mes freins arrière sur une SUPER5 de 1987 j'ai maintenant le frein arrière droit qui reste bloqué lorsque je desserre le frein à main, donc impossible d'enlever la cloche qui recouvre les machoires, je ne peux pas acceder au mécanisme.
Sur la doc technique de chez RENAULT il préconise de débloquer la came du câble de frein à l'aide d'un tournevis par un des trous de fixation de roue. Mais les trous ne tombent pas en face de ce mécanisme!

Quelqu'un aurait il une astuce?
Ma voiture est bloquée sur place......an secours!!
Merci de vos réponses

Cordialement
Philippe

Liens complémentaires

03-01-2007 19:16:47 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Frein arrière bloqué sue SUPER5

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR PHIL313 alors déja une petit précision ,ce que tu appele une "cloche " s'appele en faite un TAMBOUR,et éfféctivement il faut dérégler la câme de réglage automatique (Voire Photo ci jointe)

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

03-01-2007 19:36:37 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

Phil313
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2007 

Merci de ton intervention, et aussi pour la photo c'est exactement ce montage que j'ai.
Mais le soucis est que les machoires restent serrées sur le tambour et il m'est impossble de le retirer donc d'acceder à ce mécanisme, il a t'il une astuce pour débloquer la came par derriére comme sur la photo?
J'ai essayé avec un tournevis par un des trous de fixation comme RENAULT l'indique sur sa doc technique, mais le trou ne tombe pas en face de ce systéme; j'ai même remonté la roue pour la faire tourner en forçant mais elle est bien bloquée
Philippe

03-01-2007 20:03:33 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-PHIL313

Merci de ton intervention, et aussi pour la photo c'est exactement ce montage que j'ai.
Mais le soucis est que les machoires restent serrées sur le tambour et il m'est impossble de le retirer donc d'acceder à ce mécanisme, il a t'il une astuce pour débloquer la came par derriére comme sur la photo?
J'ai essayé avec un tournevis par un des trous de fixation comme RENAULT l'indique sur sa doc technique, mais le trou ne tombe pas en face de ce systéme; j'ai même remonté la roue pour la faire tourner en forçant mais elle est bien bloquée
Philippe

Alors il semblerais que ce soit ton cylindre de roue qui bloque la roue ,essaie de taper légerement avec un Marteau sur le TAMBOUR pr le décoincer

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

03-01-2007 20:57:15 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

jobar 42
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-01-2007 

Voir le profil de jobar 42        Voter pour ce message (+1 point)

salut normalement tu peut passer par le trou de vis de roue mais pas facil prand une petite lumiere pour y voir plus claire et tap un peu sur le tambour une fois deviser tu a pas le choix

03-01-2007 21:51:35 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

Phil313
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2007 

J' ai déjà tapé avec un marteau sur le tambour, même un peu fort au bout de quelques essais, j'ai même désserré la vis de purge du maitre cylindre pour laisser échapper le lockeed, mais tu dois avoir raison , c'est le maitre cylindre qui est resté bloqué, demain je ferai un essai en débranchant l'arrivée du lockeed, et je taperai doucement sur le maitre cylindre, sinon faudra que ça passe en force, je n'ai pas trop le choix car tout  est bloqué

04-01-2007 19:21:08 - Frein arrière bloqué sue SUPER5

Phil313
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2007 

Aujourd'hui j'ai demonté l'arrivée du lockeed et j'ai tapé avec un marteau....rien....rien ça reste bloqué, un pote m'a conseillé de mettre du dégrippant et c'est fait on attend que ça agisse icon_evil
Je commence à étre démoralisé
Je vous tiens quand même au courant pour ceux à qui ça arriverait
a+
Philippe

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums