|
Modératrice

Lieu: vaucluse
Inscrit le 26 octobre 2004
avez vous deja cartonné, mais
du genre bien? pas une aile froissée, et un bleu au genou!
Je parle d'un beau carton, avec grosse frayeur, voiture (ou
moto) a garder juste en photo souvenir, et la vie qui défile a toute allure...
Pour ma part, j'attend de lire vos
reponses, et vous connaitrez le mien...
Il parait que je suis une miraculée...
moi je le suis sans l'etre: une semaine apres mon permis à la
sortie de la ville (moins d'1km de chez moi) je conduisais vite, très vite, j'ai raté un virrage, ma voiture est morte,
explosée contre un muret en ciment, la roue avant droite s'est carrement detachée de la voiture et le moteur etait plié, moi
je n'ai rien eut, le mec qui était à côté de moi s'est cassé une cote.... rien de grave sauf de la tole mais depuis je fais
tres tres attention qd je conduis!!!!
Partenaire

Lieu: Herbeviller (le trou du cul du
Inscrit le 4 octobre 2004
Il va etre hard ce topic aïe aïe aïe
Moi
rien lol; Mais mon père lui quand il à ue son permis poid lourds, il avais pas vue une voiture arrêté sur le bas coté en
basse campagne et la litéralement ecrasé. Je vous raconte pas les dégats. Je vous rassure tout de suite le gars de la voiture
été parti pissé ![]()
La tole froissé ça m'est arrivé (rien de bien méchant)
la
seule frayeur que j'ai eu c quand ma copine (on avait chacun sa voiture on se suivait) s'est endormi au volant sur
l'autoroute et que je l'ai vu rebondir sur le muret en tete a queue....là franchement j'ai eu la trouille de ma
vie
Et puis je bosse en lien avec la sécurité routière donc je vous dis qu'une fois qu'on vois de près les
conséquences des accidents on fais naturellement plus attention
pourtant 2 trucs simples pour eviter les GROS
accidents :
-respecter la vitesse (surtout en ville)
- respecter les distances de securité (surtour sur routes et
autoroutes)

Modératrice

bon, et bien moi, en 2000, accident sur l'autoroute, seule...
route mouillée, vitesse autoroute, jeune conductrice, peur des longues distances... perte de controle, looping, tonneaux (7
il parait, mais j'ai un gros doute!). Hopital 4jours, 1 mois sans pouvoir m'assoir, 2 mois de corset, 5 mois
d'arret...
Tassement lombaire, fracture de l'arcade...
Voiture morte, évidemment ; les super 5, c'est costaud quand
meme!
bin moi jai vu un accidant deriere nous bin dis donc la
voiture a voler en lair et est retomber sur ses roue le mec que un bbleu pour vous dire
Modératrice

avoir eu des accidents, les avoir vu, voir les pompiers sur
le bord des routes vous ont ils calmé, vous ont ils fait réfléchir? Prenez vous toujours autant de risques? qu'est-ce qui
pourrait, le cas échéant, vous ralentir?
Thana,
la nature humaine est ainsi.....
Tant que
les gens n'ont pas vecu ça ils n'en prennent pas vraiment conscience je crois....et se disent que eux conduisent bien...et
que ca n'arive qu'aux autres.
Personnellement je me suis fait bien peur une fois.......mais apparement ca ne m'as
pas suffit.
Je pense ne pas prendre de risques et je fais surtout attention aux autres...c'est fou le nombre de gens qui
ne savent pas conduire en fait....je ne suis pas maitre dans le code de la route mais y'en a qui abusent vraiment...(pas de
controle des retros ni de l'angle mort, squattage de la voie du milieu)
Sans parler des gens qui ralentissent (pour ne
pas dire qu'ils freinent) des qu'il voit une voitutre de flics ou de pompiers pour voir ce qui c'est passé.
enfin
bon...c pas trop le sujet
sinon j'ai pris un virage a 80 au lieu de 30...j'ai vu le panneau trop tard et il
venait de pleuvoir.....yavait 2 voies....j'ai derapé sur la voie de gauche...j'ai contre braqué..alors je me suis rapproché
de la barriere de la voie de droite puis j'ai rebraqué et comme ca 3 fois en tout...
ca c'est fini j'etais a 30 en
plein milieu de la route....heureusement derriere moi yavait un pote qui me suivait mais personne d'autres....
J'ai eu
enormément de chance de ne pas touché..
et pourtant j'etais sous le choc......tout blanc....voire vert avec les bonnes
vieilles cernes. j'imagine meme pas quand il y a gros chocs.... :rolleyes:
Partenaire

Tant que les gens n'ont pas vecu ça ils n'en prennent pas
vraiment conscience je crois....et se disent que eux conduisent bien...et que ca n'arive qu'aux autres.
Je suis pas
totalement d'accord avec toi, je pense que les automobilistes n'ont pas besoin de vivre un accident pour comprendre. Aussi
il y a assé de publicité sur la prévention routière pour ce qui concerne les accidents de la routes et leur conséquence, mais
les gents ne veulent pas changer leurs façon de conduire pour autant.
C'est comme fumer ou boire on leur dit que c'est
dangereux et que ça tue mais il le font quand même. Nous somme responsable de nos actes... Ou la la je m'égare du sujet
hihih
C'est bizard mais tout ce que l'état interdit de faire je parle des lois nous le faisons quand même.
tout à fait, moi ca m'a calmé d'avoir eut mon accident,
depuis je suis vraiment tres prudent... par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce sont souvent les gens qui
disent tres bien conduire qui respectent le moins le code de la route
Modératrice

j'ai bien peur de ne pas etre bien normale dans ma tete,
alors!
je n'ai pas peur de la vitesse, des risques que je cours... Je ne double pas des véhicules de façon
dangereuses, je ne fais pas du 180 sur l'autoroute, c'est sur!
Cependant, lorsque j'ai droit a un radar, je suis
toujours au dessus de la limite, de 20-30 km/h, pas plus... je colle les voitures devant...
Mon boulot me fais courir, et
mon patron se contredit... Il faut essayer de respecter les délais proposés aux familles, et les retards sont fréquents, on
nous calcule un temps de travail limite, et lorsqu'on a un petit soucis, tout est retardé... Donc, on entend des "speede, on
t'attend". Quel est le resultat? risques idiots, qui vont nous amener un beau jour a se retrouver a la place de ceux que je
traite! (je rappelle que je bosse dans le funéraire). Les journées sont parfois surchargées, on mange pas, on roule beaucoup,
fatigue, stress.....
J'ai envie de dire que depuis mon accident, j'ai gagné confiance en moi, mais que je
préfèrerais parfois avoir un peu plus peur des autres...
Et le pire est que cette attitude, je ne l'ai que pour le
travail. Mais c'est 80% de ma conduite automobile...
Modératrice

Dac, mais en ayant vu une fois la mort de près, et en voyant
des accidentés de la route tres souvent, fracassés (désolée, c'est vrai!), je ne comprend pas mon attitude...
Et je
me demande meme si le déclic pour moi, il est possible. Des instants de lucidité, j'en ai, mais ils sont toujours trop
courts...
moi je vois mon pere roule bien ni vite ni lent et bin aucun
accident
Thana,
la nature humaine est
ainsi.....
Tant que les gens n'ont pas vecu ça ils n'en prennent pas vraiment conscience je crois....et se disent
que eux conduisent bien...et que ca n'arive qu'aux autres.
je ne sais pas vraiment si c'est
parce qu'on a vécu ou pas...on trouve aussi des multirécidivistes.
Thana,
la nature humaine est ainsi.....
Tant que les
gens n'ont pas vecu ça ils n'en prennent pas vraiment conscience je crois....et se disent que eux conduisent bien...et que
ca n'arive qu'aux autres.je ne sais pas vraiment si c'est parce qu'on a vécu ou pas...on
trouve aussi des multirécidivistes.
En fait je parlais essentiellement des accidentés, si tu fais
allusion aux multirecidivistes concernant l'alcool au volant ce n'est pas la meme chose......ces personnes là ne sont pas
victimes
Dac, mais en ayant vu une fois la
mort de près, et en voyant des accidentés de la route tres souvent, fracassés (désolée, c'est vrai!), je ne comprend pas mon
attitude...
Et je me demande meme si le déclic pour moi, il est possible. Des instants de lucidité, j'en ai, mais ils
sont toujours trop courts...
ma p'tite thana, je vois que t'es aussi tarrée que moi,
j'ai eu aussi l'occaz de froler la faucille de prés, mais heureusement jamais de gros bobo, depuis que j'ai le permis
beaucoup de frayeur et de carton évité mais il faut le dire et le souligner, souvant c'était les autres qui était fautifs,
je me souvient d'un jour oû, je roulai à moto sur l'autoroute à 170 et un gars c'est rabattu sur moi pendant que je le
doublai, g fini entre le rail et la bande blanche (environ 50 cm) à essayé de tenir debout.....là g vu ma vie
défiller.
une autre fois j'ai carrement cartonné un twingo qui m'a coupée la route sur l'A10, je roulais à 150 au lieu
de 90...mais je n'ai rien eu (vive les grosses voitures) par contre, elle à finie ça vie à cet endroit la
pov'caisse.
j'en passe et des meilleurs, mais je suis conscient que la route est un danger perpetuel, et maintenant,
vu mon grand AGE avancé
je me calme un peu....je reste convaincu que la vitesse n'est pas la cause principale de
danger sur la route....et j'ai confiance en moi, mais pas aux autres, donc je remerci zeus de me préserver.

Partenaire

je reste convaincu que la vitesse n'est pas la
cause principale de danger sur la route Je suis totalement d'accore avec toi ....
Ya beaucoup
d'accident de la route sans raport avec la vitesse mais qu'elle est son motif (au conducteur qui roule vite) Il à une
urgence? Il va être en retard au travail ? Ses enfants à aller chercher à l'école ? Il à trop bu..... enfin chacun contrôle
sa vie
|