Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manuemamanue
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2007 
Publié le 2 janvier 2007 - #368100 - Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle dans le forum, alors je ne suis pas sure d'ecrire au bon endroit...  icon_confused

Bref, voila il m'arrive un ptit problème : j'ai une citroen saxo 1,5l diesel, de 2000. Je viens de changer la courroie d'alternateur et POF, comme de par hasard, le garagiste me trouve un probleme, et pas des moindres : il faut changer la courroie de distribution !
Je sais malheureusement qu'il a raison (je roule beaucoup et ça fait un moment qu'elle n'a plus été changée)

Alors voila ma question : il a changé la courroie d'alternateur, la poulie de vilebrequin, et il veut maintenant changer le kit complet de distribution => 360 €
Est ce correct ? ou bien je suis en train de me faire rouler ??
Je sais que se sont des pieces importante et qu'il vau mieux eviter de prendre des risques, mais je veux etre bien sure que je suis pas en train de me faire avoir !!   icon_sad

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Citroen Saxo

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 2 janvier 2007 - #368112 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Bonjour, votre voiture a t'elle déjà eu la courroie de changée depuis sa mise sur circuit en 2000? Si non, cherchez pas, c'est plus que temps de la changer.
Si la courroie a déjà été changée, il n'y pas lieu de la changer deux fois en 6 ans, à moins que vous ayez à nouveau le kilométrage maximal préconisé pour votre modèle....
Il se peut aussi que vous approchiez de ce kilométrage, et que comme le garagiste a déjà eu à changer la courroie d'alternateur, il vous a proposé d'en profiter pour changer la distribution ce qui vous économise la main d'oeuvre par rapport au changement prochain de la courroie de distribution que vous auriez du faire....
Pour le tarif, 360 c'est le prix TTC pour la courroie de distribution ou pour toutes les réparations? (alternateur, vilebrequin et distribution)
Si votre garagiste est un concessionnaire citroën, vous devez pouvoir vérifier les tarifs qu'il vous applique et qui doivent être consultables sur place dans son garage dans leur brochure tarifaire officielle.
Si le prix est celui de la courroie, il me semble logique, pour vous comparer, le même changement sur ma voiture est facturé en moyenne 1500 euros par AUDI... icon_wink

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 2 janvier 2007 - #368113 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Message supprime

manuemamanue
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2007 - #368114 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

razor2 a écrit:

Bonjour, votre voiture a t'elle déjà eu la courroie de changée depuis sa mise sur circuit en 2000?

==> Non je ne l'ai jamais changée. Et je pense sincèrement qu'il était temps de le faire !

Pour le tarif, 360 c'est le prix TTC pour la courroie de distribution ou pour toutes les réparations? (alternateur, vilebrequin et distribution)

==> C'est le traif pour toutes les réparations TTC. Mais vu que vous avez payé 1500€, je me dit que finalement je ne suis pas mal lotie !!

manuemamanue
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2007 - #368115 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Bonjour

attention quand on remplace la distribution la dessus on change aussi la pompe a eau , vue le prix ca m'etonne quel soit comprise dedans...

si elle et comprise c'est pas cher fonce ! mais jai un gros doute  icon_confused

Ah ???!!! Non elle n'est pas comprise !! Il m'a juste dit qu'il allait changer le kit complet de distribution (avec les galets je crois).
Si la pompe n'est pas comprise c'est grave ? Faut-il impérativement la changer ??

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 2 janvier 2007 - #368116 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Message supprime

jefmor
Membre exclu

Inscrit le 8 novembre 2006 
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 2 janvier 2007 - #368121 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

re-salut MAMANUE,je disais aussi avant d'être hors-circuit que 360 euros
pour une distribution ç'est dans les prix,par contre ne lésines pas !fais
remplacer la pompe à eau ton garagiste me paraît correct;
d'une pierre 2 coups!à plus ;JEFF

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

manuemamanue
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2007 - #368127 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Bon, je vais suivre vos conseils !

Merci beaucoup, j'appelle mon garagiste dès demain !!   icon_smile

Bonne soirée a tous !   icon_biggrin

Patrice972
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436585 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

Bonjour. J'ai un sifflement permanant dans mon moteur (xsara essence). ça le faisait déjà par temps humide et pendant 10 minutes environ depuis quelques mois, mais là, c'est tout le temps. En y regardant de plus près, il semble logiquement que ce soit la courroie d'alternateur (ou d'accessoires, c'est la même chose je crois), mais j'aimerai en avoir le coeur net puisque la courroie de distrib est invisible. Quelqu'un peut-il confirmer qu'un sifflemnt par temps humide vient bien de la courroie d'alternateur et pas celle de distribution.
Pour ce qui est du changement, doit on nécessairement tout changer (c'est à dire les poulies et galets)? Pour la courroie de distribution, je sais que c'est le cas, avec la pompe à eau en plus, mais pour la courroie d'alternateur, je ne pense pas...

niccoraptor
Conducteur confirmé
Inscrit le 1 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 306 eden park - Diesel
Publié le 3 mai 2007 - #438861 - Re: Petit stress, besoin d'un conseil pour courroie distribution

salut patrice a mon avis ce son t galets de courroie alternateur qui sifflent ou tous simplement ton alternateur balanc du degripant lubrifiant sur tes galets et insiste bien si ca siffle plus c bien ca mai ce n est pas une solution o probleme c un diagnostic il faut  changer quand meme la piece salut

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto