Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gekaweb
Conducteur confirmé
Inscrit le 19-01-2005 
01-01-2007 22:27:25 - #367825 - amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonjour

selon vous est il possible désormais de faire trainer les pv de stationnement (11 euros et 35 euros) jusqu'à l'amnistie presidentielle ?

cette amnistie aura t elle lieu (pour ce type de PV) vu que la tendance est actuellement à la tolérance zero pour tout ce qui touche les vehicules ?

MERCI

- Message classé dans : Stationnement

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 
01-01-2007 23:01:13 - #367848 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonjour

et de 1! icon_biggrin
peux t on encore avoir des rêves de 11 à 35€ en 2007? :rolleyes:

vous me direz : ça dépend sur quel bourrin on mise icon_confused

CamilleA
VIP
Inscrit le 23-02-2006 
02-01-2007 10:27:12 - #367921 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonjour,
Autre solution : comme ils ont tous plus ou moins des blogs, pourquoi ne pas leur poser la question directement ?

Euh... sur quel bourrin faudrait-il miser ? icon_confused

vincenzo 26
Nouveau membre
Inscrit le 07-01-2007 
07-01-2007 17:25:52 - #370044 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Moi je me sus fais alligné il y'a à peu près 1 heure pour conduite en utilisant le téléphone, c'est 22 euros seulement mais surtout 2 points aussi j'aimerais savoir si l'amnistie présidentielle prend ce type d'infractions en compte

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19-03-2005 
07-01-2007 17:52:16 - #370070 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonjour

et de 2 icon_biggrin
comme à dit CamilleA plus haut: aller leur demander sur leurs blogs aux grands prometteurs

Par contre dans mon programme, c'est 270€ et 4 points icon_twisted

alonsojp
Pilote confirmé
Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 
Ma voiture Toyota Yaris 1.0 VVTi Luna 3p 2006
07-01-2007 18:18:41 - #370083 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonjour

Comme on est actuellement incapable de répondre à cette question car on ne sait pas qui va gagner voici les bonnes adresses pour poser la question

http://www.sarkozynicolas.com/

http://www.segoleneroyal2007.net/

icon_lol

LOLO10
VIP
Inscrit le 12-01-2006 
07-01-2007 18:42:31 - #370097 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonjour

Comme on est actuellement incapable de répondre à cette question car on ne sait pas qui va gagner voici les bonnes adresses pour poser la question

http://www.sarkozynicolas.com/

http://www.segoleneroyal2007.net/

icon_lol

et pourquoi ne pas soumettre à la question l'ensemble des candidats.?
ALEA, pourrions nous remettre au jour la sainte inquisition ?
ce serait bien non ?
icon_biggrin

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
07-01-2007 19:18:38 - #370121 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonsoir,

ALEA, pourrions nous remettre au jour la sainte inquisition ?
ce serait bien non ?
icon_biggrin

Grisé qu'il est par les pointes qu'il a commises en cet après midi printatier, ravi d'avoir pu dépasser, sans coup férir, les belles caisseuses, voila-t'y pas, remonté à donf, que notre LOLO voudrait que l'on remette la Sainte inquisition  icon_eek

Mais LOLO, la religion n'est plus ce qu'elle était, c'est pire des fois. Voyez ce pôvre évêque de Pologne, obligé de rendre sa soutane  icon_confused  C'est IDG qui serait ravi si l'on pouvait faire la même chose avec ses (futurs) juges

Mais, à ce que j'en connais, n'y aurait-il pas eu quelques abus durant cette inquisition ?

J'ai trouvé ce passage à l'encontre d'un certain Bernard Déliceux, mais comment a-t-il pu s'appeler ainsi, quel beau patronyme pour une victime, à moins qu'il ne l'aient dégusté après flambaisson, allez savoir ?

Bernard Délicieux       
L'affaire Bernard Délicieux, qui se déroula en pleine période inquisitoriale, est emblématique de l'atmosphère qui régnait alors en Languedoc et de l'animosité de la population et même d'une partie du clergé catholique vis à vis de l'Inquisition, créée par le Pape pour éradiquer le catharisme.
Un long procès eut en effet lieu à Albi en 1286 et 1287 mené par un inquisiteur venu de Carcassonne, Jean Galand et l'évêque d'Albi, Bernard de Castanet. Celui là même qui décida de la construction de l'immense cathédrale Ste Cécile d'Albi. Onze bourgeois de la ville furent jugés et dénoncèrent près de 400 croyants hérétiques. Un chiffre énorme, voire excessif !

Bernard Délicieux, lecteur d'un couvent de Dominicains de Carcassonne, et donc pourtant prêtre catholique, dénonça ces excès. Mais les inquisiteurs revinrent à Carcassonne et continuèrent leur tâche de plus belle. Les habitants de la ville en appelèrent au roi de France Philippe le Bel, qui calma alors un peu le zèle de ces inquisiteurs.

Mais après quelques années l'activité du tribunal de l'Inquisition fut relancée, et là, ce fut la révolte. Les inquisiteurs se présentèrent au couvent des Dominicains où s'étaient réfugiés les révoltés. Bernard Délicieux refusa de les laisser entrer. Deux ans plus tard en 1297 une nouvelle affaire mit Bernard Délicieux sur la sellette, quand l'inquisiteur D'abbeville voulut ouvrir le procès posthume de Castel Fabre, bourgeois suspecté d'hérésie. Ce bourgeois était enterré dans l'enceinte du couvent des Dominicains et était mort en bon catholique, entouré des membres de la communauté religieuse. Délicieux se chargea de défendre sa mémoire.

Il recommença à dénoncer les abus de l'Inquisition en 1301 au cours d'une audience que lui accorda le roi. Des enquêteurs royaux s'intéressèrent alors aux inquisiteurs et à l'évêque d'Albi, qui dut en même temps faire face à une nouvelle révolte de la population. Délicieux prit la tête du mouvement de révolte, qu'il structura, à Carcassonne, Albi et Cordes. En 1304 le roi de France Philipe le Bel dut se déplacer en personne pour régler la question mais il donna raison cette fois aux inquisiteurs.

Bernard Délicieux tenta alors de remettre le Languedoc entre les mains des Aragonais, en particulier à Ferrand, infant de Majorque. Le roi Jacques d'Aragon fut mis au courant de ce projet et en informa le roi de France qui fit condamner et pendre les révoltés et livra Bernard Délicieux au pape Clément V qui le retint pour ainsi dire prisonnier près de lui.

En 1310 Délicieux put se retirer près de Béziers, mais le nouveau pape Jean XXII le fit arrêter en 1317. Jugé à Castelnaudary en 1319, il fut soumis à la question, c'est à dire torturé et mourut en prison en 1320.

Ne comptez pas sur moi pour faire revivre cette résurgence du passé, je suis pour la paix des ménages et la mixité dans les monastère sm2

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19-03-2005 
07-01-2007 19:30:08 - #370130 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonjour

Alea, compte tenu du taux de testostérone et autres drogues due à la vitesse, est-ce que notre brave Lolo10, n'aurait pas zappé un "à"

ALEA, pourrions nous remettre au jour à la sainte inquisition ?

ceci compte tenu de de la première phrase et, subitement pris d'un accès de crispation à la simple pensée du Grand Petit Inquisiteur, qui voudrait être chef à la place de Lagaffe Le Grand, comme on pile compulsivement à la simple vue d'une caisse bêtement arrêtée sur la BAU? surmontée d'un corbeau icon_confused

LOLO10
VIP
Inscrit le 12-01-2006 
07-01-2007 20:45:58 - #370180 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

icon_biggrin  je savais bien que j'allais faire un peu de remouds...là...mais bon pour le coté grisant ALEA... je pense plutot à votre mixité au sein de votre illustre institution plutot que de rouler à 110/120 convenez en..
et puis l'idiot de service, il peut causer.. hein lui il s'est bien fait paner pour une vitesse excessive.. que je sache... pas encore moi....
mais j'en suis sur... ça viendra, ça viendra...
quant au sieur délicieux.. ce texte, ALEA, est d'une délicatesse...bref..
si la peine de mort est certes abolie, pour autant, et pour l'avoir entendu lors d'une charmante réunion assez culs pincés en préf lors d'une réunion sur la délinquance, un commandant de police expliquait comment ils faisaient pour faire causer un délinquant dont on savait qu'il avait commis les faits reprochés.. le préfet voulant en savoir plus, la réponse fut la suivante.. "l'annuaire est un excellent outil mr le préfet"...
alors la question et l'inquisition... seraient encore en place.. non ?
icon_biggrin

alonsojp
Pilote confirmé
Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 
Ma voiture Toyota Yaris 1.0 VVTi Luna 3p 2006
07-01-2007 21:00:46 - #370188 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

L'ordalie est la meilleure preuve qu'existe. Il suffit de plonger l'accusé dans l'eau (une eau bénite évidemment) et s'il remonte à la surface c'est qu'il est coupable ! En revanche s'il reste au fond il est innocent, s'il est noyé il s'en tape un peu de son innocence !!!!

LOLO10
VIP
Inscrit le 12-01-2006 
07-01-2007 21:06:40 - #370191 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

excellent alonsojp
champion

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
07-01-2007 22:01:26 - #370209 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonsoir,

+++++  1

Mais au fait, nous sommes toujours sur droit routier ?

Allez, un dernier HS 

L'ordalie est une épreuve dont l'enjeu est la vie.

Elle ne peut être réussie que si le risque mortel est réel.

Plus le risque est élevé plus l'acquis est important.

C'est une remise en cause de son droit de vie.

L'issue peut en être un droit à l'immortalité.

Si l'épreuve est spontanée, on peut parler de récompense, mais si elle est provoquée, ne serait ce pas une punition ?

Il existe deux sortes d'ordalies :

Du tribunal des hommes, où l'épreuve est mise en place par ceux ci et dont l'issue prouve l'innocence de l'accusé.

Du tribunal de la vie, où l'épreuve se met en place sans intervention humaine consciente et dont l'issue est un présent.

Quelle va être la réaction de notre IDG ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19-03-2005 
07-01-2007 22:13:35 - #370212 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonsoir

Idg il se demande si vous- Aléa en tête icon_evil - avez trop fumé de bénédictine, si c'est le film de TF1 qui vous replonge en enfance ou si c'est le spectacle minable de M6 avec la sempiternelle adoration du veau d'or? :rolleyes:

ordalie... épreuve de... foutaise pour ados attardés que tout cela icon_twisted

trop de playstation peut-être aussi :rolleyes:  icon_cool

c'est peut-être l'influence, forcément néfaste parce que subliminale, de cette pub de jeu à la con dans le bandeau pub qui vous rend nerveux? icon_confused

y pas à dire...tirez-vous une bonne bourre en 2 roues et vous serez plus calme... icon_biggrin

CamilleA
VIP
Inscrit le 23-02-2006 
08-01-2007 13:50:25 - #370356 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonjour,

y pas à dire...tirez-vous une bonne bourre en 2 roues et vous serez plus calme... icon_biggrin

C'est à Aléa que vous proposez ça ?
Plus calme, c'est sûr...
Nous disons donc :
- Excès de vitesse de plus de 50 km/h
- Conduite en état d'ivresse
- Absence de casque (une tiare pontificale ou une mitre épiscopale ne pouvant en tenir lieu)
et peut-être même
- Refus d'obtempérer et délit de fuite... (Normal, il n'avait pas ses papiers dans sa soutane...restés au monastère.)

Triskel
Apprenti pilote
Inscrit le 26-10-2005 
08-01-2007 18:05:24 - #370438 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Sarkozy et Bayrou contre l'amnistie des PV, selon une étude d'Auto Plus
[08/01/2007 17:03]

PARIS (AP) -- Interrogés sur la traditionnelle amnistie accordé par le chef de l'Etat nouvellement élu, particulièrement pour les PV des automobilistes, Nicolas Sarkozy et François Bayrou se disent «contre», Jean-Marie Le Pen, Olivier Besancenot et Marie-George Buffet sont «pour», alors que Ségolène Royal est «sans avis» sur la question, selon une étude réalisée pour l'hebdomadaire «Auto Plus» à paraître mardi.

«Je suis contre une amnistie, et cela vaut pour tous ceux qui contreviennent à la loi (...) Dans le domaine de la sécurité routière, cette pratique incite certains usagers de la route à relâcher leur vigilance, persuadés qu'ils bénéficieront d'une mesure de clémence», explique le ministre de l'Intérieur. Quant au président de l'UDF, il rappelle qu'il a «toujours voté contre les lois d'amnistie des PV à l'occasion d'une élection présidentielle».

«J'y suis favorable, le projet de loi doit effacer toutes les amendes», dit de son côté le président du Front national. Quant au candidat de la Ligue communiste révolutionnaire, il est favorable à l'amnistie des PV, mais simplement les PV de stationnement non payé ou gênant. Enfin la dirigeante communiste est aussi pour l'amnistie «à l'exception du stationnement sur des places réservées aux handicapés».

Par ailleurs, Ségolène Royal ne donne pas son avis car elle «ne se sentait pas encore prête à s'exprimer sur ce sujet» et «que sa réflexion se poursuivait», écrit l'hebdomadaire automobile. AP

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19-03-2005 
08-01-2007 18:31:03 - #370451 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonjour

icon_biggrin  icon_biggrin finalement on dirait que c'est "l'extrême gauche" qui se montre la moins extrémiste et la plus nuancée icon_biggrin  icon_biggrin
icon_twisted

Aléa
VIP
Inscrit le 22-01-2005 
08-01-2007 19:05:21 - #370464 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Bonsoir,

bonjour

icon_biggrin  icon_biggrin finalement on dirait que c'est "l'extrême gauche" qui se montre la moins extrémiste et la plus nuancée icon_biggrin  icon_biggrin
icon_twisted

Rien de plus facile lorsqu'on fait quelques modestes points dans les urnes. :rolleyes:

Promettre, que l'on soit ou pas aux manettes, quand on sait qu'on n'aura pas à tenir ou qu'on ne pourra le faire, cela ne s'appellerait pas de la démagogie ?  icon_evil

On a déjà expliqué que l'on amnistiait, des prisonniers, bien des infractions mais pas celles du code de la route.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19-03-2005 
08-01-2007 19:31:30 - #370474 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

bonsoir
icon_eek boudiousaintemariejésujoseph! seriez vous en train d'insinuer que le petit Nico et la Ségo seraient des démagogues  icon_eek
quoi!? comment?! et cela à l'insu de notre plein gré?! icon_eek  icon_eek

vous me ferez 3 pâtés et deux titines icon_razz

LOLO10
VIP
Inscrit le 12-01-2006 
08-01-2007 20:09:53 - #370491 - Re: amnistie presidentielle et pv de stationnements

Sarkozy et Bayrou contre l'amnistie des PV, selon une étude d'Auto Plus
[08/01/2007 17:03]

PARIS (AP) -- Interrogés sur la traditionnelle amnistie accordé par le chef de l'Etat nouvellement élu, particulièrement pour les PV des automobilistes, Nicolas Sarkozy et François Bayrou se disent «contre», Jean-Marie Le Pen, Olivier Besancenot et Marie-George Buffet sont «pour», alors que Ségolène Royal est «sans avis» sur la question, selon une étude réalisée pour l'hebdomadaire «Auto Plus» à paraître mardi.

«Je suis contre une amnistie, et cela vaut pour tous ceux qui contreviennent à la loi (...) Dans le domaine de la sécurité routière, cette pratique incite certains usagers de la route à relâcher leur vigilance, persuadés qu'ils bénéficieront d'une mesure de clémence», explique le ministre de l'Intérieur. Quant au président de l'UDF, il rappelle qu'il a «toujours voté contre les lois d'amnistie des PV à l'occasion d'une élection présidentielle».

«J'y suis favorable, le projet de loi doit effacer toutes les amendes», dit de son côté le président du Front national. Quant au candidat de la Ligue communiste révolutionnaire, il est favorable à l'amnistie des PV, mais simplement les PV de stationnement non payé ou gênant. Enfin la dirigeante communiste est aussi pour l'amnistie «à l'exception du stationnement sur des places réservées aux handicapés».

Par ailleurs, Ségolène Royal ne donne pas son avis car elle «ne se sentait pas encore prête à s'exprimer sur ce sujet» et «que sa réflexion se poursuivait», écrit l'hebdomadaire automobile. AP

et pourtant... petit rappel en 2001... au nom de la tradition républicaine :

Jacques Chirac : " L'amnistie présidentielle en matière de contraventions répond à une tradition républicaine constante et au souci d'apaisement qui accompagne la prise de fonction d'un nouveau président. Toutefois j'ai indiqué qu'il ne pouvait être question d'étendre cette amnistie aux récidivistes de contraventions routières qui révèlent une conduite dangereuse au volant".

Robert Hue : "Les précédentes lois d'amnistie excluaient la conduite en état d'ivresse et les délits de fuite. Je suis partisan du maintien de ces restrictions."

Lionel Jospin : "En matière d'amnistie, je m'en tiendrai à la tradition républicaine, ce qui exclut tout laxisme sur les comportements que votre lettre évoque et, en particulier, ceux mettant en péril la vie d'autrui."

Jean-Marie Le Pen : "Il faut cesser de considérer les automobilistes comme des irresponsables. L'amnistie des contraventions fait partie de la tradition républicaine et je n'entends pas m'y soustraire. Seules en seront exclues les contraventions faisant suite à des accidents graves provoqués par des conducteurs sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool."

Dominique Voynet : n'a pas fait de réponse explicite à la question concernant l'amnistie,  mais a accepté de façon globale les propositions concernant l'automobile sous la forme suivante "Je partage entièrement vos objectifs et propositions en la matière".

Nous avions adressé à différents médias ces réponses, mais leur publication a été irrégulière et souvent tardive. Il me semble impossible d'évaluer leur influence sur les comportements, en fonction notamment des sondages qui indiquaient une remontée régulière des intentions de vote pour Jacques Chirac par rapport à Edouard Balladur et donnaient donc une crédibilité plus grande à l'hypothèse d'une amnistie des infractions au code de la rout

comme quoi on peut aussi changer d'avis..; mais la tradition républicaine..tend tout de même à se rétrécir comme une peau de chagrin..

1
 2

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto