1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fifane
Nouveau membre

Inscrit le 1 janvier 2007 
Publié le 1 janvier 2007 - #367820 - Problème soufflerie sur mon opel corsa young 1999

Bonjour à tous,
je vient faire appelle au connaissance de ce forum, 
car j'ai acheter d'occasion une opel corsa 1.2 en j'en suis ravi ^^
Seul petit détail embetant, c'est que la sofflerie du chauffage marche pas sur 1, 
mais sur 2, 3 et 4 oui ...
Si quelqu'un aurai une idée ?
Car l'hiver, sur 2 au début c'est parfait mais une fois la voiture chaude ca souffle trop fort ... et ca fait beaucoup de bruit

Après recherche j'ai trouvé ceci,
Le ventilateur de chauffage ne marche que sur la quatrieme vitesse .
Je pense qu'il y a un probleme sur les resistances des vitesses .
Ma question est OU sont ses resistances ?

Apres recherche je ne suis aperçu que le connecteur qu’alimente le ventilateur était au-dessus de la pédale d’accélérateur et de couleur jaune.
Dans se connecteur il y a 5 fils, 1 de masse seul et 4 en carre pour chaque vitesse.
Apres vérification avec le metrix la preuve que le bouton sélecteur était bon je ne suis attaque a démonté les essuie-glaces, les plastiques, le filtre pollen, le support filtre, la batterie, le moteur essuie-glace.
Pour arrive au cache du ventilateur, ou se trouve la résistance (fixe par une vis 5.5mm) avec un fusible thermique de 180° qui était coupe (cause de la panne) ensemble complet neuf pour 47€ chez Opel. (Qui a quand même modifie le fusible thermique (225°) par rapport a la pièce d’origine).
Pour toutes personnes qui a se problème bon courage A+

Simplement comment accéder a cette soufflerie, si quelqu'un pourrais m'aider cela serai super ^^

Merci d'avance à tous ceux et celle qui me réponderont
Fifane (Stéphane)

Opel Corsa de 1999

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto