Hors ligne Lieu: ROISSY
Inscrit le 31 décembre 2006
Publié le 31 décembre 2006 - #367379 -
Pb gpl sur 206S16
1/L auto roule normalement pendant 20Minutes au GPL , puis il y a une decelleration au GPL ,et un bip sonore qui avertit qu il n y a plus de GPL alors que le reservoir GPL est quasi plein ; elle passe alors automatiquement à l essence (Le Voyant passe au rouge ) . 2/D autres fois elle cale , et le voyant passe du vert(GPL) au rouge ( Essence) sans avoir eu le bip signalant ce passage à l essence ; Le fait que l auto soit lancée , et que l on embraye à nouveau la voiture repart à l essence . L auto fonctionne alors à l essence (Voyant Rouge ) alors que l interupteur est sur GPL , au bout de qq minutes l auto repasse toute seule sur GPL(Voyant Vert) 3/Quand cette panne se produit , le moteur est Chaud ( Temp sup à 40° ) La Temp de 40° est la temperature ou cela bascule automatiquement sur GPL quand l interupteur est sur cette position . Au moment de la panne , si on coupe le moteur et que l on redemarre . L auto repart à l essence alors que l inter est sur GPL et elle met beau coup de temps à repasser sur GPL( Voyant vert) . L install est du BRC , donc sur ce ce modèle une injection gazeuse sequentielle . Merci de me contacter si vous avez des infos sur ce type de souci . Cordialement AJM
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 11 janvier 2007 - #371608 -
Re: Pb gpl sur 206S16
1/L auto roule normalement pendant 20Minutes au GPL , puis il y a une decelleration au GPL ,et un bip sonore qui avertit qu il n y a plus de GPL alors que le reservoir GPL est quasi plein ; elle passe alors automatiquement à l essence (Le Voyant passe au rouge ) . 2/D autres fois elle cale , et le voyant passe du vert(GPL) au rouge ( Essence) sans avoir eu le bip signalant ce passage à l essence ; Le fait que l auto soit lancée , et que l on embraye à nouveau la voiture repart à l essence . L auto fonctionne alors à l essence (Voyant Rouge ) alors que l interupteur est sur GPL , au bout de qq minutes l auto repasse toute seule sur GPL(Voyant Vert) 3/Quand cette panne se produit , le moteur est Chaud ( Temp sup à 40° ) La Temp de 40° est la temperature ou cela bascule automatiquement sur GPL quand l interupteur est sur cette position . Au moment de la panne , si on coupe le moteur et que l on redemarre . L auto repart à l essence alors que l inter est sur GPL et elle met beau coup de temps à repasser sur GPL( Voyant vert) . L install est du BRC , donc sur ce ce modèle une injection gazeuse sequentielle . Merci de me contacter si vous avez des infos sur ce type de souci . Cordialement AJM
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse.
Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2008
Publié le 24 novembre 2008 - #703303 -
bonjour ,
brc a une petite chambre de réchauffage et ce n'est pas parce-que la température au tableau de bord indique normal que le détendeur reste chaud (problème connu chez brc ainsi que la rupture des soupapes dans le distributeur des systèmes full groupe multipoints ) Après 20 min si la circulation d'eau n'est pas suffisante le détendeur se refroidi lLapport calorique étant inférieur a la consommation de calorie due a la vaporisation du gpl et comme la sonde est fixée sur le détendeur elle indique trop froid au système qui repasse sur essence. Si il ne le faisait pas les soupapes du distributeur gèleraient et casseraient A t-on bien choisi l'endroit du captage de l'eau chaude?????.......... Le détendeur est-il en plein courant d'air?????....... Si votre réservoir est du type polyvanne italien(monobloc-rond),se méfier de la soupape limitatrice de débit qui peut s'activer sans raison en roulant!! Trop de sécurité nuisent à la tranquilité. Quand la voiture repasse a l'essence ouvrez le capot et mettez la main sur le vapo;il devrait être chaud . Si il est froid c'est le souci. Tenez moi au courant Tout problème a sa solution! Oscar.1502
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2009
Publié le 14 décembre 2009 - #974156 -
Bonjour,
Je rencontre le même genre de pb avec ma 106 quicksilver que je viens d'acquérir (122000kms). La voiture démarre toujours au quart de tour, mais dès que j'accèlere, le régime redescend à 2 ou 300 tours sans caler, mais sans revenir à 1000 tours. Seule solution, couper le contact, et ensuite, elle garde correctement son régime. J'ai changé le capteur, le pas à pas, plusieurs contrôles ont été effectués avec la prise diag. Rien n'est franc comme panne détectée. Je désespère, et ne sais pas quoi faire. La voiture est suivie chez un concessionnaire Peugeot, mais il ne trouve rien. Avez vous une idée ? Merci pour votre aide