Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-12-2006 18:37:30 - Avis importation produit anti radar

zzr69
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2006 

Avis importation produit anti radar

Voir le profil de zzr69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

je possède une société et je vien d'être contacté par un distributeur proposant des produits visant au  masquage de la plaque d'immatriculation, il propose des spray a utilisé sur la plaque et qui rendent les photos des radars automatique illisible, ainsi que des systèmes a commande au tableau de bord visan a masqué la plaque au moyen d'un système éléctronique.

Je sait que l'utilisation sur route est biensure interdite, mais je me pose la question quand a l'importation et à la revente de tel produit, est-ce légal? je fais appel au expert en droit routier si il ont le texte et l'article de lois correspondant.

merci !

Liens complémentaires

30-12-2006 18:41:25 - Avis importation produit anti radar

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: Avis importation produit anti radar

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  ha non de tels produits sont totalement verboden.. en France..et dans d'autres contrées également...
a mon avis, ne vous y amusez pas trop.. car c'est chèrement réprimendé.. plus que de faire souffler la bougie à la belle mère...
enfin ce que j'en dis...
:rolleyes:

30-12-2006 19:34:21 - Avis importation produit anti radar

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
Lolo, le monsieur rebelle te demande pas ton avis, il te demande la loi :rolleyes:
comme ceci

Article L413-2
(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 18 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
I. - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou
d'inciter à acheter ou à utiliser
un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la
présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la
législation ou la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions
est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou
appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
Article L413-3
(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 18 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
La tentative des délits prévus par l'article L. 413-2 est punie des mêmes peines.
Article L413-4
Les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article L. 413-2 encourent également les peines
complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;
2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou
appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation pour le délit prévu à l'article L. 413-2 donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi
ou était destiné à commettre l'infraction.

faut même plus y penser icon_cool c'est plus que strengt verboten jawohl!? icon_twisted
  icon_biggrin

30-12-2006 19:58:09 - Avis importation produit anti radar

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

vi je sais bien que le monsieur voulait savoir ce qu'il encourait... mais bon suis un peu fatigué ce soir.. alors je me disais bien que quelqu'un d'autre allait lui donner l'exacte texte...
c'est fait.. désormais il sait ce qu'il risque...
wouarf...

30-12-2006 20:02:01 - Avis importation produit anti radar

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

re
icon_eek hé ben? ça se présente bien ton réveillon... vas-donc faire un tour sous la pluie avec le vent icon_razz ça réveille! icon_wink

30-12-2006 20:06:45 - Avis importation produit anti radar

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  t'en fais pas, pour le réveillon ça va aller sans problème... du moins je l'espère... on ne sait jamais à l'avance ce qui pourrait bien se passer..
mais une chose de sure : les gendarmes seront dehors cette nuit de la st sylvestre... radar embarqué au programme et controle pipette..
on va donc rouler cool et pas alcoolisé, cela va de soi....
:rolleyes:

30-12-2006 21:14:13 - Avis importation produit anti radar

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

oh je suis choque!!!
voila qu'ils commencent a se tutoyer dans le droit penal !!
Ou va t'on ???  icon_lol  icon_lol  icon_eek  icon_redface  icon_wink  icon_arrow

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-12-2006 04:35:21 - Avis importation produit anti radar

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Bonjour
icon_redface pardonnez-nous, votre Honneur Tigeur, comme le nous majestatif qui devrait seoir lorsque nous vouvoyons, le  -tu- collégial est représentatif d'une certaine complicité...

un peu comme Laurel et Hardy vouvoyez? icon_confused

icon_biggrin

(ps héhé, aujourd'hui, j'ai battu les lève-tôts et autres leveurs avec les FDO, ...ça va être une loooongue journée  ) icon_sad

31-12-2006 13:55:10 - Avis importation produit anti radar

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

bravo marco, sur ce coup là je suis battu, je viens tout juste de me lever..  c'est pour mieux veiller cette nuit...bien évidemment...
a tiger.. le tutoiement est signe de reconnaissance de cet autre qui nous ressemble et avec lequel nous nous sentons en communion... et puis entre motards.. le vouvoiement est totalement proscrit....lol

31-12-2006 17:46:32 - Avis importation produit anti radar

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bravo marco, sur ce coup là je suis battu, je viens tout juste de me lever..  c'est pour mieux veiller cette nuit...bien évidemment...a tiger.. le tutoiement est signe de reconnaissance de cet autre qui nous ressemble et avec lequel nous nous sentons en communion... et puis entre motards.. le vouvoiement est totalement proscrit....lol

Bsr,
Risque de gelées donc sablage ?  icon_eek

31-12-2006 21:25:52 - Avis importation produit anti radar

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

ha non c'est pas mon job d'aller sabler mon ami...quand je dis veiller... c'est entre amis dans un endroit où l'on danse et où l'on s'amuse...
bon réveillon et bonne année BGO
ps : je m'occupe de ton affaire en rentrant au bureau le 8 janvier comme convenu...
icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums