Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tortue
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2006 
Publié le 30 décembre 2006 - #366940 - pas de redémarrage après panne essence sur Daewoo Nexia

Bonjour
ma voiture Daewoo Nexia ( essence et non diesel, je précise) s'est arrêtée après quelques centaines de mètres et quelques crachotements. J'étais en bas de la jauge mais d'habitude j'ai un petit voyant qui s'allume et la réserve est alors d'environ 50 km : là, rien n'était allumé, donc je pensais pouvoir rouler encore un peu.
J'ai remis de l'essence, mais elle n'est pas repartie, le démarreur et la batterie semblent OK.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, car un week-end de 1er janvier impossible de joindre un garagiste et... j'avais prévu de bouger.
Je vous remercie  icon_sad

Daewoo Nexia

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 30 décembre 2006 - #366949 - Re: pas de redémarrage après panne essence sur Daewoo Nexia

Bonjour tortue si tu penses ne pas avoir de probleme d essence regarde tout d'abord dans ton compartiment moteur si tu n'as pas de probleme particulier (absence ou mauvaise tension de courroie) si tu as un multimetre prends la tension de la batterie si elle est en dessous de 12.5 volts il faut la recharger entre 12.5 et 13.5 volts c ok
tes phares éclair t'il forts??
tiens nous au courant
a bientot

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 décembre 2006 - #366950 - Re: pas de redémarrage après panne essence sur Daewoo Nexia

Bjr
Il faudrait verifier si deja l'essence arrive a la pompe d'injection (je suppose que ton moteur est a injection bien sur)
Car tu peux avoir bouche le filtre
A moins que ta panne n'aie rien a voir avec l'essence..
Si tu as l'essence a l'injection alors verifie allumage ne demontant uen bougie
tiger

De l'entraide vient la solution !

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 30 décembre 2006 - #366951 - Re: pas de redémarrage après panne essence sur Daewoo Nexia

re je disais a tortue de regarder du coté de ses courroies nottament accessoires et distribution car j'ai eu un gros souci avec la nexia d'un ami qui a perdu son pignon de distribution sur la route et je ne voudrait pas que tortue prenne le risque d'endommager son moteur.

tortue si tu as quelques outils sous la main suis les conseils de tiger et donne nous des nouvelles ca nous éclairera!

a bientot

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

tortue
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2006 
Publié le 2 janvier 2007 - #368093 - Re: pas de redémarrage après panne essence sur Daewoo Nexia

Bonjour, je viens remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre en ces jours de fête. Ma voiture est finalement repartie grâce à du Start Pilot et la pose de câbles avec une autre batterie, ce qui a permis d'insister malgré la faiblesse de la batterie après mes nombreux essais. Il y a eu un gros bang, il devait y avoir des crasses au fond du réservoir que j'avais pompées, et puis hop, tout est reparti, sans avoir recours à un garagiste.
Encore merci à ceux qui m'ont répondu, et Bonne Année à tous. icon_biggrin

boudia
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 mars 2009 
Publié le 13 avril 2009 - #779176 - Re: pas de redémarrage après panne essence sur Daewoo Nexia

salut , je te conseilles de ne plus utilise ce genre de batterie à batterie , tu vas envoye à la carte memoire plus de 14 v et là tu risque de la saute , il faut demonte la batterie faible et mettre la seconde , cest mieux
C'EST UN CONSEIL POUR TOUT CE QUI ONT UNE VOITURE AVEC MEMOIRE ELECTRONIQUE
BONNE JOURNÉE

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto