Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ladyofsighs
Nouveau membre

Lieu: La Défense 
Inscrit le 30 décembre 2006 
Publié le 30 décembre 2006 - #366888 - Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

Bonjour à tous,

Voici mon "dilemme": je vais très bientôt changer de voiture. En clair, je vais passer d'une 205 diesel 3 portes à une 306.

Or, ne souhaitant pas m'encombrer de démarches diverses et variées, je souhaite donner ma 205.

MAIS, car il y a un mais: elle n'a plus son contrôle technique (envisageant de changer de véhicule, je n'en voyais pas l'utilité), et il y a quelques réparations à effectuer dessus: changer les pneus, les disques et plaquettes de freins avant, faire une bonne vidange, plus quelques bricoles à la portée de n'importe qui qui ne soit pas manchot avec un tournevis.

Première question: suis-je obligée de faire passer le contrôle technique à ma voiture pour la donner ensuite, ou puis-je laisser cette charge à la personne qui serait susceptible de reprendre la tuture en question, et donc lui céder le carosse "en l'état"?

Parce que franchement, ça me gonfle de devoir engager des frais sur un véhicule dont je souhaite me débarrasser, mais vu qu'elle peut encore très largement rouler, ça me gonflerait encore plus de l'envoyer à la casse alors que, cabossée ou pas, elle pourrait rendre service à quelqu'un qui n'aurait pas beaucoup de sousous.

En outre, je souhaite faire ça dans les règles, afin de ne pas être tracassée par la suite en cas de pépin. :rolleyes:

Seconde question: y en a qui, le cas échéant, seraient intéressés par une 205 qui a encore de beaux km devant elle (ne serait-ce que pour bricoler), et que je donne?[/b]

Peugeot 205
Amicalement,

The Lady of Sighs.

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 30 décembre 2006 - #366941 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

bonjour,si c'est pour la donner et eviter les ennuis :direction la destruction dans un etablissement serieux avec papiers en regle(envoi de la carte grise en prefecture...)quand on voit le nombre d'acheteurs(ne serait que sur ce site!)qui se retournent contre le vendeur pour "vice caché",il y a de quoi se poser des questions icon_twisted meme si c'est un don ,tu restes responsable,alors.... icon_exclaim  icon_exclaim

pretgo
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2006 - #366985 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

Bonjour je suis actuellement étudiant en mecanique automobile j'aurais étais interrser par le don de la  peugeot 205 .peu inporte lés réparation .j'adore bricoler. merci par avance de votre réponse je vous laisse mon numero ***** modere ** je suis de versailles je peux venir la récupere rapidement.cordialement.

Y10
VIP
Lieu: 84 
Inscrit le 12 avril 2006 
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 30 décembre 2006 - #366988 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

icon_biggrin  Eh bien voila ladyofsighs, je crois bien que tu vas faire un heureux.

ladyofsighs
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2006 - #366996 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

icon_biggrin  Eh bien voila ladyofsighs, je crois bien que tu vas faire un heureux.

Ce serait sympathique, car comme cette 205 est ma toute première voiture, ça m'aurait fait sacrément mal au coeur de l'envoyer à la destruction si elle peut rendre service à quelqu'un.

j'ai toujours entendu dire que les moteurs diesel qui équipent ces voitures (des XUD, si je ne dis pas de conneries) sont extrêmement fiables, et franchement, il n'y a pas, à mon avis, grand chose à faire pour que cette voiture passe le contrôle technique haut la main. Mais vu que je vais déjà engager des frais pour l'achat d'une nouvelle voiture, je ne veux pas en engager pour une voiture dont je me sépare (à regret, signalerai-je).  :rolleyes: 

@ pretgo: juste le temps de me renseigner sur les modalités administratives (et de récupérer ma nouvelle voiture) et si tout se passe bien, la 205 sera pour vous.

Juste une petite remarque: il  n'est guère prudent de laisser son numéro de portable sur un forum public... icon_smile

En vous souhaitant à tous d'heureuses fêtes de fin d'année,

Amicalement,

The Lady of Sighs.

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 30 décembre 2006 - #367071 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

Si un modo pouvais passer s'il vous plait pour effacer le numero de telephone pretgo ca serait gentil.

Le numero se passe en message privé s'il vous plait. icon_wink

Cordialement,
Midoban

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 30 décembre 2006 - #367132 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

pas besoin de faire le CT! j'ai acheté plusieurs voitures sans CT car elles ne roulaient plus et j'ai eu aucuns problèmes pour faire ensuite le CT et la CG icon_wink
c'est sympa d'offrir son véhicule ainsi,la preuve que les gens bien existent encore même si ils sont rares icon_cool

ladyofsighs
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2006 - #367142 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

pas besoin de faire le CT! j'ai acheté plusieurs voitures sans CT car elles ne roulaient plus et j'ai eu aucuns problèmes pour faire ensuite le CT et la CG icon_wink
c'est sympa d'offrir son véhicule ainsi,la preuve que les gens bien existent encore même si ils sont rares icon_cool

Merci du compliment, cela me va droit au coeur.  icon_redface

Ce n'est même pas une question de sympathie, je le fais pour plusieurs raisons: déjà, ça m'évite d'avoir à me tartiner le CT.

Ensuite, c'est ma toute première tuture, ma titine, ZE titine, et la voir passer au pilon m'aurait vraiment fendu le coeur.

Enfin, je sais pertinemment qu'elle roule, qu'elle en a encore pas mal sous le capot, et je sais trop bien ce que c'est que d'être dans la dèche sans avoir de thune pour s'acheter une voiture décente, alors si je peux rendre service, et que ça ne me grève pas, tant mieux.

C'est tout simple.

Amicalement,

The Lady of Sighs.

ladyofsighs
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2006 - #367237 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

Bonjour à tous, en cette journée de réveillon!

Ultime question aux grands gourous de l'administration automobile qui, je suis sûre, hantent ce site (icon_biggrin):

Quelles sont les modalités que j'ai à effectuer pour le don de ma voiture? Vis-à vis du preneur et de la préfecture, ai-je les mêmes certificats à fournir que pour une vente?

Merci à tous et au revoir,

Amicalement,

The Lady of Sighs.

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 31 décembre 2006 - #367280 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

Message supprime

ladyofsighs
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2007 - #367608 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour votre aide et votre gentillesse, cela m'a beaucoup aidée.

Il s'est avéré que mon beau-frère s'est manifesté pour reprendre la titine afin de la remettre sur pied ou, au pire, de s'en servir comme banque de pièces détachées pour sa propre 205, dite "la Ferrari". icon_smile

Quoiqu'à vue de nez, et connaissant un tantinet l'état de la Ferrari, je pense que ce sera plutôt elle qui servira de banque de pièces pour la titine.  icon_lol

En tout cas, merci beaucoup à tous.

En attendant de vous relire (avec plaisir, cela va de soi), je vous souhaite à tous une sublime année 2007.

Isabelle.

Amicalement,

The Lady of Sighs.

naji69130
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2010 
Publié le 10 mai 2010 - #1074456 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

bonjour je sui interesser pour prendre votre voiture dans leta si elle toujoure dispo appeler mois au 06 34 20 56 89

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 10 mai 2010 - #1074500 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

bonjour,lisez jusqu'au bout avant de répondre,la 205 a été donnée LE 1ER JANVIER 2007 icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 11 mai 2010 - #1074756 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

powerline93 a écrit:

bonjour,lisez jusqu'au bout avant de répondre,la 205 a été donnée LE 1ER JANVIER 2007 icon_wink

Bonjour,

et alors !! Peut etre qu'il en a une deuxieme. icon_lol

Cordialement

naji69130
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2010 
Publié le 11 mai 2010 - #1074759 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

ca serais bien si il y en na une autre jen nais vraiment besoin

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 11 mai 2010 - #1075151 - Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet

naji69130 a écrit:

ca serais bien si il y en na une autre jen nais vraiment besoin

Bonsoir,
créez votre sujet alors,peut être qu'une âme charitable passera par là et verra votre demande icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto