Hors ligne Lieu: La Défense
Inscrit le 30 décembre 2006
Publié le 30 décembre 2006 - #366888 -
Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet
Bonjour à tous,
Voici mon "dilemme": je vais très bientôt changer de voiture. En clair, je vais passer d'une 205 diesel 3 portes à une 306.
Or, ne souhaitant pas m'encombrer de démarches diverses et variées, je souhaite donner ma 205.
MAIS, car il y a un mais: elle n'a plus son contrôle technique (envisageant de changer de véhicule, je n'en voyais pas l'utilité), et il y a quelques réparations à effectuer dessus: changer les pneus, les disques et plaquettes de freins avant, faire une bonne vidange, plus quelques bricoles à la portée de n'importe qui qui ne soit pas manchot avec un tournevis.
Première question: suis-je obligée de faire passer le contrôle technique à ma voiture pour la donner ensuite, ou puis-je laisser cette charge à la personne qui serait susceptible de reprendre la tuture en question, et donc lui céder le carosse "en l'état"?
Parce que franchement, ça me gonfle de devoir engager des frais sur un véhicule dont je souhaite me débarrasser, mais vu qu'elle peut encore très largement rouler, ça me gonflerait encore plus de l'envoyer à la casse alors que, cabossée ou pas, elle pourrait rendre service à quelqu'un qui n'aurait pas beaucoup de sousous.
En outre, je souhaite faire ça dans les règles, afin de ne pas être tracassée par la suite en cas de pépin. :rolleyes:
Seconde question: y en a qui, le cas échéant, seraient intéressés par une 205 qui a encore de beaux km devant elle (ne serait-ce que pour bricoler), et que je donne?[/b]
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 30 décembre 2006 - #366941 -
Re: Je *donne* ma voiture, et j'ai des questions à ce sujet
bonjour,si c'est pour la donner et eviter les ennuis :direction la destruction dans un etablissement serieux avec papiers en regle(envoi de la carte grise en prefecture...)quand on voit le nombre d'acheteurs(ne serait que sur ce site!)qui se retournent contre le vendeur pour "vice caché",il y a de quoi se poser des questions meme si c'est un don ,tu restes responsable,alors....
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2006
Publié le 30 décembre 2006 - #366985 -
Bonjour je suis actuellement étudiant en mecanique automobile j'aurais étais interrser par le don de la peugeot 205 .peu inporte lés réparation .j'adore bricoler. merci par avance de votre réponse je vous laisse mon numero ***** modere ** je suis de versailles je peux venir la récupere rapidement.cordialement.
Publié le 30 décembre 2006 - #366996 -
Eh bien voila ladyofsighs, je crois bien que tu vas faire un heureux.
Ce serait sympathique, car comme cette 205 est ma toute première voiture, ça m'aurait fait sacrément mal au coeur de l'envoyer à la destruction si elle peut rendre service à quelqu'un.
j'ai toujours entendu dire que les moteurs diesel qui équipent ces voitures (des XUD, si je ne dis pas de conneries) sont extrêmement fiables, et franchement, il n'y a pas, à mon avis, grand chose à faire pour que cette voiture passe le contrôle technique haut la main. Mais vu que je vais déjà engager des frais pour l'achat d'une nouvelle voiture, je ne veux pas en engager pour une voiture dont je me sépare (à regret, signalerai-je). :rolleyes:
@ pretgo: juste le temps de me renseigner sur les modalités administratives (et de récupérer ma nouvelle voiture) et si tout se passe bien, la 205 sera pour vous.
Juste une petite remarque: il n'est guère prudent de laisser son numéro de portable sur un forum public...
En vous souhaitant à tous d'heureuses fêtes de fin d'année,
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 30 décembre 2006 - #367132 -
pas besoin de faire le CT! j'ai acheté plusieurs voitures sans CT car elles ne roulaient plus et j'ai eu aucuns problèmes pour faire ensuite le CT et la CG c'est sympa d'offrir son véhicule ainsi,la preuve que les gens bien existent encore même si ils sont rares
Publié le 30 décembre 2006 - #367142 -
pas besoin de faire le CT! j'ai acheté plusieurs voitures sans CT car elles ne roulaient plus et j'ai eu aucuns problèmes pour faire ensuite le CT et la CG c'est sympa d'offrir son véhicule ainsi,la preuve que les gens bien existent encore même si ils sont rares
Merci du compliment, cela me va droit au coeur.
Ce n'est même pas une question de sympathie, je le fais pour plusieurs raisons: déjà, ça m'évite d'avoir à me tartiner le CT.
Ensuite, c'est ma toute première tuture, ma titine, ZE titine, et la voir passer au pilon m'aurait vraiment fendu le coeur.
Enfin, je sais pertinemment qu'elle roule, qu'elle en a encore pas mal sous le capot, et je sais trop bien ce que c'est que d'être dans la dèche sans avoir de thune pour s'acheter une voiture décente, alors si je peux rendre service, et que ça ne me grève pas, tant mieux.
Publié le 31 décembre 2006 - #367237 -
Bonjour à tous, en cette journée de réveillon!
Ultime question aux grands gourous de l'administration automobile qui, je suis sûre, hantent ce site ():
Quelles sont les modalités que j'ai à effectuer pour le don de ma voiture? Vis-à vis du preneur et de la préfecture, ai-je les mêmes certificats à fournir que pour une vente?
Publié le 1 janvier 2007 - #367608 -
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour votre aide et votre gentillesse, cela m'a beaucoup aidée.
Il s'est avéré que mon beau-frère s'est manifesté pour reprendre la titine afin de la remettre sur pied ou, au pire, de s'en servir comme banque de pièces détachées pour sa propre 205, dite "la Ferrari".
Quoiqu'à vue de nez, et connaissant un tantinet l'état de la Ferrari, je pense que ce sera plutôt elle qui servira de banque de pièces pour la titine.
En tout cas, merci beaucoup à tous.
En attendant de vous relire (avec plaisir, cela va de soi), je vous souhaite à tous une sublime année 2007.