Hors ligne Lieu: asnières(92)
Inscrit le 30 décembre 2006
Publié le 30 décembre 2006 - #366885 -
mon installation a un son affreux.;mp3 ampli enceinte
bonjour a tous,
voila j'ai une moto et j'avais le projet de mètre des enceintes dessu pour pouvoir écouter de la music.
Alors j'avais branché mon lecteur mp3 sur un ampli et relier des enceintes blaunpunkt 102 gtx hp.
Sa fonctionne, le problème , c'est que le son en vraiment pas beau et je n'ai pas la puissance attendandu, je penssais avoir au moins 100 watt, sachant que mes enceintes font 120watt max et mon ampli fourni 125watt par canal.
Quelqu'un peut'il m'aider a m'éxpliqué pk la qualité de son a si nul et pk la puissance n'est pas atteinte. merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 décembre 2006 - #366953 -
Re: mon installation a un son affreux.;mp3 ampli enceinte
Bjr Alors deja por le son mauvais et meme la puissance as tu bien mis les enceintes en phase? c a dire respecter les polatires + et - des enceintes par rapport a l'ampli ?. tiger
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 30 décembre 2006 - #367117 -
+1 avec tiger et phil et je rajouterai elle sont dans quoi et comment et ton mp3 est brancher comment sur ton ampli en entree high level ou sur les rca si c'est sur les rca cela peut t'emener une distortion aussi ta batterie de moto fait combien d'ampere?peut etre pas assez suffisante pour un ampli si tu as des tofs de ton instal n'hesite pas je serait curieux de voir ca
et puis les 102gtx hp se sont des 10 cm donc pour les basses c'est mort et puis se sont tous juste des 50 w rms
Publié le 31 décembre 2006 - #367381 -
merci d'avoir répondu
-et bien pour l'ampérage de la baterrie j'en c rien.je sai juste ke c'est du 12volt. -oui j'avais bien mi en phase. -elle son mi a mème la moto.(seul sans rien autour).pourquoi? -oui le mp3 est branché par rca:c'est quoi la distortion? -les enceinte fon chacune 30 watts rms
je suis dégouté car mes enceinte a ki marche sur secreut avec du 12volt, jav lesavais branché sur lma baterie et le son est de meilleur quallité et est meilleur alor que ce n'est ke du 6watts rms. et le truc chiant avec cellel a c ke j'étais obligé de les mètre sur un sac reservoir et de l'enlevé a chaque foi ke je m'en allais de la moto alor ke la mon nouveau système m'aurais permis de tout laissé sur la moto et normalement d'avoir plus de puissance.
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 1 janvier 2007 - #367464 -
et ben cherche pas plus loin une enceinte a l'air libre ne donne rien surtout a l'exterieur
il leur faudrait une caisse une membrane pour faire simple a besoin d'une resistance d'air pour bien soner qui est produite par un caisson ou une porte
tu peut essayer n'importe quelle enceinte a l'air libre la membrane va tellement bouger que le son serat vite crados
et une autre question les laisser en fixe tu n'as pas peur de la pluie c'est des membranes en carton un coup de pluie et un son pousser derriere elle vont se dechirer
ensuite l'amperage est ce que demande le poste pour marcher au maximum un poste et ampli doivent de demander au alentour de 20 a 30 ampere suivant le modele
et une entre rca est faite pour marcher avec un signal non amplifie avec ton baladeur mp3 tu lui envoye des signaux amplifier que l'ampli va a son tour amplifie ce qui peut donner une distortion
voila j'ai simplifier le truc pour que tu comprenne si besoin de plus hesite pas
Publié le 1 janvier 2007 - #367671 -
et bien merci pour toute ces explication
j'avais juste fixé les enceinte sur une planche de bois que j'avais troué et recouvert d'une plaque de metal avec plein de petit trous dessus et normalment je pence qu'elle aurais été protégé par la pluie surtout qu'elle été placé derrireè ma tète de phare.
mais bon si il faut leur faire un caisson et tout, sa va ètre galère sa.merci de m'avoir expliqué au moins.je sais pas encore se que je vais faire alors.