J'ai actuellement une AX 14RD et j'ai problème de refroidissement.L'eau boue et passe par la soupape du vase d'expansions .Je me demande si l'eau circule correctement comment je pourrais le savoir?J'ai bien évidement le voyant d'eau qui s'allume.Merci de vos reponse.
Message supprime
Je ne pense pas que ça soit le liquide de refroidissement avec la quantité que j’ai remis !Comment savoir si c’est le joint de culasse ? J’avais des doutes sur le calosta mais ??? :
Il n’y a pas de mayo et pas évident de voir des bulles d’air dans le vase !Tu n’as une autre astuce !J’ai fais ce que tu as dis pour le calorstat il s’ouvre mais seulement lorsque l’eau boue.
Ok, j essayerais demain car il est déjà tard.
J’ai enlevé le calorstat et j’ai pousse la voiture et le voyant du radiateur et du circuit eau s’allume.je pense qu’il faut que je me fasse une raison le joint culasse doit être HS en espérant que se soit que le joint et non pas la culasse.Quelqu’un peut il me dire combien coûte pour refaire le joint chez le garagiste ?Y a t il la possibilité de le faire soit même ?Sachant que je bricole un peu ,j’ai déjà change des cardans des disques les tambours de frein et aussi le train arrière de ma 306, mais de la mécanique pure (moteur) jamais .Si oui quelques conseille me sera utile.
combien de km a ton moteur?
Elle a 174000 KM.
recherche plutot 1 moteur (problème de culasse sur 14rd)
Pourquoi Changer le moteur et pourquoi pas la culasse : Ce n'ai pas le même tarif.
Une culasse ça doit se trouver quelque part et ça sera bien moins cher qu'un moteur !!!!!
Merci à vous tous, je vais très certainement me lancer dans cette périlleuse aventure que de démonter la culasse du moteur.Si quelqu’un à d’autre conseil, je suis preneur.
Pour info Je me suis lancé , j’ai démonte la culasse j’ai du mettre environ 3h et ho ! surprise le joint hs .Quelqu’un a t il une idée sur la méthode du serrage ?Je vais pose la question sur un notre sujet que celui si.