Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 29 décembre 2006 - #366541 -
pourquoi les pneus arriere...
...de mes clio (modele 2004)et de ma modus(2006) s'usent-ils plus vite que les pneus avant? ce sont bien des tractions si je ne m'abuse,sur une propulsion je comprendrais ps:sur mon espace de 2000,j'ai fait monté 4 pneus l'an dernier et manifestement apres 30.000km, les pneus avant sont plus usés que les arriere(logique).alors pour les clio et modus????merci de vos explications
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 décembre 2006 - #366595 -
Re: pourquoi les pneus arriere...
Slt Bonne idee phil !!! Je pensais un peu pareil .. .compare a l'espace ce sotn des citadines donc beaucoup de marche arriere donc les pneux arriere se retrouvent devant ....
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 30 décembre 2006 - #366820 -
Bonjour!
Le cas est déjà connu sur la Renault Mégane de dernière génération,il y a des chances pour que cela se reproduise sur les autres modèles de la marque!
- Renault a mis cela sur le dos du fabricant de pneus Continental,mais cela n'a convaincu les propriétaires des possesseurs de Mégane!
- Certains contructeurs donnent une géométrie "non neutre" sur le train arrière de leur véhicules afin d'en améliorer leur tenue de route! Conséquence:usure prématurée des pneus!
- Un autre conséquence,l'électronique,en l'occurence le contrôle de trajectoire/stabilité! Qui intervient à chaque virage pris un peu trop "vite" =>Conséquence:usure prématurée des pneus!
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 30 décembre 2006 - #366934 -
merci Metacoleer,c'est certainement la geometrie du train arriere,car mes voitures incriminées ne disposent pas de controle de trajectoire,et les pneus (continental)ne peuvent etre mis en cause puisque pour l'avant,tout est ok!ah!,ces nouvelles voitures...
Publié le 9 février 2007 - #388964 -
Idem Modus 1600 16v 33000 km d'octobre 2004, 4 pneus a changer, à l'avant je veut bien, mais à l'arriere ils sont usés a 30 % a l'interieur et au témoin d'usure a l'exterieur, relevé de géometrie avec un leger pincement à doite qui indiquerait une usure interieur et en fait c'est l'inverse, Renault etait tellement stupefait qu'il on fait réaliser une deuxieme mesure par Euromaster pensant que leur banc de géometrie etait défaillant!!!!!!!!!! Au jour d'aujourd'hui Renault pretant que son véhicule est conforme et incrimine la conduite, c'est ma femme qui la conduit et fait 80% du trajet sur autoroute!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 9 février 2007 - #389014 -
Bonjour,
J'ai eu ce défaut-maintes fois signalé-sur une 307 SW,surtout l'Arr droit.
J'ai actuellement une Laguna de 2004 qui ne présente pas ce défaut: 52000 Km, il reste plus de 4mm aux pneus Av et plus de 6 aux pneus Arr. Elle est bien entendu équipée de l'ESP,et il m'arrive de trouver des rond-points sur mes trajets.
Les explications que donnent les concessionnaires pour justifier cette usure anormale sont totalement fantaisistes.
Les interventions de l'ABS et autres correcteurs de trajectoire sont extrêmement rares,tout au moins en conduite normale,et ne sauraient expliquer le phénomène.
Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception du train Arr,mais les constructeurs ne veulent bien évidemment pas le reconnaître.
Quant à dire que c'est pour améliorer la tenue de route!!!
Nous n'en sommes plus à l'époque des R8 Gordini qui présentaient un important carrossage négatif pour tenter de rester sur la route.
Et pour en revenir à la Laguna, sa tenue de route a toujours été considérée comme excellente,sans pour autant faire appel à des artifices au niveau du train Arr....
Hors ligne Lieu: Pas dans cette voiture.
Inscrit le 7 mars 2006
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003
Publié le 9 février 2007 - #389031 -
défaut connu sur les voiture récente Les constructeur on pas trouver de soluce a ce problème, a par qui change le train AR, et ça arrange pas le problème.
Publié le 3 septembre 2007 - #496056 -
Même problème pour ma modus. à 26000 km, pneus arrières morts, au témoin à l'extérieur, et pneus avants aussi limite, mais moins qu'à l'arrière, l'usure est moins prononcé sur l'extérieur. Ils sont de marque continental.