Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

croq-miten
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2006 
Publié le 29 décembre 2006 - #366512 - systeme de freinage sur une renault 19 1.4L RN

j'ai un probleme sur le systeme de freinage, car quand je freines ma voiture patine et je ne trouves pas l'origine de ce probleme, est-ce-que quelqu'un peut m'aider a le resoudre?

P.S.: j'ai deja changer mon systeme de frein arriere.

Renault R19

bela urban
Conducteur confirmé

Lieu: baudour-belgique 
Inscrit le 19 décembre 2006 
Publié le 29 décembre 2006 - #366521 - Re: systeme de freinage sur une renault 19 1.4L RN

bonjour,peux  tu etre + précis: lorsque tu dis que ta voiture patine tu veux certainement dire que tu bloque tes roues? lorsqu une roue patine cela veut dire qu elle tourne mais en restant sur place(rien a voir avec les freins) a+

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 29 décembre 2006 - #366543 - Re: systeme de freinage sur une renault 19 1.4L RN

Bonsoir
En effet une roue qui patine, c'est au décollage, ce n'est pas les freins qui la font patinée.
C'est surement une roue qui bloque et qui glisse.
Essaies de localisée la roue qui bloque, surement le circuit commun en X avant arrière sur le maitre cylindre tandem reste en charge.
Piston maitre cylindre grippé ou le cylindre de roue arrière opposé à la roue qui bloque est grippé.
Cordialement

croq-miten
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2006 
Publié le 30 décembre 2006 - #366828 - Re: systeme de freinage sur une renault 19 1.4L RN

quand je freines, j'attend un bruit bizarre venant des freins, donc je me demande si cela viens du systeme de freinage?

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 30 décembre 2006 - #366835 - Re: systeme de freinage sur une renault 19 1.4L RN

Bonjour
Ce bruit est un chuintement d'un pneu qui glisse sur la route lors d'un coup de frein brusque, ou simplement grincement de plaquettes venant de l'avant ou arrière, lors d'un freinage ordinaire pour ralentir la voiture?
Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto