Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aureliepf
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2006 
Publié le 29 décembre 2006 - #366457 - où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

je ne trouve pas la vis de purge du circuit de refroidissement sur mon opel corsa model ls, essence, annee 1985.HELP! merci!!!

Opel Corsa

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 janvier 2007 - #367614 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

je ne trouve pas la vis de purge du circuit de refroidissement sur mon opel corsa model ls, essence, annee 1985.HELP! merci!!!

Photo  - où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

Photo  - où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

aureliepf
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2007 - #367643 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

icon_redface hello, je suis desolée, j'etais un peu la tete ailleur ce jour là! dans mons moteur!!!
au fait
BONNE ANNEE!!!
j'ai encore cherché mais j'ai toujours pas trouvé cette vis de purge, alors si quelqu'un peu voler à mon secours?!!!
merci!
aurelie

vache6788
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 janvier 2007 
Publié le 1 janvier 2007 - #367655 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

Salut !
il n'y en a pas ! tous simplement parce que ce n'est pas utile !
tu rempli, tu fait tourner 2 minutes et si besoin , souvent c'est pas necessaire, tu refais l'appoint !

aureliepf
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2007 - #367663 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

salut et merci vache6788!
je l'ai cherchée partout avec mon pere qui est un bon mecano! j'ai un autre soucis!!!
le calorstat avait l'air bouche, avec mon super papa, on l'a enlevé, nettoyé, et fait un petit trou comme sur les calorstats usuels. mais toujours le meme soucis, l'eau n'arrive pas à passe, on l'a teste dans une casserole d'eau chaude et il a l'air de fonctionner correctement!
un vrai mystere!!!aurais tu une idée du soucis?
je suis rentrée chez moi et mon super mecano de papa est resté chez lui!  alors je me debrouille toute seule! heureusement je suis bricoleuse!
et ce forum est là!

merci! icon_smile
aurelie

vache6788
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 janvier 2007 
Publié le 1 janvier 2007 - #367683 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

Re salut,
tu est sûre que vous l'avez mis dans le bon sens ?
la partie longue où il y a le thermostat doit être côté moteur ! sinon elle n'aura pas acces à l'eau chaude du moteur et ne saura jamais qquand ouvrir !

c'est un peu bêta mon explication, mais bon... essaie d'inverser et tu aura du chauffage !

aureliepf
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2007 - #367726 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

il me semblais bien que y'avais un truc comme ça! j'en avais parlé à mon pere!!!
merci beaucoup pour ton aide, tres efficace!!!!
et tres bonne année à toi:) champion

Matthieu38
Conducteur confirmé

Lieu: Isère 
Inscrit le 9 novembre 2006 
Ma voitureVolkswagen Golf III  de 95 - Diesel Volkswagen Golf III de 95 - Diesel
Publié le 3 janvier 2007 - #368687 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

Bonjour,
Sur mon opel de 88 on purge en dévissant la sonde de température, dès que le liquide sort, on revisse et on fait l'appoint, c'est un 1L3, et je ne sais pas si c'est pareil pour les plus petit moteur.

aureliepf
Nouveau membre

Publié le 4 janvier 2007 - #368722 - Re: où est purge liquide refroidissement corsa ess. 85?

merci mattieu, je regarderais  icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto