Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2006
Publié le 28 décembre 2006 - #366005 -
retrait point
Bonjour à tous, il y a 2 ans et demi (juin 2004) j'ai eu un pv pour dépassement de vitesse limitée de moins de 20 Km/h. Je l'ai payé la même semaine et à ce jour je n'ai toujours pas de retrait de point (-1 point). Je crains que la police n'ai pas reçu le paiement par la poste surtout que je n'ai pas gardé la souche du pv. Pensez-vous que le paiement a pu être perdu sachant qu'il n'y a toujours pas de retrait de points ? Devant cette question pas facile, merci pour vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2006
Publié le 28 décembre 2006 - #366019 -
Re: retrait point
bonjour,
Demandez à votre prefecture le nombre de point qu'il vous reste sur le permis...
J'ai eu un cas similaire il y a 3 ans.. j'ai payé l'amende mais je n'ai jamais été débité de point...
Dans tous les cas si je ne m'abuse, le fait que cela se soit passé il y a plus de 2ans, même si vous avez perdu votre point vous le récupérez 2ans après, si vous n'avez pas commis d'autre délit entre temps... Donc quoi qu'il en soit vous avez tous vos points.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 28 décembre 2006 - #366026 -
Re: retrait point
bonjour,
Demandez à votre prefecture le nombre de point qu'il vous reste sur le permis...
J'ai eu un cas similaire il y a 3 ans.. j'ai payé l'amende mais je n'ai jamais été débité de point...
Dans tous les cas si je ne m'abuse, le fait que cela se soit passé il y a plus de 2ans, même si vous avez perdu votre point vous le récupérez 2ans après, si vous n'avez pas commis d'autre délit entre temps... Donc quoi qu'il en soit vous avez tous vos points.
Cordialement
Rien de moins sur... toutefois le délai de perte effective des points part bien du jour de paiement de l'amende.. mais pour récupérer ses points faut pas avoir commis de nouvelles infractions dans les trois ans qui suivent... vous me suivez ?? sinon vous attendrez de toute façon patiemment 10 ans pour les retrouver... simple non ? comment ca c'est pas simple ?? mais si, mais si....