Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bmw.sat
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 27 décembre 2006 - #365940 - débitmètre et perte de puissance

bonjour,
Je possède une passat TDI 130CV modèle 2000, et elle a perdu de la puissance et comme j'ai pu lire sur des articles postés dans ce forum et pour savoir si c'est le débitmètre qui en est à l'origine, j'ai débranché sa fiche, j'ai roulé pendant toute une journée, aucune modification (sa présence et son absence sont pareils) sauf que la voiture est devenue un peut plus nerveuse qu'avec le débitmètre. Est ce que ces symptômes signifient que c'est en effet le débitmètre qui est à l'origine de cette perte de puissance et non un autre organe (turbo ou autre), et est ce que le fait de laisser le débitmètre débranché (jusqu'à ce que j'aie une réponse satisfaisante) a une influence sur le fonctionnement de la voiture surtout que j'envisage un voyage. Merci à l'avance de vos réponses.
Une autre petite question un peut bête, quel est le rôle exact de ce débitmètre?

bela urban
Conducteur confirmé

Lieu: baudour-belgique 
Inscrit le 19 décembre 2006 
Publié le 28 décembre 2006 - #365948 - Re: débitmètre et perte de puissance

le debimetre informe le calculateur de la quantité d air absorbée par le moteur,la capsule altimetrique l informera de sa teneur en oxigene,néamoins,je te conseillerais tout simplement de passer ta voiture au diagnose etant donné que l electronique est assez complexe(gestion moteur)ainsi que le nombre de composants entrant en ligne de compte sont nombreux .cela t évitera un remplacement intempestif de pieces.bon courage a+

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 28 décembre 2006 - #365987 - Re: débitmètre et perte de puissance

Message supprime

bmw.sat
Nouveau membre

Publié le 28 décembre 2006 - #365994 - Re: débitmètre et perte de puissance

merci les amis de vos réponses rapides.
Pour la coupure moteur, rien ne change, et depuis avant-hier le débitmètre est débranché.
Pour ce débitmètre, est ce qu'il est possible de le réparer (juste une question).

Une autre question si je n'abuse pas trop, comment se procurer le cordon du diagnostique ou un schéma pour en fabriquer un icon_idea

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 28 décembre 2006 - #365997 - Re: débitmètre et perte de puissance

Message supprime

bmw.sat
Nouveau membre

Publié le 28 décembre 2006 - #366153 - Re: débitmètre et perte de puissance

J'ai rebranché le débitmètre, et franchement les accélérations sont mieux avec débitmètre débranché. Si je le débranche, est ce que cela n'a pas d'influence ou une répercussion sur le fonctionnement de la voiture

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 28 décembre 2006 - #366254 - Re: débitmètre et perte de puissance

bj
si tu as debranche le debimetre et ca marche mieux tu peux changer le debimetre
francis un mecano

francis

bmw.sat
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2006 - #366939 - Re: débitmètre et perte de puissance

Merci l'ami
J'ai voyagé comme prévu avec le débimètre branché, mais c'est vraiment painible, je ne peux jamais dépasser les 120 km/h, et pour doubler quelqu'un alors là c'est  icon_sad . Une fois arrivé, je l'ai débranché en attendant son remplacement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto