1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Muriel Wey
Nouveau membre

Lieu: Belgique 
Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 27 décembre 2006 - #365817 - Devis réparation moteur sur Free Lander chez Land Rover

J'ai signé un devis pour la réparation du joint de culasse du moteur de ma Free Lander. J'ai bien stipulé au garagiste le bruit typique du moteur qui m'a fait penser que c'était un piston ou une bielle qui était endommagé. Un gros claquement séquentiel très inquiétant. Ma première impression était donc que la réparation du moteur serait trop coûteuse et qu'il était donc bon pour la casse, ce dont j'ai fait part au garagiste.
Celui-ci m'a donc dit qu'il allait procéder à un examen et m'envoyer le devis. Je l'ai ainsi contacté lorsque j'ai reçu le-dit devis car il stipulait la réparation du joint de culasse (pour un montant acceptable de 1500 Euros). Je lui ai bien demandé si cela valait la peine de procéder à la réparation et il me l'a confirmé. Dans le devis qu'il m'a envoyé, il y avait une clause sur réserve de frais supplémentaires imprévisibles. J'ai évidemment retourné le devis par fax signé, n'ayant pas de véhicule de remplacement et confiante dans le diagnostic du garagiste.

J'ai dû le contacter faute d'avoir des nouvelles au bout d'une semaine (hier) et il m'apprend que la réparation du joint de culasse a été faite, mais qu'un bruit persiste dans le moteur et qu'il soupçonne qu'il va falloir effectuer un réparation pour un montant double à celui convenu au départ.

Je suis atterrée lorsque je lui dit que j'ai trouvé sur un site internet la possibilité de placer un nouveau moteur pour 2.500 Euros tout compris parce qu'il me répond que si je lui avait dit plutôt, il m'aurait conseillé de changer le moteur et qu'il est intéressé par l'info.

Questions: N'aurait-il pas dû faire un examen plus poussé avant de procéder à la réparation du joint de culasse?

N'est-il pas abusif que ce garagiste Land Rover puisse ainsi procéder à une réparation insatisfaisante étant donné que le véhicule n'est pas opérationnel et qu'il puisse facturer des réparations dont je ne puisse vérifier qu'elles ont été effectivement effectuer et les faire doubler voire tripler à loisir?

y a-t-il un recours, une médiation, des arguments que je puisse opposer à ce garagiste pour lui faire prendre en charge une partie des frais de réparation, puisse que visiblement il y a erreur sur le diagnostic de la panne?
Merci d'avance de votre réponse
Muriel

Si vous avez des tuyaux ou des conseils, voire des adresses utiles à me communiquer, merci de me les faire parvenir via e-mail.
Muriel

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto