1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

triumph
Nouveau membre

Lieu: Eure 
Inscrit le 27 octobre 2004 
Publié le 28 octobre 2004 - #31646 - Bouchon dans une sortie d'autoroute

Bonjour,

Ce soir,

vers 18h00, sur l'A13, une sortie d'autoroute près de Rouen vers Paris, bouchon sur la sortie, il

pleut.
Malheureusement, je passe d'habitude 1h00 plus tôt et je ne m'attendais pas à ce que le bouchon soit si long (et

là, pas du tout indiqué par un véhicule de l'autoroute comme certaines fois).
Comme j'étais sur la 3°voie, je me suis

rendu compte que j'avais ou que j'allais passé les dernières voitures du bouchon ; celui-ci est sur la bande d'Arrêt

d'Urgence (jusqu'à presque 500 à 1000 m de la sortie).

Au lieu de piler, j'ai mis le clignotant à droite en

essayant de me rapprocher et je voulais m'insérer, mais je ne voyais pas de trous, j'ai continué jusqu'à la sortie

(évidemment, il y en a qui n'ont pas du être content, comme moi quand ça m'arrive).

Bref, je m'insère dans

l'entrée en passant la ligne blanche de la sortie par la même occasion. Et là, je vois un voiture de Gendarmerie dans le

rétro, je me serre à droite et je m'excuse en lui disant que j'avais été surpris par le bouchon. le gendarme, seul, me fait

signe qu'il n'est pas content, continue, puis 300 m plus loin, toujours dans le bouchon, il m'arrête.
Je lui explique

évidemment que ce n'était pas fait sciemment et que je ne voulais pas piler, que j'avais trouver çà plus dangereux que

d'arriver sur la sortie directement,et que je viens d'avoir ma voiture, neuve (pas habitué). icon_redface

Il prend mes

papiers, note mes coordonnées et me dit qu'il va les soumettre à la gendarmerie qui s'occupe de mon village, et que si je

suis déjà connu des services pour une infraction similaire, il me verbalisera.
Manque de pot, j'ai eu droit aux jumelles

à l'entrée du village d'à côté en avril dernier (70, retenu 66 pour 50).

Est-ce que tout ça est légal ?
le

gendarme était seul, pas en situation de contrôle et sa voiture avait des inscriptions du style B.P..... (Brigade de

prévention de quelque chose d'après ma femme qui était avec moi).
Ai-je eu droit une tentative d'intimidation ou ses

menaces étaient réelles ?
Je n'ai rien signé, il n'y a pas eu de PV.

Merci pour vos conseils.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto