Bonjour,
Donc pour resumer : vous avez payé en autorisant la liberation anticipée sans demander à beneficier du SBI ?
Sauf que l'autre compte de numero06, celui de ses petites économies boursières, lui, ne pourra probablement pas en bénéficier. Donc, d'une manière ou d'une autre...
Bonsoir,
pour mon compte perso, à quelques euros pres, cela n'était pas interressant, par contre sur mesz economies boursieres, ils ne se sont pas génés.
Contradictoirement, chez mon banquier principal, (client depuis + de 15ans) j'attends toujours qu'il me rembourse les frais, par contre chez le compte boursier, cela a été immédiat (bon geste commercial). Je suis entrain de faire le necessaire aupres du Procureur République du controle automatisé afin de me faire rembourser le différence entre l'amende initiale et l'amende majorée.
Ceci dit je n'hesiterai pas, par la même occasion à demander l'origine de l'amende et sa photo, (toute personne y a droit), ne sait on jamais, il se pourrait qu'il y est contestation ... On marche à l'envers, on doit payer une amende lourdement majorée dont on a jamais eu vent (dont on est peut être pas responsable), ensuite réclamer son existence administrative (origine, lieu, avis, photo ..) , faire une demande de remboursement à titre gracieux selon les cas, pour être enfin remboursé au bout de 6 mois voir un an. ! ! ! Mais c'est le jackpot pour l'Etat, 375 Euros x 500 000 à 1 000 000 d'Oppositions Administratives placé en bourse pendant 6 mois à 1 an avec de vrai Trader de l'état (benefice minimum 10 à 20 % par mois .. et je suis gentil je ne compte pas l'effet SRD) ..
.. vous pensez qu'ils vont se géner ? Et ça n'est que le début .. Pendant 30ans aucun homme politique n'a voulu prendre ses responsabilités, dette de m'état : 2 générations condamnés à payer pour les autres, les derniers a avoir eu une retraite raisonnable sont nos parents (60 ans aujourd'hui), pour nous (20 à 40 ans) ce n'est même plus la peine d'y penser. Ils ont trouvé la solution, ponctionner ceux qui sont juste solvable. Aujourd'hui, pour s'en sortir il faut être, voyoux, sans permis, travailler au black, donc non réprimendable, puisque non référencer et attaquable administrativement, ou bien blindé, collectionné les amendes et tout refourguer à son avocat, ou mieux contacté son pote député, car arretons de se foutre de nous, cela marche toujours ..
Exemple type, je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce ruscof (député russe, faisant parti des 50 plus grosses fortunes du monde) qui roulait en ferrari entre Antibes et Nice et qui a été victime d'un grave accident entre les voies de La Promenade des Anglais et la piste cyclabe collée à l'aéroport. Grand brulée, sa compagne apparement blessé, un attiraille de flics comme jamais j'ai pu voir sur Nice, 4 camions de pompier, des dizaines de flics piétons qui à leur risque et péril ( inconscients, vraiment il fallait le voir pour le croire ...) se mettait sur la voie opposée, pour empêcher les véhicules d'utiliser la voie de gauche en tenue sombre face au soleil, avec des automobilistes qui regardaient plus la ferrarie que leur route, franchement c'étaient d'un comportement immature de la part de ces fonctionnaires, enfin .. Resultat, sur le journal de nice-matin, l'article mettait en évidence le fait qu'ils s'interrogeaient sur les causes de de cet accident .. ! ? ! J'étais vert de rage, ce ruscof a été appercu par plusieurs de mes amis (une ferrari noir cela ne passe pas inaperçu) l'un à villeneuve loubet, 30mn aupparavent en train de piquer des acceleration de dingue face à l'hippodrome de cagnes sur mer (limité à 30km/h, lui devait être à120 km/h aisé entre chaque dos d'ane, puis apperçu sur nice face à l'aéroport, (limité à 70km/h puis 50) roulant comme un dingue, voie de droite pour doubler, et il arriva ce qu'il arriva, une voiture c'est rabattu sur lui, coup de volant, trottoire jouant le role de tremplin vu la vitesse plus qu'excessive, il est passé entre deux palmiers pour se retrouver entre la piste cyclabe et l'aeroport, ceux qui connaissent l'endroit pourront vous dire à quel point ce gars là et sa compagne sont des miraculés. La voiture avait pris la forme du passage de deux palmiers (en S), ce qui est le plus incroyable c'est qu'il n'y a eu aucune victime sur la piste cyclabe (d'apres le journal .. hum), on peut aussi remercier les palmiers, car 15 à 20 metres plus loins des avions privée sont souvent garés sur le bas coté de l'aéroport. Et cela n'est pas la premiere fois, j'ai eu une connaissance, un jeune pompier, il avait 20ans quand c'est arrivé, il s'est fait percuté par une porshe en vélo sur une zone industrielle par un conducteur sans permis car recidiviste d'un précédent accident mortel, cocainomane, fils à papa blindé, resultat un an de prison, 3 mois ferme ... et apres vous voulez que les gens ne pettent pas les plombs ..
Avant de réprimander le citoyen, l'Etat à un devoir d'exemple, qu'il arrête de se donner des passes droits, qu'il soit juste, honnete et respectable vis à vis des lois qu'il a instauré, et pour tout le monde, c'est un comble, que l'on ne s'étonne pas des résultats par la suite, une mentalité nationale qui est des plus détestable, c'est à celui qui marchera le premier sur la tête de l'autre ....on n'assume plus rien et respecte plus rien ..
|