Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2006
Publié le 25 décembre 2006 - #365051 -
pluie verglacante
bonjour a tous, en ce jour de noel, je partais en vacance et j'ai voulu m'arreter mettre de l'essence dans une station de supermarche mais le sol etait gele et ma voiture s'est arrete dans un mur , je n'ai rien pu faire. je ne suis pas la seule car apres moi, 15 voitures ont connu le meme sort donc 5 sur le meme mur. le vigile nous a dit que depuis 7h00 ce matin cela n'arretait pas , je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pris de disposition avant, ils n'ont pas sale et ils n'ont surtout pas fermer leur parking pour eviter ce carnage . quel recours nous reste t-il puisque n'etant pas assurer tout risque, nos assurances ne voudront pas prendre en charge. c'est peut etre un parking prive a usage public mais un minimun de securite devrait etre envisage non? par avance merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 25 décembre 2006 - #365109 -
Re: pluie verglacante
Bonjour,
On peut tenter de mettre en cause la responsabilité civile du gérant (ou propriétaire) exploitant cette station service, à la conditions de pouvoir prouver que lorsque vous avez subi cet accident, cela faisait plusieurs heures que le phénomène existait, était connu, avait provoqué déjà de nombreux autres accidents du même genre et que, malgré cela, rien n'avait été fait pour mettre les clients à l'abri de tels accidents. Avec cces témoignages apportant cette preuve, on peut valablement reprocher un défaut d''entretient de la part du responsable du lieu et ainsi mettre en cause sa responsabilité civile professionnelle.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)