Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jphil
Apprenti conducteur

Lieu: gardanne 13 
Inscrit le 14 novembre 2006 
Publié le 25 décembre 2006 - #364970 - antidemarrage xantia

bonjour
j'ai un probleme d'antidemarage(codé par clavier d'origine)sur une xantia turbo d de 97.
la panne etait intermittente et disparaissait au 2e essai, puis a augmenté de frequence,et maintenant je suis les 3/4 du temps bloqué meme en refaisant plusieurs fois toutes les manoeuvres
j'ai essayé,de deconnecter l'antidem,en le debranchant,moteur en route(lors d'1 des fois ou l'antidem marche),cela ne marche que qques heures puis il bloque à nouveau
  j'oubliais;quand je mettais le contact, avant le pb, le rouge seul s'allumait a la mise du contact, puis le vert aprés code
qd la panne etait intermitente , les 2 etaient allumés,parfois, au contact,mais le rouge s'eteignait normalement aprés code,1 fois sur 2
  maintenant les voyants rouge et vert s'allument au contact,et restent allumés aprés le code,presque tt le tps
quelles solutions j'ai ,à part jeter la voiture?
jphil

Citroen Xantia

Chrl
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 19 mars 2010 - #1041893 - Re: antidemarrage xantia

Bonjour,
je suis en train d'avoir le même problème avec exactement les mêmes symptômes que vous sur une Xantia 1.8 16S de 1997 (+ installation GPL).
Ayant réussi à entrer le code, je suis allé directement dans un garage Citroën, et en laissant le moteur démarré, le mécano a déconnecté l'antidémarrage, comme vous. Il m'a expliqué que la carte d'injection conservait le code. Le même jour, j'ai trouvé votre message du 25/12/2006 et j'ai recommencé à m'inquiéter. Tout s'est bien passé pendant 2 jours et demi, et je me retrouve maintenant de nouveau bloqué comme vous l'avez été.
Avez-vous trouvé une autre solution que de jeter la voiture ?

Merci pour votre réponse si par hasard vous passez sur ce forum.

Dernière modification par Chrl (19-03-2010 22:47:56)

clovitara
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 20 mars 2010 - #1042401 - Re: antidemarrage xantia

J'ai  eu le même problème en 2007, la nappe de fils est trop lourde et trop courte.

Il faut refaire les connexions en enfonçant bien les fils sur la fiche et bloquer la nappe avec un fil de fer accroché où l'on peut, en tenant compte du pivotement du clavier.

Depuis, je n'ai plus eu de problème.

Il vaut mieux cette panne de connexion qu'une panne éléctronique avec les nouveaux anti-démarrages virtuels que l'on ne peut pas résoudre seul !!!

Bon courage et bonne route.

Clovitara

J'ai un Vitara de 2003 avec près de 200 000 Kilomètres, voici la correspondance des fils du clavier :

Noir
Violet
Orange
Néant
Bleu
Néant
Néant
Rouge-bleu
Néant
Néant
Jaune
Marron plié
Marron
Néant
Blanc

Alors, bonne bricole avec une brusselle et un opinel !
A plus.

Chrl
Nouveau membre

Inscrit le 19 mars 2010 
Publié le 31 mars 2010 - #1050395 - Re: antidemarrage xantia

Merci pour la réponse,
la voiture est restée une semaine entière chez Citroën, mais sans pouvoir reproduire le problème, même en laissant le clavier actif. Le simple fait de débrancher et rebrancher les différentes connectiques a peut-être suffi à résoudre le problème, mais je reste dans la crainte de me retrouver bloqué un jour ou l'autre...

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 2.1 TD Athena 1997
Publié le 11 janvier 2011 - #1222880 - Re: antidemarrage xantia

slt a vs moi il mais arrivee le meme probleme ,j ai changee mon boitier et la miracle sa refonctionnais essayee cela vous verrez bien cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto