|
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum donc j'en profite pour souhaiter de joyeuses fetes de noel et j'espere que vous pourrez m'aider.
Voila le probleme
Il y a presque 3 mois j'ai acheté une clio 1.2l RL année 1996 a un particulier
69500km, 2100€ aucune option état interieur impec mais bosse a l'exterieur
Probleme actuel, apres avoir parcouru 5000km environ la couroie de distribution a lacher sur l'autoroute alors que je roulais a 110km/h
L'arbracame (excuser pour l'orthographe si elle est mauvaise) n'a rien mais on me dis chez Renault que les soupapes ont surement plié du coup
avec une couroie a 70€ + des soupapes plus une pompe a eau plus une main d'oeuvre je vais en avoir pour plus de 500€ et encore je n'ai pas fait de devis...
Puis-je me retourner contre le propriétaire? Sachant qu'il n'a jms changé la couroie et que cela doit se faire environ tous les 5ans?
Ai-je une alternative, je suis jeune conducteur, c'est ma premiere voiture je suis vraiment décu...et je ne m'appelle pas chrésus... :rolleyes:
Merci de vos réponses ou si un sujet a déja été éditer la dessus merci de me donner le lien car je n'ai pas trouvé
Cordialement,
Ludo
Renault Clio
Conducteur confirmé

Lieu: Mennecy 91
Inscrit le 19 décembre 2006
Salut !
Navré pour ce qui t'arrive... c'est le dur métier de l'apprentissage !
Une auto, c'est que des PB... Et dans ton cas, je vois pas ce que tu peux faire contre le vendeur surtout à ce prix d'achat...
Tu aurais du négocier le prix d'achat par rapport à la distribution à faire:
maintenant, c'est trop tard...Ce n'est pas un vice caché mais un entretien à faire aux kilométrage indiqué par Renault... donc, tu peux pas te retourner contre le vendeur !
La voiture n'a pas bcp roulé en 10 ans SI LE COMPTEUR EST D'ORIGINE
Et TOI tu lui mets pratiquement 5000 km en 3 mois..
Alors que l'autre fait 6900 km par an...
Crise Cardiaque Assurée
Et puis surtout ça risque de te couter + que ce que tu as prévu...
![]()
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
Bonjour, en effet tu ne peux strictement rien faire. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un vice caché.
La courroie n'a pas été changée en temps et en heure mais tu aurais dû t'en apercevoir avant d'acheter le véhicule.
En effet, la première démarche est de vérifier l'entretien effectué sur le véhicule que l'on souhaite acheter et si on s'aperçoit que quelque chose n'a pas été fait on peut demander une baisse du tarif et le faire faire soit même.
Tu aurais du donc voir que la courroie n'avait pas été changé, et tu aurais dû la faire changer par ton garagiste immédiatement au lieu de rouler plusieurs milliers de kilomètres supplémentaires.
Désole, mais tu es fautif à 100% sur ce coup et tu devras en assumer les conséquences financières.
Bon courage à toi et passes quand même de bonnes fêtes de fin d'année. ![]()
Conducteur confirmé

UNE voiture de 10 ans qui n'a fait que 70.000 km ( J'aurais pas forcément craqué ) j'aurais aimé qu'elle ait eu plus de 100-120.000 km, ainsi les Gros oeuvres auront été fais par le proprio...Peu de Km (70.000) pour un moteur de 10 ans ne signifie pas forcément en meilleur état qu'une voiture identique mais avec 190.000 km...Un moteur qui n'a pas beaucoup roulé a peu de chance d'etre passé par les étapes importantes d'entretien: distribution, pompe, alternateur, démarreur, boite .. etc.. Et puis le moteur est rouillé à coup sur, surtout si le vendeur a fait une vidange tous les 3 ans ou changé le filtre à carburant que 2 fois en 10 ans... Y a bcp de dégrippage à faire quand meme...
L'entretien du moteur EST PRIMORDIAL dans l'achat d'une auto !!!
J'ai une caisse de 278.000 Km ...
Personne ne l'achèterait aujourd'hui.... et pourtant elle est de 2003
et en parait 80.000 km - je dois faire une vidange tous les 20.000 km
mais j'en fais une tous les 15.000 km et desfois une tous les 10.000 km
Quand tu rachètes un véhicule de 70.000 km, qui a 10 ans, tu es sur d'avoir des Frais qui vont venir car c'est pas pour rien quon cherche à se débarrasser de sa voiture ( VENDRE ) C'est justement parce qu'il va y avoir des frais à venir...
ON NE VENDS JAMAIS UN VEHICULE QUI N'A PAS DE PROBLEMES !!!
SI ON LA VENDS C'EST QU'IL Y A QUELQUE CHOSE !!!!
OU QU'ON CRAINT LES FRAIS A VENIR !!!
Les bonnes occasions ne sont en fait que des mauvaises
Le problème c'est que l'acheteur lui, croit faire une bonne affaire
mas il se rend compte qu'il se trompe
Pour un jeune ( sans voiture ) qui travaille, Aujourd'hui, je recommande:
La toyota Aygo 1.1 L CONTRAT DE LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT
Assurance comprise
entretien compris
un véhicule neuf tous les 3 ans
200 Euros par mois pendant 36 mois
apport initial: 650 euros ( dépot de guarantie )
Contacter AXA ASSURANCES: pour d'autre modèles de voitures
Aujourd'hui, la location avec option d'achat est VRAIMENT D'ACTUALITE
VIP

UNE voiture de 10 ans qui n'a fait que 70.000 km ( J'aurais pas forcément craqué ) j'aurais aimé qu'elle ait eu plus de 100-120.000 km, ainsi les Gros oeuvres auront été fais par le proprio...Peu de Km (70.000) pour un moteur de 10 ans ne signifie pas forcément en meilleur état qu'une voiture identique mais avec 190.000 km...Un moteur qui n'a pas beaucoup roulé a peu de chance d'etre passé par les étapes importantes d'entretien: distribution, pompe, alternateur, démarreur, boite .. etc.. Et puis le moteur est rouillé à coup sur, surtout si le vendeur a fait une vidange tous les 3 ans ou changé le filtre à carburant que 2 fois en 10 ans... Y a bcp de dégrippage à faire quand meme...
L'entretien du moteur EST PRIMORDIAL dans l'achat d'une auto !!!
J'ai une caisse de 278.000 Km ...
Personne ne l'achèterait aujourd'hui.... et pourtant elle est de 2003
et en parait 80.000 km - je dois faire une vidange tous les 20.000 km
mais j'en fais une tous les 15.000 km et desfois une tous les 10.000 km
Quand tu rachètes un véhicule de 70.000 km, qui a 10 ans, tu es sur d'avoir des Frais qui vont venir car c'est pas pour rien quon cherche à se débarrasser de sa voiture ( VENDRE ) C'est justement parce qu'il va y avoir des frais à venir...
ON NE VENDS JAMAIS UN VEHICULE QUI N'A PAS DE PROBLEMES !!!
SI ON LA VENDS C'EST QU'IL Y A QUELQUE CHOSE !!!!
OU QU'ON CRAINT LES FRAIS A VENIR !!!Les bonnes occasions ne sont en fait que des mauvaises
Le problème c'est que l'acheteur lui, croit faire une bonne affaire
mas il se rend compte qu'il se trompe
Pour un jeune ( sans voiture ) qui travaille, Aujourd'hui, je recommande:
La toyota Aygo 1.1 L CONTRAT DE LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT
Assurance comprise
entretien compris
un véhicule neuf tous les 3 ans
200 Euros par mois pendant 36 mois
apport initial: 650 euros ( dépot de guarantie )
Contacter AXA ASSURANCES: pour d'autre modèles de voitures
Aujourd'hui, la location avec option d'achat est VRAIMENT D'ACTUALITE
ah bon? Première nouvelle!
J'en suis à ma 8ème voiture en 13 ans de permis et aucune n'avait de problèmes ou de frais à prévoir quand je les ai vendues!
Je connaissais pas ce principe voulant que l'on ne vende pas une voiture qui n'a pas de problèmes!
:rolleyes:
Conducteur confirmé

8 en 13 ans !!!
T'as gagné au Loto ???
8x25.000 = 200.000 Euros
PAS DE PROBLEMES HAHAHAHAHAHAHAHAHA
....Parce que tu les revends toujours au bout de un an Maxi et avant que les PB commencent ... Es-tu conscient
d'avoir rendu malheureux
au moins 7 personnes... Et as tu pensé au pauvre malheureux
qui va reprendre ton TDI 200 que tu as poussé à fond & martyrisé à DONFFFFFFFFFFF...Tu appelles ça en bonne état
!!! CHUISSURRRR que tu vas bientot la revendre...
pour passer à l'étage supérieur !!! Commence par garder une voiture plus de 8-13 ans après achat, tu pourras confirmer.... Tu peux pas comprendre si tu change de caisse tous les 2-3 ans. Pourquoi y a t-il autant de voitures d'occasions récentes invendables de nos jours ? Y a bien une raison... Dès que la guarantie est terminée, HOP on s'en débarrasse, C'est archi-connu !!! ce qui me prouve que tes 7 voitures en 12 ans soit disant = TBEG , t'en avais déjà marre !
ou bien t'es super riche et tu changes de caisses neuves tous les ans... sinon, pour une caisse de 2-3 milles Euros, je crois pas qu'on puisse utiliser le terme BEG. Je parle bien sur de vieilles caisses & pas de TDI flambant neuf. Dans une annonce: " Pas de frais à prévoir " signifie ..." Les frais c'est pour bientot " ... et guarantie 6 mois = c'est 10.000 Km !
après ça Demmerdez-vous: je veux plus rien savoir ! ![]()
VIP

8 en 13 ans !!!
T'as gagné au Loto ???
![]()
8x25.000 = 200.000 Euros
![]()
![]()
![]()
Premièrement qui te fais dire que j'ai payé mes voitures 25000 euros et quand bien même, en quoi celà pourrait il te gêner? :rolleyes:
PAS DE PROBLEMES HAHAHAHAHAHAHAHAHA
....Parce que tu les revends toujours au bout de un an Maxi et avant que les PB commencent ... Es-tu conscient
d'avoir rendu malheureux
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
au moins 7 personnes...
Et en quoi ai je rendu malheureux les acquéreurs de mes voitures? Tu nages en plein délire mon pauvre ami, à te lire il ne faudrait vendre ses voitures qu'a 200 000 bornes?
Et as tu pensé au pauvre malheureux
qui va reprendre ton TDI 200 que tu as poussé à fond & martyrisé à DONFFFFFFFFFFF...
Encore une fois tu divagues? Tu bois? Qu'est ce qui te permet de dire que j'ai poussé et fond et martyrisé ma caisse? Toi par contre, ton cerveau est loin d'être poussé à fond vu le nombre d'âneries que tu sors!
Tu appelles ça en bonne état
!!! CHUISSURRRR que tu vas bientot la revendre...
pour passer à l'étage supérieur !!!
Ma voiture est en effet en bon état, et je ne compte pas la vendre pour le moment, occupe toi donc de tes soucis mentaux, car à te lire, ils sont légions..
Commence par garder une voiture plus de 8-13 ans après achat, tu pourras confirmer....
Confirmer quoi? Que une voiture est rincé à cet âge là? En effet!
Si t'appelle une bonne affaire d'acheter une caisse de 10 ans qui a 200 000 bornes et un moteur de rincé, je peux rien pour toi, t'es perdu pour la science.
PS: je fais ce que je veux de mes voitures et je les vends quand je veux.
Tu peux pas comprendre si tu change de caisse tous les 2-3 ans. Pourquoi y a t-il autant de voitures d'occasions récentes invendables de nos jours ? Y a bien une raison... Dès que la guarantie est terminée, HOP on s'en débarrasse, C'est archi-connu !!! ce qui me prouve que tes 7 voitures en 12 ans soit disant = TBEG , t'en avais déjà marre !
![]()
Dis moi, à part spéculer dans le vide sur la vie des gens et raconter n'importe quoi sur eux, tu fais quoi de sérieux dans la vie? :rolleyes:
ou bien t'es super riche et tu changes de caisses neuves tous les ans... sinon, pour une caisse de 2-3 milles Euros, je crois pas qu'on puisse utiliser le terme BEG.
Ma vie et mes sous me regardent. Et tu peux très bien vendre une caisse de 100 000 euros en mauvais état, tu déblatères n'importe quoi, preuve que tu ne connais rien à rien, je te soupconnes d'être un pré-ado boutonneux qui emprunte le pc de son père en cachette, en tout cas, tes phrases laissent penser que tu n'as pas plus de 6-7 ans!
Je parle bien sur de vieilles caisses & pas de TDI flambant neuf. Dans une annonce: " Pas de frais à prévoir " signifie ..." Les frais c'est pour bientot " ... et guarantie 6 mois = c'est 10.000 Km !
après ça Demmerdez-vous: je veux plus rien savoir !
t'es un vrai malade toi toi tu sais!
Quand tu vends une voiture qui a un an et 20000 bornes, entretien fait, je pense que tu peux mettre "aucun frais à prévoir", désolé que cette évidence échappe à tes neurones plus que malade! ![]()
Conducteur confirmé

|