Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-12-2006 03:34:15 - Suspension de permis - Excés de vitesse

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: Suspension de permis - Excés de vitesse

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Un petit coucou à Lulucas  sm9

Bonsoir Aléa  icon_wink
Tous mes voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à l'ensemble des forumeurs
Je lis toujours avec intérêt les interventions et j'en apprends tous les jours !!!!
J'espère malgré tout que nous ne serons pas trop nombreux à avoir besoin de ce forum en 2007...

A bientôt sm9

icon_biggrin  ça c'est po sur......

Liens complémentaires

15-03-2007 16:34:19 - Suspension de permis - Excés de vitesse

gekko_70
 Pilote

Inscrit le 14-02-2007 

Voir le profil de gekko_70        Voter pour ce message (+1 point)

maraudeur a écrit:

bonjour tous le monde

voila mon probleme je sui jeune permis probatoire.
le 15/03/2007 je me fais arrete par la gendarmerie a la suite d une infraction au code de la route
(depassement de la vitesse maximale autorisee de 40km/h....)

de suite il ma fais un "avis de retention d'un permis de conduire" deplus immobilisation de vehicule.sa veut dire que je doit repasse mon premis de conduire si oui esque je doit passer mon code??

l'ifraction a eu lieu sur nationale double voie circulation. il dit que la vitesse est limiter a 80km/h cars je sui jeune permis,la vitesse enregistree est de 143km/h et vitesse retenue 135km/h

je voudrais savoire se que je risque et si c est normale??

merci d'avance et desoler pour les fauts

tu deviens lourd là.......et va voir dans un aut' post, quelqu'un t'a déjà répondu!

25-06-2007 20:07:07 - Suspension de permis - Excés de vitesse

baxterseb
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Voir le profil de baxterseb        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours tout le monde!!! je me suis fais flashé en moto a 214km/h retenu 203 au lieu de 110km/h sur departemental  retrait immediat du permis ,pour le moment 5 mois de retrait, moto fouriere jusqu au jugement novembre 2007( j etais seul sur cette voie a 8h du soir ) ca  calme si vous avez des infos faire siuvre merci

17-09-2007 00:21:26 - Suspension de permis - Excés de vitesse

bibi80000
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2007 

Voir le profil de bibi80000        Voter pour ce message (+1 point)

coucou!
bon voila j'explique mon soucis en ésperant avoir La réponse

Je me suis fais arreter par la gendarmerie sur autoroute (juste aprés le radar !!! bande de malin  ) pour excés de vitesse 168km/h , 159 retenu au lieu de 110km/h car je suis jeune permis (1 an).

Bref, le gendarme appelle le fourgon, il me prenne le permis et ma petite amie reprends le volant car elle a le permis.
J'ai eu 2 papiers le permis en moin mais pas d'amende.

Alors que faire?

Si je pouvais avoir des précisions sur le cas de l'administrateurs qui se retrouve avec le permis (cool pour toi  )car a la fin de votre post vous ne parlez plus des 4 point ni du stage de sensibilisation.

Et pour finir (si si ) je recois quoi? l'amende? un écrit du préfet? les 2?! lol merci (ps: j'aurai pas du avoir une amende en plus des papiers???icon_razz

17-09-2007 01:25:34 - Suspension de permis - Excés de vitesse

bibi80000
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2007 

bonsoir!

alors j'ai oublié de préciser que j'ai deja eu un retrait de 1 point pour excés de vitesse toujours hors agglomération.

Bref! alors le premier papier indique :
PELOTON D'AMIENS AUTOROUTE
NOTIFICATION DES NOUVELLES DISPOSITIONS LEGISLATIVES ET REGELMENTAIRES RELATIVES AU PERMIS A POINTS ET AU PERMIS PROBATOIRES.
Le papier indique plusieurs loin suivis de pointillés non remplis (je sais pas si c'est un oubli ou si c'est normal)

le deuxième papier :

AVIS DE RETENTION D UN PERMIS DE CONDUIRE

Merci pour cette réponse rapide! bonne soirée a tous! et boncourage a ceux qui vivent cette chose

le gendarme ma dit que je roulais comme un taré :s dommage de ne pas avoir une caméra sur soi

20-09-2007 17:15:38 - Suspension de permis - Excés de vitesse

bibi80000
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2007 

bonjour!
, pas de réponse,
pas grave! mes messages serviront a ceux qui seront dans mon cas ou qui aimerai connaitre la suite!
alors

1. lettre du prefet recut! avec visite médiacle obligatoire (je tiens à signaler que la visite médicale est obligatoire à partir de 2 mois de suspension et meme sans alcool dans le sang! se qui est mon cas) bref!

2. La lettre stipule que j'ai un retrait de 2 mois en attendant le jugement du tribunal mais n'inscrit rien en se qui concerne le retrait de point et l'amende

J'ai donc été voir la préfecture pour donner ma demande de "VISITE MEDICALE PREALABLE A LA RESTITUTION DU PERMIS DE CONDUIRE".

Ensuite ca fais, j'ai été a la gendarmerie qui m'a signalé que mon permis POURRAI m'etre restitué aprés l'examen médical en attendant le tribunal et que l'amende ne serai certainement pas de 90€! mais bien plus!

En esperant aider le forum!

Cordialement

20-09-2007 17:24:15 - Suspension de permis - Excés de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quelle est la durée de la rétention administrative que vous avez eue  ?

La visite médicale est obligatoire à partir d'une suspension d'un mois.

Vous allez ensuite passer au tribunal ou recevoir une ordonnance pénale pour la condamnation judiciaire. De la suspension du tribunal il faudra déduire celle de la préfecture.

Vous allez ensuite perdre 4 points. Avez-vous été informé de la procédure de perte de points dans le PV d'audition rédigé par le gendarme ?

Dernière modification par Aléa (20-09-2007 18:37:54)

20-09-2007 17:42:54 - Suspension de permis - Excés de vitesse

bibi80000
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2007 

Bonjour Aléa, alors la lettre m'informe seulement de la rétention du permis pour 2 mois. et selon la gendarmette seserai le maximum est la ou elle craginais le pire pour moi été l'amende qui ne serai pas de 90€.

Sinon oui, la gendarmerie au moment de l'arrestation (biengrand mot!) ma siginifié que je perdais automatiquement 4 points.

Je tiens à préciser pour finir que pour mon premier "flash" je n'ai pas été arreté mais j'ai recu l'amende ou j'ai été compté comme permis de plus de 3 ans. J'ai donc eu un retrait de 1 point au lieu de 2! cala va t'il se voir ? merci

ps: le délai s'il vous plait entre chaque décision prise? merci!

Dernière modification par bibi80000 (20-09-2007 18:20:28)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :