Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

levavasseur
Conducteur confirmé
Lieu: belfort 
Inscrit le 12 août 2006 
Ma voiture Opel Zafira 2l2 dti design edition de 2004 - Diesel
Publié le 22 décembre 2006 - #364298 - plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

bonsoir tout le monde je me demande bien ce que signifie les plaque d'immatriculation rouge ou verte
merci
et bonne fete a tousssssssss

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 22 décembre 2006 - #364309 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

bonjour,les rouges son des TT (transit temporaire)francais travaillant a l'etranger qui sejournent en france 2 ,3 mois..
les vertes en principe CD  (corps diplomatique),si ce n'est pas cela ,que l'on me corrige :rolleyes:

levavasseur
Conducteur confirmé
Lieu: belfort 
Inscrit le 12 août 2006 
Ma voiture Opel Zafira 2l2 dti design edition de 2004 - Diesel
Publié le 22 décembre 2006 - #364319 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

merci pour ses reponse

cerbere.105
Conducteur

Lieu: maine et loire 
Inscrit le 24 décembre 2006 
Publié le 24 décembre 2006 - #364828 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

tout a fait gringo c juste

recherche un monospace

Phicel
Apprenti pilote

Inscrit le 31 août 2006 
Publié le 26 décembre 2006 - #365398 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

Pour autant que je sache, quand les numéros sont rouge sur fond vert c'est le véhicule de l'ambassadeur alors qu'orange sur fond vert, c'est pour le reste du corps diplomatique.

michelsarko
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2009 
Publié le 26 octobre 2009 - #941062 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

Pour les corps diplomatiques, s il apparait une lettre ou un 6 avant alors c est un fonctionnaire francais au service de l etat en question. DANS CE CAS PRECIS IL N Y A AUCUNE IMMUNITE. Les 3 derniers chiffres correspondent au pays. Les lettres specifient ambassade, consulat ou UE.
Voila, c est simple, ( je deconne, c est pas evident de savoir certaines choses).

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 26 octobre 2009 - #941073 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

icon_eek sacré deterage de poste ! icon_lol

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 26 octobre 2009 - #941088 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

michelsarko a écrit:

Pour les corps diplomatiques, s il apparait une lettre ou un 6 avant alors c est un fonctionnaire francais au service de l etat en question. DANS CE CAS PRECIS IL N Y A AUCUNE IMMUNITE. Les 3 derniers chiffres correspondent au pays. Les lettres specifient ambassade, consulat ou UE.
Voila, c est simple, bande d analphabetes ( je deconne, c est pas evident de savoir certaines choses).

.

Bonjour sarko (ouilleouilleouille !!! sm17),

je pense que l'immunité s'applique à toutes personnes ( corps diplomatique, famille ...) se trouvant entre autre à bord d'un véhicule d'ambassade ou de consulat tel que le stipule la convention de Vienne du 18 avril 1961 et voici les privilèges accordés durant tout leur mandat:

-   * inviolabilité
    * exonération fiscale des diplomates et leurs employés mais aussi leurs familles
    * exterritorialité des ambassades et liberté des communications (valise diplomatique).
    * aucune poursuite judiciaire durant le mandat du diplomate envers sa famille et lui-même.

En ce qui concerne le titre d'employé (chauffeur, attaché ...), celui ci est couvert aussi par le statut privilégié de son patron et n'aura pas de poursuites judiciaires tant qu'il exerce ces fonctions!.
Passion sm6

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 26 octobre 2009 - #941276 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

et gris sur fond vert?

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 26 octobre 2009 - #941286 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

michelsarko a écrit:

Voila, c est simple, ( je deconne, c est pas evident de savoir certaines choses).

Bonjour,
Merci de respecter les règles de politesse.

cvivi60
Nouveau membre

Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 3 avril 2011 - #1281199 - Re: plaque mineralogique rouge ou verte c qoi????

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

Il n'existe plus dans le SIV de séries spéciales en tant que telles. Les véhicules de l'État sont dorénavant immatriculés dans la série normale SIV, tout comme les véhicules militaires.

Les véhicules concernés par les anciennes séries IT, TT, TTQ et TTW reçoivent également désormais un numéro de la série normale SIV. Seules les plaques sont différentes :
fond rouge avec des caractères argentés incluant une date limite de validité à la place de l'identifiant territorial pour les usages « véhicule en transit temporaire » et « véhicule importé en transit » ;
fond rouge avec des caractères argentés incluant un identifiant territorial pour les usages « véhicule pays de Gex » et « véhicule pays de Savoie ».

Bon week end a tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto